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refection 1200 - 1965 step by step


Legars12

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Pour la pompe à huile seulement 12 à 13N.m sur les goujons M6

Plusieurs remarques, je pense qu'il est mieux de poser les culasses définitivement plutôt que d'avoir à les re-déposer avec le risque de décoler les embases de cylindre.

Dans ce cas il faut juste faire un serrage provisoire d'un côté à -1er serrage 10N.m puis-2nd serrage 15N.m avant de passer à l'autre côté et faire la même chose.

Il suffit, plus tard, de faire un serrage alternatif des deux culasses jusqu'au couple recherché - 32N.m pour les goujons de 10mm d'origine VW.

La loctite 518 n'est pas forcément la plus adaptée pour placer sous les cylindres ou entre corps de pompe et carter et moteur. Pas trop génant mais c'est prendre un risque de fuite.

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merci Loic, tu m'aurais conseillé quoi pour mettre sous les cylindres? Silicone rtv haute température?

Bon, du coup avec mes conneries, je suis encore à l’arrêt, j'ai sorti la pompe a huile et tenter le contre écrou mais sans résultats, ça a cassé à la base du carter :-/

J'ai commencer à percer le goujon mais mauvaises mèches donc, je vais voir demain, à trouver un extracteur (tourne a gauche), des bonnes mèches et un jeu de taraud.

Il faudra peut-être que je passe ce goujon en 8mm ou en filet de réparation 8/6mm...

Perte de temps, chiant, J-12 avant BugIn...

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Oui pour le RTV sous cylindres, mais pas d'affolement avec la 518 ,..et puis.. pas le temps de changer...

Je pense que les goujons 8/10mm ne sont pas adaptés au niveau longueur du filetage 6mm> si besoin je peux mesurer j'en ai en stock.

sinon tu montes le goujon en 7x100 ou 8x125.

J'espère bien que l'on se verra à Chimay, encore quelques jours de persévérance et tout sera ok j'en suis certain ;)

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merci pour tes encouragements Loic!

Pour le goujon en 6/8 je veux bien que tu me dise oui.

Pour les goujons en 7/100 ou 8/125, c'est comme les goujons d’échappement sur les culasses par exemple? Parce que ceux là j'en ais des neuf. Mais quelle taille de taraud faut-il?

Dans le pire des cas, je pensais tarauder et mettre une vis directement (nan pas taper! pas taper!:-/)

Et une question con, mais dans l'énervement du moment, ça ma traverser l'esprit...il se passe quoi si je ne met que 3 vis? (nan, je sais..ça va pisser l'huile...)

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Juste 3 goujons.. une idée à éliminer..

Pour les goujons 8> 6mm je mesure demain (j'espère y penser.. au pire relance en mp si j'oublie)

Pour les vis pas de problème en comparaison d'un système goujon + écrou VW et les trauraud ce sont les pas indiqués précédemment 8x125 (simple et similaire à ceux d'échappement) ou 7x100 (plus difficile à trouver)

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J-11 avant le BugIn...

histoire de se détendre un peu, montage des petites tôles sous cylindre, préparation des tubes enveloppe et serrage de tout ca au couple (le bon )

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ça, c'est fait.

Pour terminer la soirée, une pose à blanc des premières tôles pour se rappeler le sens des choses et aussi pour se motiver un peu ;)

 

9069886517_05002c1099.jpg

 

Demain, remontage de la pompe a huile, des rampes de culbuteur, toles, poulie...enfin ce qu'on pourra :rolleyes:

 

Ah oui, question du jour...Je change mon disque d'embrayage, mais en bon novice que je suis, je n'ai pas repéré le sens du mécanisme d'embrayage sur le volant moteur lors du démontage..c'est un problème?

 

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Bonjour,

Bravo pour cet petit topo sur ton remontage moteur. Je sais pour l'avoir fait, que cela demande pas mal de temps, mais c'est essentiel de faire partager nos connaissances.

Juste un petit truc. Ton filetage sur la dernière photo, me parait vraiment faiblard, si tu dois remonter comme cela. A ta place je monterais un hélicoil, j'en monte souvent lorsqu'il m'arrive ce genre de mésaventure et franchement c'est facile à poser et la résistance est supérieure à un filetage classique. Dans une taille classique, une boite comprenant tout le nécessaire, ne reviens pas très chère.

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hello SebCox, merci merci ;)

Pour les helicoil, effectivement, c'est une bonne idée, je vais voir si je trouve ca à la quincaillerie en allant chercher mes tarauds de 8.

Sinon, pour le topic, j'imagine bien que beaucoup n'apprennent rien en lisant celui-ci, mais moi, j'en ais appris beaucoup (je suis un peu parti de 0 aussi..)

Mais pour les novices comme moi, toutes les réponses données à mes multiples question pourront aider.

Une réflexion que je me suis faite après mon pb de goujon, les deux fois, due à une erreur lors du serrage : les vw tech, c'est bien, l’expérience, c'est mieux ;)

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et pendant ce temps, à Vera Cruz...

9081072400_faf34f290a.jpg

et de deux. (C'est pas des bavures sur les bord du bleu..c'est le cache peinture qui est chiant à enlever..:-/)

Que me conseillez vous pour le premier démarrage? pour la mise en huile, le choix de l'huile pour le rodage...Y a t'il un protocole précis a suivre? J'avais vu un post qui en parlait, je trouve plus.

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merci Nono, c'était ca effectivement..

En fait je me posais plus la question dans la mesure où

1) ca n'est qu'un 1200

2) coussinets de vilebrequin neuf mais pas l'arbre a came si les poussoirs

3) kit 1400 neuf

Est-ce que la procédure est la même, a savoir quelque chose comme :

1) remplissage avec une huile basse qualité,

2) tournage au démarreur sans bougies pour remplir le circuit d'huile

3) branchage essence

4) démarrage et 20/30mn à 2500 trs max

5) vidange, re-remplissage

6) On redémarre, on laisse chauffer les culasses, Réglage Allumage à la strobo, synchro, réglage de ralentit @ ~1000/1100RPM, richesse de ralenti...

7) 1000 bornes à 2500/3000 tours (quelle huile?)

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ça se trouve comme tu gardes l'aac et les poussoirs pas besoin de roder l'aac.

Perso, réglage carbu / allumage et roule puis vidange dans 500/1000km pour assoir les segments.

Attends d'autres avis.

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+1 pour la mise en huile sans bougies et sans rampes de culbuteurs jusqu'à ce que la pression soit établie dans le circuit > plus facile à faire sur banc que dans l'auto ceci dit.

La phase de rodage pendant 20mn est inutile dans le cas où l'on remonte un aac d'occasion avec ses poussoirs appairés/remontés à leur emplacement initial.

Par contre il n'est jamais bon de faire tourner un moteur au ralenti après un remontage où une longue immobilisation ne serait ce que pour le cylindre/piston que seule une vitesse de rotation de 1500+rpm lubrifie correctement, donc au démarrage tenir le moteur à 1500rpm pendant 1mn ne peut être que positif.

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Bonjout à tous,

Waw, ça c'est du beau boulot et le topic qui va avec également. ;)

C'est un topic de ce genre qu'il va me falloir.

Je sors de resto (avec pour objectif le Bug-In 2013), je viens de passer ma 62 suédoise au CT, je viens de trouver une assurance et j'ai commandé ma plaque hier (je dois la recevoir aujourd'hui).

Jusque là tout se passe bien, sans accro et tout ça en 2 jours et à une grosse semaine du Bug-In donc j'étais confiant.

Sauf que hier en revenant d'avoir été chercher les dernières pièces à mon Shop local, une bielle qui casse... :eek:

Je savais bien que mon moteur faisait un bruit bizarre, ça aurait pu être les soupapes mais après les avoir réglées 4 fois, je pensais plutôt à du jeu dans la bielle du cylindre 3 bien évidemment et mes soupçons ce sont avérés être exacts...

J'ai été dépanné par un copain (qui prenait possession de son nouveau 1641) et le boss de mon Shop, plus aucun doute bielle cassée à une semaine du Bug-In :(

C'est vraiment pas de chance, c'est ma première cox, je sors de resto donc je n'ai pas encore eu l'occassion de rouler et je suis déjà en panne.

Mais bon, bonne nouvelle mon shop avait justement un AS41 1300 DA complètement refait à neuf, pratiquement terminé et complet à 100%.

J'ai pas hésité longtemps, je l'ai pris.

Donc hier soir, démontage du moteur pour lui fournir mon volant moteur et ma nouvelle dynamo car celle du moteur est d'origine.

Ca va faire un trou dans mon budget mais bon... je n'achèterai pas de pièces au Bug-In cette année...

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