Aller au contenu

refection 1200 - 1965 step by step


Legars12

Recommended Posts

salut

eh lucas si tu me trouve les ecrous de m10 en clé de 17 avec les rondelles a la quincaillerie du coin je prends un lot!!!!ehehe

franck

Je crois avoir écrit:

A l'exeption des écrous de pompe à huile (et encore), des écrous de plaque de vidange et des écrous de culasse,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

desolé faute de frappe, je pensais au m12, pas de 1.5 en clé de 17, pour les goujons du bloc

*impossible de trouver ca chez les fournisseurs de visserie comme cité

c est pour ca que j ai sorti ce kit, au moins tout est neuf en qualité 10 (comme origine)

en fait je cherche aussi a trouver des vis de culasses d origine, mais pas de piste pour le moment....

franck:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouvé les goujons! merci Nostalgia pour le dépannage!!

la suite, de bon matin avant le boulot..

Rodage léger des cylindres sur leurs emplacements de culasse respectif :

8946114690_a3e4257645.jpg

8945489121_139c8ec5d2.jpg

je note qu'il y a un petit peu plus de place à droite sur la chambre 1 par rapport à la 2...

Ensuite, la question du jour...J'ai monté à blanc les cylindres 1 et 2 ainsi que la culasse, pour voir :

La culasse ne viens pas appuyer extérieurement sur les cylindres, il y a un espace de 1-1,5mm peut être (entre les deux trais rouge)

J'ai des grandes rondelles cuivre dans ma pochette de joint (V-Reinz), sont elles là pour ça? elles s'écrasent quand on serre les culasses?

8945605939_2824e68725.jpg

8946099528_cdbddd4b03.jpg

8947885606_6d95c67500.jpg

8945481519_e9ca5c53e9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La culasse ne viens pas appuyer extérieurement sur les cylindres, il y a un espace de 1-1,5mm peut être (entre les deux trais rouge)

C'est tout à fait normal sinon l'étanchéité est nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hors sujet, mais de bon matin...parce que les roulettes aussi avait besoin d'un coup de jeune :cool:

reste le bleu a passer.

8967071566_205c40fa95.jpg

ce soir, jeu à la coupe (est-ce utile dans le cas d'un kit AA neuf?), nettoyage des cylindres, tiercage des segments et enfilage de pistons (n'y voyez rien de...non, rien du tout!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-21 avant BugIn...

Merci Nono!

Donc c'est fait, jeu à la coupe, prise sur les segments monté en bas de la chemise, et à environ 5mm en parallèle du plan.

attachment.php?attachmentid=14036&d=1364

les mesures relevés sur les deux premiers segment (depuis le haut du piston) :

cyl1 - segment1 : 0,40/45 - segment2 : 0,30/35

cyl2 - segment1 : 0,30 - segment2 : 0,25/30

cyl3 - segment1 : 0,30/35 - segment2 : 0,30

cyl4 - segment1 : 0,30 - segment2 : 0,30/35

je vais refaire les mesures demain, si ça ne change pas (ça ne devrait pas..) je passerais juste un tout petit coup de lime sur le segment 2 du second cylindre qui est à 0,25/30.

Alors par contre pour le 3eme segment il est bizarrement foutu, j'ai pas trop oser forcer pour le démonter... il y a une astuce où on y touche pas à celui là? il est en trois morceau c'est ça?

8973503278_4dc5f7147a.jpg

a part ça, j'ai pesé, et c'est une belle régularité des pistons avec 407,6grs pour les piston 1 et 2 (segments compris) et 407,2grs pour les piston 3 et 4. Ca me semble bon seulement 0,4grs de différence, je touche à rien.

demain normalement, goujons et bakélite devrait arriver...ca sent le remontage :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...