Aller au contenu

refection 1200 - 1965 step by step


Legars12

Recommended Posts

J'ai huilé les pignons sur le vilo, les manetons et palier d'arbre a came, faut-il graisser les cames/poussoir comme sur un moteur neuf?

Salut,

Monsieur VW, il dit que oui, il faut graisser.

post-25361-144551746937_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

merci Lucas,

Graisse standard pour les poussoir et l'arbre a came ou bien la graisse rouge de rodage? (même si ils ne sont pas neuf?)

J'ai toujours mis de la bête graisse universelle.

Saut pour mon dernier moteur, avec AAC et poussoirs neufs. J'ai mis du perlinpinpin que m'a donné Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un arbre à cames d'occasion avec ses poussoirs appairés (remontés à leur place initiale) il n'y a pas besoin de mettre autre chose qu'un peu de graisse.

J'aime bien la graisse Mos² (bisulfure de molybdène/ graisse belleville, vieille comme le monde mais toujours aussi efficace en haute pression)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Loic, merci Lucas,

bon, j'ai donc mis un peu de graisse mécanique Facom sur tout ca.

Début du remontage du bloc :

8893993087_25bbd233dc.jpg

les repères sur les pignons de vilo et d'aac sont bien en face, est-ce que ça correspond au PMH du cylindre1 ?

Dans la foulé, je me dis que ça va être plus simple de remonter l'arbre de l'allumeur tant que le bloc est ouvert, donc je le met en place mais j'ai un doute..

faut-il l'enfoncer a fond? Doit il tourner si je tourne le vilebrequin ?

J'ai un début de réponse ici pour le positionnement (et donc apparemment je suis pas bon pour l'instant) : http://blog.flat4ever.com/fonfon/9158/remise+en+position+d%26%23039%3Bun+arbre+d%26%23039%3Bentrainement+d%26%23039%3Ballumeur.html

8894626540_70d0742be5.jpg

8894630652_0330712773.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monter l'arbre de l'allumeur à ce moment?

Je l'ai fait lors de mon tout premier remontage.

Cela semble plus facile, mais si tu tournes le moteur dans le mauvais sens, l'arbre risque de remonter.

Alors moi j'avais remonté aussi l'allumeur avant de fermer. C'est gênant pour manipuler l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon normalement, l'arbre d'allumeur est bien en place cette fois, j'ai monté l'allumeur pour le maintenir. Le doigt d'allumeur tourne quand je tourne le vilebrequin. Ce soir, fermeture du bloc.

En attendant, j'ai reçu ma 2eme bakélite de pompe à essence, c'est mieux mais c'est encore pas :mad:, ça rentre trop librement, pas serré du tout.

Cette fois, c'est une 040.127.303.1 (vendu comme 113.127.303)...

à gauche celle d'origine..

8900797037_070d01d5e8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nono! Figures toi que c'est en lisant ton post que je me suis décider à faire comme ça :) Du coup je crois que je suis bon pour l'arbre.

Comme quoi les posts bien agrémenté d'images sont bien utiles pour les néophytes. merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Samcox mais malheureusement je ne crois pas :/ (a la photo en tout cas.)

Le problème c''est qu'il ont tous la même référence mais qu'ils ne tienent pas compte des variante (lettre C , 040...) du coup pour le moment j'suis marron.

Sinon y'a la méthode du cliquant..mais j'ai jamais utiliser ça...

Dans le pire des cas, je vais commencer a chercher une pompe électrique en 6 volts si possible...des idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les repères sur les pignons de vilo et d'aac sont bien en face, est-ce que ça correspond au PMH du cylindre1 ?

Quand le cylindre #1 est au pmh, les points ne sont plus alignées, la clavette de poulie est à 9H, l'aac a tourné de 45° ( 13h30 ) , les 2 repères du pignon de vilo sont à 3H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon normalement, l'arbre d'allumeur est bien en place cette fois, j'ai monté l'allumeur pour le maintenir. Le doigt d'allumeur tourne quand je tourne le vilebrequin. Ce soir, fermeture du bloc

En attendant, j'ai reçu ma 2eme bakélite de pompe à essence, c'est mieux mais c'est encore pas , ça rentre trop librement, pas serré du tout.

Cette fois, c'est une 040.127.303.1 (vendu comme 113.127.303)...

c'est ce que je fais systématiquement = montage de l'arbre d'allumeur et de l'allumeur avec sa bride avant de fermer + montage bakelite + pompe >. la prochaine fermeture de bas moteur? demain sur un 78x90.5mm et l'allumeur est déjà en place (avec 3 rondelles sous l'arbre d'allumeur au lieu de deux d'ailleurs car le jeu était trop important > c'est un cas très courant)

J'ai monté le carter avec une bakelite VW 040-127-303.1 et idem je l'ai monté avec du clinquant (sur un carter autolinea alu) car pas assez serré (mais la finition est correcte et le produit peu onéreux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, le bloc est pas encore fermé...en fait j'avais positionné l'arbre d'allumeur mais pas au phm du cylindre 1 (merci Nono pour la remarque:) ) Je l'avais positionné avec vilo/aac aligné...Et je viens seulement de comprendre que le phm1 correspondait au fait que la bielle du cylindre 1 était le plus sortie (en gros quoi..)

Bref, donc quand je me met au phm1(a peu près sur la photo), mon axe n'est plus du tout dans la bonne position.

8906919852_dc4670c5eb.jpg

8906922480_690638fa7b.jpg

Donc je refais ça demain. Je vais faire une marque sur les poulies pour indique r le phm1, ça me facilitera la tache.

J'aurais bien aimé monter la bakélite de pompe a essence avant de refermer, histoire d'être sur qu'elle bougera pas. Comment utilise tu le cliquant Loic? tu fait une bague avec? Comment être sur que ça ne bougera pas une fois le bloc fermé?

J'attend quand même la réponse d'un gars qui en aurait des anciens..(mais sur ebay us, rien trouvé en allemagne...) Cette fois j'ai demandé une photo du numéro sur le pied de bakélite, si c'est la bonne, j'en prend 12 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...