Aller au contenu

Recommended Posts

J'ai décidé d'investir dans un palan pour pouvoir bouger ma coque seul. Je vais prendre un palan à chaine, sera t-elle assez grande pour la placer autour au niveau du toit, pas de risque de déformation?

Je n'avais jamais remarqué auparavant mais j'ai une barre fixer d'un bout à l'autre de mes poutres, je n'ai pas tester la résistance, vous pensez que c'était prévu déjà pour y mettre un palan?

Pour le palan http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=COX&code1_ref=OUT&code2_ref=CHA&code3_ref=PAL&search=levageUO10947

post-54607-144551746754_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

évite de le fixer sur cette partie, perso je ferai le tour de la poutre où tu as ton néon avec une chaine et je mettrai le crochet du palan dans celle-ci.

J'ai procédé ainsi pour la resto de la cox et pas de soucis, ça tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout pas de palan sur ton tirent de maintien écartement charpente , la poutre doublé de dessous pourquoi pas avec une sangle , celle en haut du toit a voir !! je suis pas charpentier , c'est pas trop une question pour ce forum , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé d'investir dans un palan pour pouvoir bouger ma coque seul. Je vais prendre un palan à chaine, sera t-elle assez grande pour la placer autour au niveau du toit, pas de risque de déformation?

Je n'avais jamais remarqué auparavant mais j'ai une barre fixer d'un bout à l'autre de mes poutres, je n'ai pas tester la résistance, vous pensez que c'était prévu déjà pour y mettre un palan?

Pour le palan http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=COX&code1_ref=OUT&code2_ref=CHA&code3_ref=PAL&search=levageUO10947

[ATTACH]14154[/ATTACH]

Non c'est pas prévu pour mettre un palan.

C'est prévu pour empêcher que ta charpente en bois ne s’écarte en vieillissant.

Après libre a toi d'y accrocher ton palan, ou pas......

En même temps c'est pas le poids que fait la coque qui va te mettre ton toit par terre.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si la chaîne passera directement sous le toît, j'ai donc environ 1m40 entre le bas de la poutre et lui en sachant qu'il fait faire le tour de celui-ci donc hier j'ai opté pour le premier.

Si tu veux abîmer les gouttières de ta coque tu as trouvé comment procéder. Passe des élingues souples c est la précaution minimale à prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

évite de le fixer sur cette partie, perso je ferai le tour de la poutre où tu as ton néon avec une chaine et je mettrai le crochet du palan dans celle-ci.

J'ai procédé ainsi pour la resto de la cox et pas de soucis, ça tient.

Dis moi j'ai mon palan, à quel revendeur as-tu acheté ta chaîne( spéciale levage?)?

edit: Ce que je ferais c'est bien 2 tours de poutre en finissant par joindre les bouts, faire un noeud et terminer par un gros canenas pour pas que ça bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi j'ai mon palan, à quel revendeur as-tu acheté ta chaîne( spéciale levage?)?

edit: Ce que je ferais c'est bien 2 tours de poutre en finissant par joindre les bouts, faire un noeud et terminer par un gros canenas pour pas que ça bouge.

Bonjour,

j'ai acheté de la chaine dans un magasin de bricolage, 2 tours de poutre, puis j'ai ataché les deux bouts avec un boulon de 13, avec ce système j'ai levé la caisse, des moteur/boite, sans aucun soucis.

Par contre pour la caisse j'ai passé une sangle souple(sans armature) pour ne pas détériorer les goutières et autres montants.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...