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question sur gicleurs carbu 31 Pict 3


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Bonjour à tous,

Sur mon moteur 1300 AB de 1302 (immatriculé en juin 71) j'ai un carbu 31 Pict 3, un allumeur BOSCH 034.

J'ai un doute concernant les gicleurs montés dessus (je trouve que quand j'accélère pour atteindre une vitesse de croisière le moteur ne donne pas à 100%) .

Lors du démontage du carbu pour nettoyage, il me semble avoir vu un gicleur principal de 112,5, un gicleur de ralenti g50 et d'appoint g55.

or sur la rta ce ne sont pas ceux-la d'indiqué.

1 - Pensez-vous que mon problème d'accélération vient de là ?

2 - Savez-vous pourquoi vw à modifier ses gicleurs après aout 71 ?

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Bonjour, pour ta richesse, j'ai eu le problème hier sur la mienne après le remontage en 1600 et carbu 31 pict 3, moi il a fallu ajuster la tailles des gicleurs mais toi en 1300 tu ne dois pas avoir besoin.

Regarde bien la disposition de ton gicleur de ralentit (g55) et de ton gicleur d'appoint (G50): le ralentit est celui perpendiculaire à l'axe du carburateur, c'est le plus proche de la cuve ; celui d'appoint est orienté vers toi quand tu es devant ton moteur.

Ensuite, ton allumage est-il bien réglé? vérifie bien que tu n'ais pas de prises d'air sur toute la longueur de ton collecteur (surtout les manchons), que toutes tes dépression soient étanches et raccordées et que ton réchauffage de pipe soit opérationnel.

Je ne suis pas un pro mais sans ça il est difficile de partir sur une base saine pour les réglages de base ;)

Pour les différentes tailles de gicleurs, je pense qu'il y avait une histoire de normes anti-pollution, d'où les différentes tailles sur la rta, un pro t'en dira plus que moi.

Bons réglages ;)

Pierre.

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par contre il m'a été impossible de regler la richesse ( pas de variation du regime).

Salut,

Effectivment, il devrait y avoir un soucis de prise d'air.

Le volet est bien réglé? Moteur chaud, volet de starte ouvert, la vis du bras sur la dernière came, à effleurer, puis un demi-tour de vis en plus.

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oui, l'allumage est bien réglé ainsi que les culbuteurs, starter.

pas de prises d'air à priori.

Depression ok et rechauffage ok également.

J'arrive à régler la richesse quand les gicleurs sont à leurs positions d'avant : gicleur de ralenti g50 et d'appoint g55 mais çà ne correspond pas avec la rta.

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Tout dépend si ton carbu est en 80Z, 110Z, il faut mettre les gicleurs qui correspondent...

Alors l'ajutage d'air est en 110Z et le gicleur principal X130.

Que dois-je mettre alors comme gicleur de ralenti et d'appoint en utilisation daily ?

G45 en appoint et G55 en ralenti ?

Merci

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