evangelion64 Posté 24 avril 2013 Partager Posté 24 avril 2013 bonsoir, toujours suite à mon problème de chauffe de mon 1915 voir sujet : http://www.flat4ever.com/1915-chauffe-sur-1302-t59145.html j'ai pris des photos des bougies après une session d'autoroute (temp 110° max) la bougie à environ 1500 km, c'est une NGK BP6ES (cylindre 2) Pensez vous que je serais trop pauvre à haut régime ? carbu DRLA 36, buse 32 gicleur en 60/135 tube #2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 24 avril 2013 Auteur Partager Posté 24 avril 2013 je roule au SP98 sinon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 25 avril 2013 Partager Posté 25 avril 2013 Elle me parait presque trop propre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 25 avril 2013 Auteur Partager Posté 25 avril 2013 moi aussi ( le moteur est neuf) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
arix27 Posté 25 avril 2013 Partager Posté 25 avril 2013 Trop pauvre , la couleur devrait etre chocolat ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 25 avril 2013 Auteur Partager Posté 25 avril 2013 ok, et sur un 1915 vous montez quoi comme gicleur alors ? je teste en 140, 145 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
arix27 Posté 25 avril 2013 Partager Posté 25 avril 2013 ton ajutage d air fait combien ? 135 ...? cuve a 9 mm ? essaye en 140 pour commencer , si ça ne conviens toujours pas, fait les realesés chez un concessionnaire moto a 145 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 25 avril 2013 Auteur Partager Posté 25 avril 2013 je n'ai pas vérifié le niveau de cuve, cela joue à haut régime ? il me semble par contre que c'est 5-6 mm pour un DRLA, non ? je ne connais plus de tête l'ajustage de l'air, je regarde et je te dis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
arix27 Posté 25 avril 2013 Partager Posté 25 avril 2013 oui ça joue , trop bas le moteur est trop pauvre et les montées en regimes ne sont pas franches voir asthmatique trop haut le moteur s engorge et peut petarader avec retour de flamme si tu n as pas controlé , peut etre devrais tu commencer par là ... tu as raison la cuve a 9 mm est pour les idf c est entre 5 et 6 pour les drla en enrichissant le melange ton moteur chauffera moins tu as mis combien de tours aux richesses ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 26 avril 2013 Auteur Partager Posté 26 avril 2013 pour répondre a ta question précédente le tube d'air fait 180 et l’émulsion 9164.2 j'ai en ma possession un tube de 175, est ce que cela enrichirait pour un test ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
arix27 Posté 26 avril 2013 Partager Posté 26 avril 2013 180 me semble bien par contre de memoire il me semble qu il faut boucher les trous tout en haut du tube d emulsion quand le reference finis par .2 Si tu ne l a jamais fais, avant de commencer des essai de gicleurs ,je controlerai la hauteur de cuve , je suspect que les niveaux soient trop bas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 26 avril 2013 Partager Posté 26 avril 2013 Les tubes #.2 sont les mieux et donne un peu plus de richesse sur les faibles puvertures que les #.1 (ce sont ces derniers dont on condamne les trous supérieurs). Si tu veux vraiment enrichir il faut passer sur du 140 en principal à vérifier avec une sonde O² pa à la couleur des bougies. Conserve le niveau de cuve vers 6 mm. La couleur des bougies c'était bien il y a quinze ans, aujourd'hui c'est obsolète et si l'une des rares choses que l'on peut voir c'est un mélange vraiment trop riche ou un moteur qui mange de l'huile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
arix27 Posté 26 avril 2013 Partager Posté 26 avril 2013 il y a qq années lors de la preparation de mon 1904 doubles drla c est toi loic qui m a conseillé de boucher les trous sur les #.2 , je me suis permis de donner des conseils car ça configuration etait tres proche de celle que j avais ... la couleur des bougies n a en effet aucune importance ou presque sur le moteurs moderne tant ils sont depollué et conçu pour fonctionner pauvre mais ce n est pas le cas pour les anciens moteurs surtout a carburateur , ça donne un bon indice sur le bon melange et l etat de santé general du moteur vous trouverez sur internet toutes sortent de photos avec des couleurs de bougies differente qui est egale a des symptome different perso je n ai pas de sonde O2 donc j utilise cette technique, apres chacun fait ce qu il veut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 26 avril 2013 Auteur Partager Posté 26 avril 2013 ok, merci à tous je vais d'abord vérifier le niveau de cuve 6mm avec le joint si pas de changement je test en 140 PS: si vous connaissez une enseigne pour réaléser des gicleurs en 140 car c'est trop gros pour les magasins moto (je suis dans le 78) (je commanderai ensuite des vrai 140 si cela fonctionne bien) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 27 avril 2013 Partager Posté 27 avril 2013 Les tubes étaient des #.1, c'est sur ceux là que l'on peut condamner les trous supérieurs. Les #.2 n'ont pas de trous supérieurs d'origine. Une photo du site dellorto uk pour illustrer http://www.dellorto.co.uk/merchandise/large_image.asp?PartID=6114 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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