Aller au contenu

avis couleur bougie


Recommended Posts

bonsoir,

toujours suite à mon problème de chauffe de mon 1915

voir sujet : http://www.flat4ever.com/1915-chauffe-sur-1302-t59145.html

j'ai pris des photos des bougies après une session d'autoroute (temp 110° max)

la bougie à environ 1500 km, c'est une NGK BP6ES (cylindre 2)

Pensez vous que je serais trop pauvre à haut régime ?

carbu DRLA 36, buse 32 gicleur en 60/135 tube #2

img_2010.jpg

img_2011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça joue , trop bas le moteur est trop pauvre et les montées en regimes ne sont pas franches voir asthmatique

trop haut le moteur s engorge et peut petarader avec retour de flamme

si tu n as pas controlé , peut etre devrais tu commencer par là ...

tu as raison la cuve a 9 mm est pour les idf c est entre 5 et 6 pour les drla

en enrichissant le melange ton moteur chauffera moins

tu as mis combien de tours aux richesses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

180 me semble bien

par contre de memoire il me semble qu il faut boucher les trous tout en haut du tube d emulsion quand le reference finis par .2

Si tu ne l a jamais fais, avant de commencer des essai de gicleurs ,je controlerai la hauteur de cuve , je suspect que les niveaux soient trop bas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tubes #.2 sont les mieux et donne un peu plus de richesse sur les faibles puvertures que les #.1 (ce sont ces derniers dont on condamne les trous supérieurs).

Si tu veux vraiment enrichir il faut passer sur du 140 en principal à vérifier avec une sonde O² pa à la couleur des bougies.

Conserve le niveau de cuve vers 6 mm.

La couleur des bougies c'était bien il y a quinze ans, aujourd'hui c'est obsolète et si l'une des rares choses que l'on peut voir c'est un mélange vraiment trop riche ou un moteur qui mange de l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a qq années lors de la preparation de mon 1904 doubles drla c est toi loic qui m a conseillé de boucher les trous sur les #.2 , je me suis permis de donner des conseils car ça configuration etait tres proche de celle que j avais ...

la couleur des bougies n a en effet aucune importance ou presque sur le moteurs moderne tant ils sont depollué et conçu pour fonctionner pauvre

mais ce n est pas le cas pour les anciens moteurs surtout a carburateur , ça donne un bon indice sur le bon melange et l etat de santé general du moteur

vous trouverez sur internet toutes sortent de photos avec des couleurs de bougies differente qui est egale a des symptome different

perso je n ai pas de sonde O2 donc j utilise cette technique, apres chacun fait ce qu il veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci à tous

je vais d'abord vérifier le niveau de cuve 6mm avec le joint

si pas de changement je test en 140

PS: si vous connaissez une enseigne pour réaléser des gicleurs en 140 car c'est trop gros pour les magasins moto (je suis dans le 78)

(je commanderai ensuite des vrai 140 si cela fonctionne bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...