le square Posté 21 avril 2013 Partager Posté 21 avril 2013 Hello les gens, je cherche cet outil ou une adresse ou se le procurer Outil de mise en pression d'huile d'un moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
buz95 Posté 21 avril 2013 Partager Posté 21 avril 2013 Hello les gens, je cherche cet outil ou une adresse ou se le procurer Outil de mise en pression d'huile d'un moteur. chez feller service tu le trouveras dans les annonceurs sur la droite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 21 avril 2013 Partager Posté 21 avril 2013 Feller services Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Roul Posté 21 avril 2013 Partager Posté 21 avril 2013 Je pense même que Feller a maintenant un nouveau modèle en métal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rei3 Posté 21 avril 2013 Partager Posté 21 avril 2013 Ça n as pas d utilité il existe d autres facon de faire monter l huile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le square Posté 22 avril 2013 Auteur Partager Posté 22 avril 2013 Ça n as pas d utilité il existe d autres facon de faire monter l huile... Petite explication ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 22 avril 2013 Partager Posté 22 avril 2013 Petite explication ? Salut, Je vais être confronté au problème, lors du lancement de mon 1200/76. Le nec plus ultra est de faire tourner le moteur au démarreur sans les culbuteurs et les bougies, pour éviter toute contrainte à l'aac et aux coussinets de bielle. Jusqu'à ce que le témoin de pression s'éteigne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rei3 Posté 22 avril 2013 Partager Posté 22 avril 2013 Salut, Je vais être confronté au problème, lors du lancement de mon 1200/76. Le nec plus ultra est de faire tourner le moteur au démarreur sans les culbuteurs et les bougies, pour éviter toute contrainte à l'aac et aux coussinets de bielle. Jusqu'à ce que le témoin de pression s'éteigne. Voilà l explication Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le square Posté 22 avril 2013 Auteur Partager Posté 22 avril 2013 Ca met combien de temps, plus ou moins, avant que le témoin ne s'éteigne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 22 avril 2013 Partager Posté 22 avril 2013 Ca met combien de temps, plus ou moins, avant que le témoin ne s'éteigne ? "Un certain temps"... Je n'ai jamais chronométré, mais tu devrais compter sur plus de 30 secondes. Si tu disposes d'une deuxième batterie (d'une caisse à eau ), tu peux la mettre en parallèle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 22 avril 2013 Partager Posté 22 avril 2013 Ca met combien de temps, plus ou moins, avant que le témoin ne s'éteigne ? L'aiguille du mano de pression doit afficher une valeur non nulle. Donc au deuxième coup de démareur de 10s c'est bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 22 avril 2013 Partager Posté 22 avril 2013 Personne je me suis fabriqué l outil de fêler avec une vieille plaque de pompe à huile, et avant de démarrer j ai fait tourner au démarreur. Le voyant s est éteind rapidement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bête de somme Posté 24 avril 2013 Partager Posté 24 avril 2013 Ce n'est pour rien que cet outils est souvent utilisé sur les moteurs (remis à) neufs, pas besoin de plaçer le long bloc sur le véhicule (à défaut de banc moteur) pour tourner au démarreur afin de vérifier la remontée d'huile et accéssoirement la pression de service du bloc avec un manomètre, tout cela sur l'établi. Ca permet de repérer aussi d'éventuelles fuites, radiateur, joint de radiateur... avant montage complet des tôles moteur, de graisser l'ensemble tourillons/manetons/coussinets/bielles.... avant même de craquer le moteur pour la première fois, le risque de tourner à sec avec un circuit full flow et un radiateur supérieur mal purgé est supprimé. Ce qui peut être perçu comme un gadget pour certain assure un bon démarage chez d'autres:D ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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