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outil de mise en pression d'huile


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Hello les gens,

je cherche cet outil ou une adresse ou se le procurer

Outil de mise en pression d'huile d'un moteur.

huileh.jpg

chez feller service tu le trouveras dans les annonceurs sur la droite
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Petite explication ?

Salut,

Je vais être confronté au problème, lors du lancement de mon 1200/76.

Le nec plus ultra est de faire tourner le moteur au démarreur sans les culbuteurs et les bougies, pour éviter toute contrainte à l'aac et aux coussinets de bielle.

Jusqu'à ce que le témoin de pression s'éteigne.

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Salut,

Je vais être confronté au problème, lors du lancement de mon 1200/76.

Le nec plus ultra est de faire tourner le moteur au démarreur sans les culbuteurs et les bougies, pour éviter toute contrainte à l'aac et aux coussinets de bielle.

Jusqu'à ce que le témoin de pression s'éteigne.

Voilà l explication :)

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Ca met combien de temps, plus ou moins, avant que le témoin ne s'éteigne ?

"Un certain temps"...

Je n'ai jamais chronométré, mais tu devrais compter sur plus de 30 secondes.

Si tu disposes d'une deuxième batterie (d'une caisse à eau ;) ), tu peux la mettre en parallèle.

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Ca met combien de temps, plus ou moins, avant que le témoin ne s'éteigne ?

L'aiguille du mano de pression doit afficher une valeur non nulle.

Donc au deuxième coup de démareur de 10s c'est bon.

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Ce n'est pour rien que cet outils est souvent utilisé sur les moteurs (remis à) neufs, pas besoin de plaçer le long bloc sur le véhicule (à défaut de banc moteur) pour tourner au démarreur afin de vérifier la remontée d'huile et accéssoirement la pression de service du bloc avec un manomètre, tout cela sur l'établi.

Ca permet de repérer aussi d'éventuelles fuites, radiateur, joint de radiateur... avant montage complet des tôles moteur, de graisser l'ensemble tourillons/manetons/coussinets/bielles.... avant même de craquer le moteur pour la première fois, le risque de tourner à sec avec un circuit full flow et un radiateur supérieur mal purgé est supprimé.

Ce qui peut être perçu comme un gadget pour certain assure un bon démarage chez d'autres:D !

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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