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outil de mise en pression d'huile


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Hello les gens,

je cherche cet outil ou une adresse ou se le procurer

Outil de mise en pression d'huile d'un moteur.

huileh.jpg

chez feller service tu le trouveras dans les annonceurs sur la droite
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Petite explication ?

Salut,

Je vais être confronté au problème, lors du lancement de mon 1200/76.

Le nec plus ultra est de faire tourner le moteur au démarreur sans les culbuteurs et les bougies, pour éviter toute contrainte à l'aac et aux coussinets de bielle.

Jusqu'à ce que le témoin de pression s'éteigne.

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Salut,

Je vais être confronté au problème, lors du lancement de mon 1200/76.

Le nec plus ultra est de faire tourner le moteur au démarreur sans les culbuteurs et les bougies, pour éviter toute contrainte à l'aac et aux coussinets de bielle.

Jusqu'à ce que le témoin de pression s'éteigne.

Voilà l explication :)

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Ca met combien de temps, plus ou moins, avant que le témoin ne s'éteigne ?

"Un certain temps"...

Je n'ai jamais chronométré, mais tu devrais compter sur plus de 30 secondes.

Si tu disposes d'une deuxième batterie (d'une caisse à eau ;) ), tu peux la mettre en parallèle.

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Ca met combien de temps, plus ou moins, avant que le témoin ne s'éteigne ?

L'aiguille du mano de pression doit afficher une valeur non nulle.

Donc au deuxième coup de démareur de 10s c'est bon.

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Ce n'est pour rien que cet outils est souvent utilisé sur les moteurs (remis à) neufs, pas besoin de plaçer le long bloc sur le véhicule (à défaut de banc moteur) pour tourner au démarreur afin de vérifier la remontée d'huile et accéssoirement la pression de service du bloc avec un manomètre, tout cela sur l'établi.

Ca permet de repérer aussi d'éventuelles fuites, radiateur, joint de radiateur... avant montage complet des tôles moteur, de graisser l'ensemble tourillons/manetons/coussinets/bielles.... avant même de craquer le moteur pour la première fois, le risque de tourner à sec avec un circuit full flow et un radiateur supérieur mal purgé est supprimé.

Ce qui peut être perçu comme un gadget pour certain assure un bon démarage chez d'autres:D !

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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