Aller au contenu

Meilleures pistes pour trouver une cox


Schad69

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ca y est après pas mal de patience,je peux enfin m'acheter ma cox. Malheureusement, je n'y connais pas grand chose et surtout, je ne sais pas bien où chercher. J'ai fait un tour sur le bon coin mais je n'ai rien trouvé de bien dans ma région.

Avez-vous des sites à me conseiller ? y a-t-il d'autres méthodes pour trouver la voiture de ses rêves ?

Si on achète une voiture à l'autre bout de la France, est-ce qu'on peut faire la vente le jour même ? avez-vous des expériences douloureuses ou pas en achetant le jour même ...

En ce moment, je n'ai pas un emploi du temps qui me permettrait de traverser 2 fois le pays pour aller voir une voiture.

Pour info, je cherche une voiture d'origine pour en faire un daily driver. J'ai un budget d'environ 5000€.

Merci d'avance de votre retour d'expérience (et désolé pour la longueur du poste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet il faut être patient et surtout en parler autour de toi (ton voisin en a peut être une au fond de sa grange) et regarder les annonces régulièrement.

un pote est allé jusqu’à mettre une alerte sur son téléphone pour être prévenu quand une annonce tombait sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour commencer tu a un bon budget, ça c'est bien.

Essais de t'en trouver une d'origine et complète pour commencer car si tu n'y connais pas grand chose tu risques de te faire avoir par le frère de nico del pipo.

Pose-toi aussi les bonnes questions:

-CG collection ou pas

-1200 1300 1500 1600?

-quel modèle 1200 1300 1302 1303

Perso j'hésite pas à traverser la france pour une voiture ou une moto si c'est une bonne affaire, y pas de raison de se priver, et je n'ai jamais eu de soucis.

Bref de la patience, je sais que c'est dur mais ne saute sur la première que tu va trouver "belle".

Bonne recherche mec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à passer pour un rabat-joie...

Il faudrait arrêter de croire que n’importe qui peut acheter, entretenir et rouler en ancienne.

Pas d’élitisme, mais du réalisme !

Avant de se lancer dans l’achat d’une première voiture ancienne, il faut répondre OUI à toute une série de questions.

- Ai-je du temps à consacrer à ma voiture ?

- Ai-je l’outillage et la documentation ?

- Ai-je la place et la connaissance ?

- Il y a-t-il un professionnel (ou une connaissance) de la voiture ancienne dans les environs qui peut m’aider ?

- Ai-je le budget nécessaire pour l’entretien et la remise à niveau; (1000€, c'est vite parti!) ?

- Ai-je une compagne qui est prête à sacrifier l’équivalent d’un WE en amoureux pour acheter une pièce ou effectuer une réparation ?

Répondre "je n'y connais rien mais je ne demande qu'à apprendre" correspond à la réaction de ce que j'appelle les "météores".

On voit débouler sur le forum quelqu'un qui vient d'acheter une cox, qui n'y connait rien, (mais alors là , que dalle) qui accumule les problèmes, qui ne peut expliquer ses problèmes, qui ne comprend pas les réponses, et qui disparaît aussi vite qu'il est arrivé, dégoûté.

Si vous ne répondez pas OUI à 80% des questions, vous risquez fort de prendre un bouillon.

C'est dur, mais réaliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à passer pour un rabat-joie...

Il faudrait arrêter de croire que n’importe qui peut acheter, entretenir et rouler en ancienne.

Pas d’élitisme, mais du réalisme !

Avant de se lancer dans l’achat d’une première voiture ancienne, il faut répondre OUI à toute une série de questions.

- Ai-je du temps à consacrer à ma voiture ?

- Ai-je l’outillage et la documentation ?

- Ai-je la place et la connaissance ?

- Il y a-t-il un professionnel (ou une connaissance) de la voiture ancienne dans les environs qui peut m’aider ?

- Ai-je le budget nécessaire pour l’entretien et la remise à niveau; (1000€, c'est vite parti!) ?

- Ai-je une compagne qui est prête à sacrifier l’équivalent d’un WE en amoureux pour acheter une pièce ou effectuer une réparation ?

Répondre "je n'y connais rien mais je ne demande qu'à apprendre" correspond à la réaction de ce que j'appelle les "météores".

On voit débouler sur le forum quelqu'un qui vient d'acheter une cox, qui n'y connait rien, (mais alors là , que dalle) qui accumule les problèmes, qui ne peut expliquer ses problèmes, qui ne comprend pas les réponses, et qui disparaît aussi vite qu'il est arrivé, dégoûté.

Si vous ne répondez pas OUI à 80% des questions, vous risquez fort de prendre un bouillon.

C'est dur, mais réaliste...

Que tu es rabas joie lol mais tu n'a pas tord.

En tout cas tu as compléter ma liste de questions que je lui ai proposé.

Et tu as aussi raison ( non je ne suis pas un mange-merde) sur le fait d'acheter une cox sans rien y connaître, puis d'être en galère et de poser des questions sans rien comprendre aux réponses. Je sais pas si tu te souviens de ma première cox mais j'étais dans le même cas ( pffff y a meme pas de joint autour du moteur, comment veux-tu regler ton moteur sans paritr sur des bases saines). Cela ne m'a pas découragé pour autant.

Une cox ne s'achète pas parce que c'est la mode, il faut avoir envie de rouler avec et accepter ces défauts malgré son capital sympatie et les sourir qu'elle donne au gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous .

on peut rouler , être passionner par les cox , sans forcement rouler sur l'or , ou s'y connaitre. J'ai était élevé dans une cox par la passion de ma mère pour ces voiture , pourtant elle n'y connait rien , et elle a toujours roulé qu'avec ça . Moi j'ai une cabriolet karman us refaite entièrement pourtant je n'y connais rien . ce que je veut dire c 'est que l'on peut adoré ces voiture , rouler avec et ne pas si connaitre forcement , ou bien avoir beaucoup d'argent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon avis c'est la meilleure philosophie pour se faire avoir!

Rien que la phrase suivante fait preuve d'une idée complètement à côté de la plaque et qui me prête à rire!

"Moi j'ai une cabriolet karman us refaite entièrement pourtant je mis connait rien"

bref ne pas suivre ce conseil...

il faut soit connaitre pas mal afin de pouvoir faire la plupart des travaux soir même, soit avoir de l'argent sinon c'est peine perdue ou rouler avec des ruines dans la majorité des cas...

bonsoir

je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous .

on peut rouler , être passionner par les cox , s'en forcement rouler sur l'or , ou si connaitre. J'ai était élever dans une cox par la passion de ma mère pour ces voiture , pourtant elle si connait rien , et elle a toujours rouler qu'avec sa . Moi j'ai une cabriolet karman us refaite entièrement pourtant je mis connait rien . se que je veut dire c 'est que l'on peut adoré ces voiture , rouler avec et ne pas si connaitre forcement , ou bien avoir beaucoup d'argent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être mais c'est le risque

ma mère c 'est fait avoir une fois , maintenant elle en a une 22000km au compteur s'en un poil de rouille entièrement d'origine .

moi je me suis fait avoir une fois aussi , maintenant j'en et une restauré entièrement . c'est le risque de se faire avoir quand on si connait pas . mais on prend de l'experience , et sa ne veut pas dire que l'on peut pas rouler en cox même si je ne mis connait pas en mecanique ou autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être mais c'est le risque

Justement le problème

là on est sur le conseil pour une personne, pas sur un cas perso.

22000 km c'est 6 mois de route VW pour un bon rouleur > pas vraiment représentatif.

Rouler avec une ancienne vw ou autre demande un minimum d'implication et il me parait désué de dire qu'il soit possible de le faire sans rien connaitre et/ou avec peu de frais > perso je n'y crois pas plus d'une seconde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être mais c'est le risque

ma mère c 'est fait avoir une fois , maintenant elle en a une 22000km au compteur s'en un poil de rouille entièrement d'origine .

moi je me suis fait avoir une fois aussi , maintenant j'en et une restauré entièrement . c'est le risque de se faire avoir quand on si connait pas . mais on prend de l'experience , et sa ne veut pas dire que l'on peut pas rouler en cox même si je ne mis connait pas en mecanique ou autre .

Voilà tu a tout dit finalement, ta mère c'est fait avoir une fois et toi aussi alors moi si j'étais novice, que je veux acheter une cox et que je lis tes aventures, crois moi que je vais me poser toutes les questions évoqué plus haut et au final me dire qu'une cox c'est "cool" et que c'est la plus vieille des voitures qui fait jeune mais il faut s'y connaitre un minimum sinon:

1-on se fait avoir à l'achat

2-tout les garages ne font pas l'entretien de ce genre de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous de vos réponses et de vos réactions.

Alors pour essayer de répondre un peu a tous. Je n'y connais pas grand choses mais je travaille dans le secteur du poids lourd (mais dans les bureaux) et puis j ai 2 ou 3 amateurs d'ancienne pret a m'aider ...

Merci a Lucas pour ces conseils réalistes, c est vrai que la passion,l 'emballement est souvent plus fort que la raison.

Mon premier véhicule était un Vespa de 1965 avec lequel je suis rentre plusieurs fois de l école a pied :D :D

Je cherche effectivement une voiture plutôt récente par exemple a partir de 1969 genre 1302 ou 1300. J'aime un peu moins la 1303 principalement a cause du tableau de bord ...

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand elle la eu elle avait 250 km d'origine. enfin je dit mon avis apres je suis pas la pour fr changer les gens d'avis, mais on ne si connait pas et pourtant on roule en cox!

Le point positif à ce que tu dit c'e que ça fait de la pub pour les futurs acquéreurs d'une aircooled (je parle pas des deuche).

Par contre si un jour t'es en panne et que tu te renseigne chez un pro (qui j'espère pour toi s'y connais) et qu'il t'annonce le devis, tu va vite essayer te de débrouiller par toi-même pour résoudre tout soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...