Aller au contenu

Rallye Historique du Brionnais (27-28 juin)


guizounet

Recommended Posts

Ce sera la seconde manche du Trophée de la Route Bleue et une nouvelle occasion pour Choupinette de se dégourdir les bielles ! Ma modeste cavalerie va devoir affronter le relief de la région, mais on espère y faire un bon résultat et conforter (ou améliorer ?:rolleyes: ) notre troisième plkace actuelle...

Cette très belle région se situe dans un triangle Moulins/Mâcon/Roanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà une bonne chose de faite ! On adore tous les deux ce rallye exigeant, long et difficile, disputé cette année sous des trombes d'eau, avec de nombreux passages sur des routes submergées, et on offre la victoire à notre Choupinette. On a toujours une petit soici dans la direction qu'il va cette fois falloir régler car ça deviendra forcément dangereux d'insister comme ça, mais là, c'était vraiment du bonheur.

La Cox est souveraine dans ces conditions et on a prouvé qu'avec 70/75cv (c'est mon ressenti), grâce à son homogénéïté, on peut faire de belles choses, d'autant plus que tout le plateau de spécialistes de la cartographie était là...4Viviement la prochaine !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

je vais essaye de passer. la bouteille de champ que je t ai promise est toujours là!

peux tu donner plus de détails sur les horaires de départ, d arrivée et de passage.

a bientôt et bonne finalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Speed Shop

    Feller Service
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...