Jump to content

démontage de pivots d'un kubelwagen type 82

airmaniak

Recommended Posts

bonjour

je dois remplacer l'entrainement de compteur d'un kubelwagen de 1945 et je crois que je me suis lancé dans un casse tête chinois.. j'ai réussi à démonter le demi train avant gauche et là je me retrouve coincé pour le démontage du pivot supérieur, je pensais que ça se faisait comme pour un train à pivots avant 65 et pas du tout... pas d'accès pour faire sortir le pivot supérieur, quelqu'un aurait-il une méthode à conseiller? merci d'avance.

merci, mais j'ai le manuel américain d'où viennent ces schémas et je suis pas tellement plus avancé.. les explications sont plus que sommaire, du style pour démonter telle pièces démontez toutes les autres pièces avant, mais jamais en expliquant comment.

la difficulté vient de ce que le pivot supérieur a l'air rentré en force, et que pour le sortir je vois pas comment on fait. j'ai sorti toutes les bagues, pensant que ça libérerait un accès aux axes et en fait non, rien de plus. là où sur un train pivot avant 65 on a un accès à l'axe pour le pousser dehors, ici on a seulement un graisseur et aucun accès. pareil en dessous en plus le graisseur est sur le côté donc vraiment aucun accès. en gros il faudrait que je trouve un système pour tirer sur le pivot du haut pour le dégager tout en maintenant le reste de la fusée. j'ai réussi à faire tourner le pivot du haut avec un grand levier mais rien de plus.

merci du coup de main