Jump to content

démontage de pivots d'un kubelwagen type 82


airmaniak

Recommended Posts

bonjour

je dois remplacer l'entrainement de compteur d'un kubelwagen de 1945 et je crois que je me suis lancé dans un casse tête chinois.. j'ai réussi à démonter le demi train avant gauche et là je me retrouve coincé pour le démontage du pivot supérieur, je pensais que ça se faisait comme pour un train à pivots avant 65 et pas du tout... pas d'accès pour faire sortir le pivot supérieur, quelqu'un aurait-il une méthode à conseiller? merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

merci, mais j'ai le manuel américain d'où viennent ces schémas et je suis pas tellement plus avancé.. les explications sont plus que sommaire, du style pour démonter telle pièces démontez toutes les autres pièces avant, mais jamais en expliquant comment.

la difficulté vient de ce que le pivot supérieur a l'air rentré en force, et que pour le sortir je vois pas comment on fait. j'ai sorti toutes les bagues, pensant que ça libérerait un accès aux axes et en fait non, rien de plus. là où sur un train pivot avant 65 on a un accès à l'axe pour le pousser dehors, ici on a seulement un graisseur et aucun accès. pareil en dessous en plus le graisseur est sur le côté donc vraiment aucun accès. en gros il faudrait que je trouve un système pour tirer sur le pivot du haut pour le dégager tout en maintenant le reste de la fusée. j'ai réussi à faire tourner le pivot du haut avec un grand levier mais rien de plus.

merci du coup de main

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Bugs Are Us

    Car Concept

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox
  • Posts

    • La carte grise est maintenant à mon nom  
    • Dans ce cas, il y a un problème. La carte grise ne correspond pas à la voiture. Le numéro de série a été refrappé ou la partie du chassis a été découpée/ressoudée si le numéro de série commence par 111. Il devrait commencer par 110. Il y a une multitude de détails qui différencient une 70 d'une 71 qui bien que d'aspect global semblables sont très différentes. La couleur de la voiture gris chinchilla n' a existé que jusqu'en juillet 1970, extérieurement il y a des grilles de croissant d'aération derrière les vitres latérales arrière à partit d'aout 1970, un capot moteur ajouré et les baguettes latérales sont de hauteur différente. Intérieurement, la forme des boutons de tableau de bord change aussi à cette date comme le modèle neiman. l'emplacement du boitier à fusible change fin 1970...etc...Voici une 1300 d'après aout 1970 extérieurement pour comparaison
    • Salut moi je tuste plus que ça pour monter en pression C est pas 3 cout de démarreur qui vas la faire monter la pression   amicalement Jean-Luc
    • OK, merci pour les infos,  par contre comment tu fais pour différencier un model 70 d'un model 71 , en photo ? sur le forum, dans les post d'identification le numéro de série de ma CG correspond à une fabrication juin 71..... ?🤔
    • je comprend mieux...
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...