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Astuce pour modifier avance allumeur alfa 050


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Bonsoir,

j'ai un allumeur alfa où je souhaite réduire un peu l'avance max ( de 24 à 20 )

j'ai enlevé sur l'allumeur la trappe de visite et j'ai l'impression de voir les butées de masselotte.

pourriez vous me dire si c'est bien cela qui faut tordre vers l’intérieur ?

si oui de combien environ pour perdre 4° ?

merci

alfa110.jpg

alfa210.jpg

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comme mon allumeur est déjà monté et calé je pense gagner du temps pour les essais (évidement je n'ai pas de banc)

pourrais tu me donner l’ordre d'idée pour les tordes ?

de façon à ce que je n'aille pas trop loin des le premier essai

c'est 1 mm , 4 mm ?

merci

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j'ai utilisé la technique du taraudage avec une petite vis de 4mm? ça peut se faire sans mettre l'allumeur en pieces (j'avais juste enlevé le cache comme toi).

ça risque d'etre difficile de tordre les butées sans démonter ton allumeur.

tu as des photos de ton montage ?

tu dois rentrer de la limaille sans démonter ?

sinon pourquoi dis tu que les butées sont difficile à tordre ?

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pour ceux qui veulent modifier l'avance max de leur allumeur alfa

j'ai donc enlevé la capsule latérale et écarté les butées en photo avec un tournevis entre le corps de l'allumeur et la butée

j'ai fait 1/2 mm chacune et maintenant l'avance est passé de 24 à 19°

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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