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Astuce pour modifier avance allumeur alfa 050


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Bonsoir,

j'ai un allumeur alfa où je souhaite réduire un peu l'avance max ( de 24 à 20 )

j'ai enlevé sur l'allumeur la trappe de visite et j'ai l'impression de voir les butées de masselotte.

pourriez vous me dire si c'est bien cela qui faut tordre vers l’intérieur ?

si oui de combien environ pour perdre 4° ?

merci

alfa110.jpg

alfa210.jpg

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comme mon allumeur est déjà monté et calé je pense gagner du temps pour les essais (évidement je n'ai pas de banc)

pourrais tu me donner l’ordre d'idée pour les tordes ?

de façon à ce que je n'aille pas trop loin des le premier essai

c'est 1 mm , 4 mm ?

merci

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j'ai utilisé la technique du taraudage avec une petite vis de 4mm? ça peut se faire sans mettre l'allumeur en pieces (j'avais juste enlevé le cache comme toi).

ça risque d'etre difficile de tordre les butées sans démonter ton allumeur.

tu as des photos de ton montage ?

tu dois rentrer de la limaille sans démonter ?

sinon pourquoi dis tu que les butées sont difficile à tordre ?

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pour ceux qui veulent modifier l'avance max de leur allumeur alfa

j'ai donc enlevé la capsule latérale et écarté les butées en photo avec un tournevis entre le corps de l'allumeur et la butée

j'ai fait 1/2 mm chacune et maintenant l'avance est passé de 24 à 19°

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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