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clau.84

Choix échappement

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Bonjour,

Je monte, petit à petit, mon nouveau moteur pour mon bus wesfalia. Comme c'est vraiment petit à petit, j'ai le temps de réfléchir et de me poser des questions.:o

La derniere concerne l'échappement donc vos conseils sont les bien venus.

Le moteur dans les grandes lignes:

74X92

Culasses CB Los Panchitos 40X35.5

AAC L&G R280 LC110°

Culbu. 1.3 CB

DRLA 40

Boite longue pour bay de chez RANCHO

Donc pour l'echappement j'ai en ma possession un Quiet-one Thunderbird qui va me servir pour le démarrage.

Par la suite j'hésite pour un side winder SSP, ou un Street competition de CSP, sachant que je cherche en priorité et dans l'ordre:

- un moteur qui developpe tout son potentiel.

- un bruit feutré.

- une discrétion esthetique.

Donc je fais appel à votre connaissance et expérience.;)

Merci d'avance.

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Le CSP est a modifié opour le bus (le super competition avec les 2 silencieux), pour le ssp on ne l'a jamais utilisé

Mais avec tout ces criteres, franchement monte un vintage speed ! au moins pas de soucis avec la barre support moteur ou autre,la perf est bien là et la discretion autant visuelle que sonore aussi!

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Merci jr59 pour ces renseignements.

En ce qui concerne les "vintage speed", je n'avais jamais prété attention à ces echappements qui paraissent interessants.

J'aime beaucoup l'hestétique.

Dans mon cas (pas de boite de chauffe) ce serait "l'Equal Muffler Super Flow" en 38 mm qui serait le mieux adapté ? ou faudrait-il du 42mm?

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salut, c'est un trés beaupot l'equal lenght!

En 38mm déja ça suffira, on fait apeut pres le même moteur (a l'aac pres) pour un client et qui ira dans une 1200!

Par contre il faudra verifier que la barre support moteur passe avec les J tubes specifiques (si tu me dis de quelle année est le bus je peux controlé vu qu'on a tout ça en stock...)

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Je relance cette discution car j'ai vraiment besoin d'aide:

- Pour le SSP Side Winder, j'ai deux avis contraire de shop trés connus. L'un me dit qu'il se monte sur mon bus (T2a 69/70), l'autre que non !! Si vous avez une experience je suis preneur :(

- Pour le "vintage speed equal muffler super flow " qui me plait beaucoup, là j'ai qu'un seul avis de shop (toujours trés connu) qui me dit qu'il ne se monte pasmais me propose un "vintage speed" avec J tubes mais longueur de conduit non égal, ce qui me géne un peux, ais-je tord:confused:

- Enfin pour le "street competition de csp" jr59 me dit qu'il faut faire des modifications, qui peut me renseigner sur ces modifications :confused:

Merci pour votre aide.

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Pour le Vintage Speed , si tu veux être sûr , écris leur directement

C'est ce que j'ai fais lorsque je me suis occupé de changer l'échappement sur la cox

Très bon contact avec MT Lee , mails très nombreux pour être sûr de se comprendre (ben oui , la barrière de la langue) et de choisir le bon modèle

Même avec le décalage horaire , il est toujours disponible

Je lui ai envoyé des photos du dessous moteur avec l'ancien échappement en place pour être sûr des accessoires qu'il fallait pour le fixer (je suis avec les boites de chauffages)

J'ai été tellement satisfait que j'ai directement acheté chez eux , venu de Taïwan en 5 jours !!!

Après réception , pas déçu du conditionnement , de l'échappement par lui même

Si tu veux son mail , en MP

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Je n'ai pas fait l'essai, mais je suis quasi certain que le SSP sidewinder ne passera pas avec la barre de soutien moteur d'un T2a ou d'un T2b sans modification conséquente.

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    • Oui, bien sûr, cela se vend par sets de 16. Le problème était que nos chers garagistes étaient trop faignants pour les ramasser quand ils tombaient par terre.
    • Bonjour,  Merci pour les precisions 👌😜 La Cox, je decouvre, comparé aux Golf1 😁, je m'efforce donc de faire au mieux.  Je vais changé ces 2 pieces ainsi que les silents blocs qui vont dessus...en attente de livraison.  Je change egalement les 2 amortisseurs ar.  Dans mon inspection generale de l'auto, j'ai decouvert que le demarreur ainsi que pas mal de pieces liées aux trains roulants av/ar furent changées.  Pour ma part, j'ai fini les freins (4 cyl de roue, degrippage des reglages, frein a main réglé), d'ailleurs y a t'il des obturateurs pour proteger les reglages des machoires ?  Puis je me suis attaqué aux remonte vitres, nettoyage, degrippage, reglage,remontage des panneaux de portes et les accessoires, et mise en place des 2 retros chromés.  Y a encore du taf 🙄...  😜    
    • Bonjour,   contrôle avant achat. Liste non exhaustive... https://1drv.ms/x/s!ApVgKjqeo0oPkUt5_xJ0ano_j43Q?e=fcfzsp
    • Je vérifie ça dès que je rentre merci a toi 😌
    • Le diagnostic est déjà fait à 50 % effectivement.... Reste a trouver l'élément d'allumage défectueux comme le précise Le-alain... Je commencerai déjà par vérifier que la bobine est bien alimentée en 12V, une cosse déconnectée sait on jamais Ma remarque concernant les pros (ou pseudo pros) ne demandait aucune suite... juste un constat au fil des lectures sur le forum 🙄
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