clau.84 Posté 16 avril 2013 Partager Posté 16 avril 2013 Bonjour, Je monte, petit à petit, mon nouveau moteur pour mon bus wesfalia. Comme c'est vraiment petit à petit, j'ai le temps de réfléchir et de me poser des questions. La derniere concerne l'échappement donc vos conseils sont les bien venus. Le moteur dans les grandes lignes: 74X92 Culasses CB Los Panchitos 40X35.5 AAC L&G R280 LC110° Culbu. 1.3 CB DRLA 40 Boite longue pour bay de chez RANCHO Donc pour l'echappement j'ai en ma possession un Quiet-one Thunderbird qui va me servir pour le démarrage. Par la suite j'hésite pour un side winder SSP, ou un Street competition de CSP, sachant que je cherche en priorité et dans l'ordre: - un moteur qui developpe tout son potentiel. - un bruit feutré. - une discrétion esthetique. Donc je fais appel à votre connaissance et expérience. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jr59 Posté 17 avril 2013 Partager Posté 17 avril 2013 Le CSP est a modifié opour le bus (le super competition avec les 2 silencieux), pour le ssp on ne l'a jamais utilisé Mais avec tout ces criteres, franchement monte un vintage speed ! au moins pas de soucis avec la barre support moteur ou autre,la perf est bien là et la discretion autant visuelle que sonore aussi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clau.84 Posté 17 avril 2013 Auteur Partager Posté 17 avril 2013 Merci jr59 pour ces renseignements. En ce qui concerne les "vintage speed", je n'avais jamais prété attention à ces echappements qui paraissent interessants. J'aime beaucoup l'hestétique. Dans mon cas (pas de boite de chauffe) ce serait "l'Equal Muffler Super Flow" en 38 mm qui serait le mieux adapté ? ou faudrait-il du 42mm? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jr59 Posté 19 avril 2013 Partager Posté 19 avril 2013 salut, c'est un trés beaupot l'equal lenght! En 38mm déja ça suffira, on fait apeut pres le même moteur (a l'aac pres) pour un client et qui ira dans une 1200! Par contre il faudra verifier que la barre support moteur passe avec les J tubes specifiques (si tu me dis de quelle année est le bus je peux controlé vu qu'on a tout ça en stock...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clau.84 Posté 19 avril 2013 Auteur Partager Posté 19 avril 2013 Mon bus est de 69/70 soit T2a. Merci encore jr59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clau.84 Posté 26 avril 2013 Auteur Partager Posté 26 avril 2013 Je relance cette discution car j'ai vraiment besoin d'aide: - Pour le SSP Side Winder, j'ai deux avis contraire de shop trés connus. L'un me dit qu'il se monte sur mon bus (T2a 69/70), l'autre que non !! Si vous avez une experience je suis preneur - Pour le "vintage speed equal muffler super flow " qui me plait beaucoup, là j'ai qu'un seul avis de shop (toujours trés connu) qui me dit qu'il ne se monte pasmais me propose un "vintage speed" avec J tubes mais longueur de conduit non égal, ce qui me géne un peux, ais-je tord:confused: - Enfin pour le "street competition de csp" jr59 me dit qu'il faut faire des modifications, qui peut me renseigner sur ces modifications Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SPLIT 80 Posté 26 avril 2013 Partager Posté 26 avril 2013 Pour le Vintage Speed , si tu veux être sûr , écris leur directement C'est ce que j'ai fais lorsque je me suis occupé de changer l'échappement sur la cox Très bon contact avec MT Lee , mails très nombreux pour être sûr de se comprendre (ben oui , la barrière de la langue) et de choisir le bon modèle Même avec le décalage horaire , il est toujours disponible Je lui ai envoyé des photos du dessous moteur avec l'ancien échappement en place pour être sûr des accessoires qu'il fallait pour le fixer (je suis avec les boites de chauffages) J'ai été tellement satisfait que j'ai directement acheté chez eux , venu de Taïwan en 5 jours !!! Après réception , pas déçu du conditionnement , de l'échappement par lui même Si tu veux son mail , en MP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 27 avril 2013 Partager Posté 27 avril 2013 Je n'ai pas fait l'essai, mais je suis quasi certain que le SSP sidewinder ne passera pas avec la barre de soutien moteur d'un T2a ou d'un T2b sans modification conséquente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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