Aller au contenu

Choix échappement


Recommended Posts

Bonjour,

Je monte, petit à petit, mon nouveau moteur pour mon bus wesfalia. Comme c'est vraiment petit à petit, j'ai le temps de réfléchir et de me poser des questions.:o

La derniere concerne l'échappement donc vos conseils sont les bien venus.

Le moteur dans les grandes lignes:

74X92

Culasses CB Los Panchitos 40X35.5

AAC L&G R280 LC110°

Culbu. 1.3 CB

DRLA 40

Boite longue pour bay de chez RANCHO

Donc pour l'echappement j'ai en ma possession un Quiet-one Thunderbird qui va me servir pour le démarrage.

Par la suite j'hésite pour un side winder SSP, ou un Street competition de CSP, sachant que je cherche en priorité et dans l'ordre:

- un moteur qui developpe tout son potentiel.

- un bruit feutré.

- une discrétion esthetique.

Donc je fais appel à votre connaissance et expérience.;)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CSP est a modifié opour le bus (le super competition avec les 2 silencieux), pour le ssp on ne l'a jamais utilisé

Mais avec tout ces criteres, franchement monte un vintage speed ! au moins pas de soucis avec la barre support moteur ou autre,la perf est bien là et la discretion autant visuelle que sonore aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jr59 pour ces renseignements.

En ce qui concerne les "vintage speed", je n'avais jamais prété attention à ces echappements qui paraissent interessants.

J'aime beaucoup l'hestétique.

Dans mon cas (pas de boite de chauffe) ce serait "l'Equal Muffler Super Flow" en 38 mm qui serait le mieux adapté ? ou faudrait-il du 42mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, c'est un trés beaupot l'equal lenght!

En 38mm déja ça suffira, on fait apeut pres le même moteur (a l'aac pres) pour un client et qui ira dans une 1200!

Par contre il faudra verifier que la barre support moteur passe avec les J tubes specifiques (si tu me dis de quelle année est le bus je peux controlé vu qu'on a tout ça en stock...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance cette discution car j'ai vraiment besoin d'aide:

- Pour le SSP Side Winder, j'ai deux avis contraire de shop trés connus. L'un me dit qu'il se monte sur mon bus (T2a 69/70), l'autre que non !! Si vous avez une experience je suis preneur :(

- Pour le "vintage speed equal muffler super flow " qui me plait beaucoup, là j'ai qu'un seul avis de shop (toujours trés connu) qui me dit qu'il ne se monte pasmais me propose un "vintage speed" avec J tubes mais longueur de conduit non égal, ce qui me géne un peux, ais-je tord:confused:

- Enfin pour le "street competition de csp" jr59 me dit qu'il faut faire des modifications, qui peut me renseigner sur ces modifications :confused:

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Vintage Speed , si tu veux être sûr , écris leur directement

C'est ce que j'ai fais lorsque je me suis occupé de changer l'échappement sur la cox

Très bon contact avec MT Lee , mails très nombreux pour être sûr de se comprendre (ben oui , la barrière de la langue) et de choisir le bon modèle

Même avec le décalage horaire , il est toujours disponible

Je lui ai envoyé des photos du dessous moteur avec l'ancien échappement en place pour être sûr des accessoires qu'il fallait pour le fixer (je suis avec les boites de chauffages)

J'ai été tellement satisfait que j'ai directement acheté chez eux , venu de Taïwan en 5 jours !!!

Après réception , pas déçu du conditionnement , de l'échappement par lui même

Si tu veux son mail , en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Mecatechnic

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...