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Choix échappement


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Bonjour,

Je monte, petit à petit, mon nouveau moteur pour mon bus wesfalia. Comme c'est vraiment petit à petit, j'ai le temps de réfléchir et de me poser des questions.:o

La derniere concerne l'échappement donc vos conseils sont les bien venus.

Le moteur dans les grandes lignes:

74X92

Culasses CB Los Panchitos 40X35.5

AAC L&G R280 LC110°

Culbu. 1.3 CB

DRLA 40

Boite longue pour bay de chez RANCHO

Donc pour l'echappement j'ai en ma possession un Quiet-one Thunderbird qui va me servir pour le démarrage.

Par la suite j'hésite pour un side winder SSP, ou un Street competition de CSP, sachant que je cherche en priorité et dans l'ordre:

- un moteur qui developpe tout son potentiel.

- un bruit feutré.

- une discrétion esthetique.

Donc je fais appel à votre connaissance et expérience.;)

Merci d'avance.

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Le CSP est a modifié opour le bus (le super competition avec les 2 silencieux), pour le ssp on ne l'a jamais utilisé

Mais avec tout ces criteres, franchement monte un vintage speed ! au moins pas de soucis avec la barre support moteur ou autre,la perf est bien là et la discretion autant visuelle que sonore aussi!

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Merci jr59 pour ces renseignements.

En ce qui concerne les "vintage speed", je n'avais jamais prété attention à ces echappements qui paraissent interessants.

J'aime beaucoup l'hestétique.

Dans mon cas (pas de boite de chauffe) ce serait "l'Equal Muffler Super Flow" en 38 mm qui serait le mieux adapté ? ou faudrait-il du 42mm?

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salut, c'est un trés beaupot l'equal lenght!

En 38mm déja ça suffira, on fait apeut pres le même moteur (a l'aac pres) pour un client et qui ira dans une 1200!

Par contre il faudra verifier que la barre support moteur passe avec les J tubes specifiques (si tu me dis de quelle année est le bus je peux controlé vu qu'on a tout ça en stock...)

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Je relance cette discution car j'ai vraiment besoin d'aide:

- Pour le SSP Side Winder, j'ai deux avis contraire de shop trés connus. L'un me dit qu'il se monte sur mon bus (T2a 69/70), l'autre que non !! Si vous avez une experience je suis preneur :(

- Pour le "vintage speed equal muffler super flow " qui me plait beaucoup, là j'ai qu'un seul avis de shop (toujours trés connu) qui me dit qu'il ne se monte pasmais me propose un "vintage speed" avec J tubes mais longueur de conduit non égal, ce qui me géne un peux, ais-je tord:confused:

- Enfin pour le "street competition de csp" jr59 me dit qu'il faut faire des modifications, qui peut me renseigner sur ces modifications :confused:

Merci pour votre aide.

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Pour le Vintage Speed , si tu veux être sûr , écris leur directement

C'est ce que j'ai fais lorsque je me suis occupé de changer l'échappement sur la cox

Très bon contact avec MT Lee , mails très nombreux pour être sûr de se comprendre (ben oui , la barrière de la langue) et de choisir le bon modèle

Même avec le décalage horaire , il est toujours disponible

Je lui ai envoyé des photos du dessous moteur avec l'ancien échappement en place pour être sûr des accessoires qu'il fallait pour le fixer (je suis avec les boites de chauffages)

J'ai été tellement satisfait que j'ai directement acheté chez eux , venu de Taïwan en 5 jours !!!

Après réception , pas déçu du conditionnement , de l'échappement par lui même

Si tu veux son mail , en MP

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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