Jump to content

Les bacs de tunnel sont de nouveau disponibles


lucas
 Share

Recommended Posts

Salut,

Découvert dans certains catalogues de la colonne de droite, le bac à poser sur le tunnel, vendu en concession dans les années 70

L'ancien; il avait été charcuté.

p4150477.jpg

Le nouveau, un peu modifié;

p4150483.jpg

C'eût été trop beau, il ne s'adapte pas directement sur le tunnel, comme l'ancien.

Les petits Chinois ont oublié de tenir compte de la plaque de règlage du levier de changement de vitesse.

Mais les Grands Importateurs ont le monopole; on a l'habitude de la qualité médiocre. Pour rester poli. :cool:

Donc il faut compenser la différence de hauteur en intercalant deux cales de bois de 5 mm entre la vis arrière. Devant, du collant double face (en deux épaisseurs, car le bac est trop large) suffira.

Et pour donner la couche finale seventies, une feuille de plastique auto-collant, authentique imitation faux bois fera l'affaire.

Link to comment
Share on other sites

ce qui m'étonnera toujours avec les repros c'est que je me demande si ils ont eu la pièce d'origine dans les mains avant de lancer sa fabrication...:confused: :confused:

A moins que le centimètre chinois ne fasse pas 10 millimètres... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Et le plastic il n'est pas trop fin ? un coup de chaud un coup de froid et c'est mort :)

Non, de ce côté-là, c'est bon!

Et puis, il y a un espace de rangement de plus, pour ranger de quoi payer les bandits de grands chemins qui rançonnent (dans certains pays ;) ) les voyageurs.

Je parle, vous l'aurez compris, des payages d'autoroutes. :D

Link to comment
Share on other sites

Avant de voir le coté négatif , voyons plutôt d abord le positif , ne croyez vous pas?

Il faut considérer comme une chance d avoir des repro plutôt que de cracher dessus !

J en ai fais également les frais sur des éléments de carrosserie , l ajustement était très moyen mais au moins on a une base , c est déjà ça .

Y aurai pas de repro vous gueuleriez comme quoi on ne trouve plus de pièces pour nos VW , la y en a et vous n êtes toujours pas content ... moi pas toujours comprendre les gens ... :cool:

Link to comment
Share on other sites

Est-ce donc tellement difficile de prendre le modèle ancien et d'en faire la copie conforme? Pour un bête moule de bac en plastoc?

Ou alors les importateurs se fichent de nous, en profitant de leur situation de monopole?

Des autres marques le font, avec un marché plus limité (suivez mon regard ;) ).

En pratiquant des prix corrects.

Mais, il y a un mais...

Je constate aussi que certains pro's proposent de la qualité d'origine, au prix plus élevé, bien sûr...

Je préfère le shop qui proclame "les pièces VW de la meilleur qualité" à celui qui affiche "les pièces VW au meilleur prix".

Link to comment
Share on other sites

Avant de voir le coté négatif , voyons plutôt d abord le positif , ne croyez vous pas?

Il faut considérer comme une chance d avoir des repro plutôt que de cracher dessus !

J en ai fais également les frais sur des éléments de carrosserie , l ajustement était très moyen mais au moins on a une base , c est déjà ça .

Y aurai pas de repro vous gueuleriez comme quoi on ne trouve plus de pièces pour nos VW , la y en a et vous n êtes toujours pas content ... moi pas toujours comprendre les gens ... :cool:

Perso j ai pas ce soucis avec les tôles je les refais moi même comme ça pas de pb, parce si c est pour acheter de la m*@# autant rien acheter du tout... Après chacun fait comme il l entend mais, je suis allergique a la mauvaise qualité c est pour ça que je n acheté aucune repro de Taïwan ou brésil ou autre....

Link to comment
Share on other sites

C'eût été trop beau, il ne s'adapte pas directement sur le tunnel, comme l'ancien.

Les petits Chinois ont oublié de tenir compte de la plaque de règlage du levier de changement de vitesse.

Tu es sûr que ce n'est pas la modification de ton tunnel par de trop grosses soudures qui soit en jeu !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Initial Cox

    Feller Service

    Speed Shop

    Car Concept

    Microprix

    Mascotte Assurances

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Rudy Olivenca Services

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Serial Kombi
  • Posts

    • Je n'avais pas encore précisé le modèle... J'étais parti d'un ancien post de Lucas avec la même photo de la boîte jaune pour essayer de trouver le même. Je n'ai pas trouvé ce modèle mais un modèle Bosch . Je viens de retrouver la boîte.cf photo Moins bonne qualité ?  Si tu as mieux ça m'intéresse...tu as un site pour commander ? Ou autre ? J'aimerais que pour le coup le capuchon ne rentre pas dans le trou de la tôle. Même durci, c'est mieux en contact sur le pourtour...
    • Ils sont tous là!  Aide-toi, et le ciel t'aidera!
    • Qu'as tu de branché sur ta bobine?
    • Le modèle que tu utilises est de mauvaise qualité et pas adaptée. Je le déconseille. J'utilise et je vends, entre autre , le même modèle que celui qu'utilise lucas et ce modèle VW Germany a un rapport qualité/prix vraiment correct avec des capuchons qui sont identiques aux VW d'origine (pour bougie avec raccord fileté M4)
    • Alain, j’ai testé les étincelles aux fils bougies et à la bobine lors des deux premiers arrêt, moteur tournant, donc avant la panne. Il y en avait. Par contre comme j’avais pas d’assistant(e) pour jouer du démarreur,  j’ai pas pu vérifier après la panne.  Mais mon père va venir passer le week-end chez moi, si j’ai pas trouvé le problème d’ici-là il sera ravi d’aller tomber en panne avec moi sur cette charmante petite route, avec une bière fraîche sans aucun doute
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...