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Les bacs de tunnel sont de nouveau disponibles


lucas
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Salut,

Découvert dans certains catalogues de la colonne de droite, le bac à poser sur le tunnel, vendu en concession dans les années 70

L'ancien; il avait été charcuté.

p4150477.jpg

Le nouveau, un peu modifié;

p4150483.jpg

C'eût été trop beau, il ne s'adapte pas directement sur le tunnel, comme l'ancien.

Les petits Chinois ont oublié de tenir compte de la plaque de règlage du levier de changement de vitesse.

Mais les Grands Importateurs ont le monopole; on a l'habitude de la qualité médiocre. Pour rester poli. :cool:

Donc il faut compenser la différence de hauteur en intercalant deux cales de bois de 5 mm entre la vis arrière. Devant, du collant double face (en deux épaisseurs, car le bac est trop large) suffira.

Et pour donner la couche finale seventies, une feuille de plastique auto-collant, authentique imitation faux bois fera l'affaire.

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ce qui m'étonnera toujours avec les repros c'est que je me demande si ils ont eu la pièce d'origine dans les mains avant de lancer sa fabrication...:confused: :confused:

A moins que le centimètre chinois ne fasse pas 10 millimètres... :rolleyes:

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Et le plastic il n'est pas trop fin ? un coup de chaud un coup de froid et c'est mort :)

Non, de ce côté-là, c'est bon!

Et puis, il y a un espace de rangement de plus, pour ranger de quoi payer les bandits de grands chemins qui rançonnent (dans certains pays ;) ) les voyageurs.

Je parle, vous l'aurez compris, des payages d'autoroutes. :D

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Avant de voir le coté négatif , voyons plutôt d abord le positif , ne croyez vous pas?

Il faut considérer comme une chance d avoir des repro plutôt que de cracher dessus !

J en ai fais également les frais sur des éléments de carrosserie , l ajustement était très moyen mais au moins on a une base , c est déjà ça .

Y aurai pas de repro vous gueuleriez comme quoi on ne trouve plus de pièces pour nos VW , la y en a et vous n êtes toujours pas content ... moi pas toujours comprendre les gens ... :cool:

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Est-ce donc tellement difficile de prendre le modèle ancien et d'en faire la copie conforme? Pour un bête moule de bac en plastoc?

Ou alors les importateurs se fichent de nous, en profitant de leur situation de monopole?

Des autres marques le font, avec un marché plus limité (suivez mon regard ;) ).

En pratiquant des prix corrects.

Mais, il y a un mais...

Je constate aussi que certains pro's proposent de la qualité d'origine, au prix plus élevé, bien sûr...

Je préfère le shop qui proclame "les pièces VW de la meilleur qualité" à celui qui affiche "les pièces VW au meilleur prix".

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Avant de voir le coté négatif , voyons plutôt d abord le positif , ne croyez vous pas?

Il faut considérer comme une chance d avoir des repro plutôt que de cracher dessus !

J en ai fais également les frais sur des éléments de carrosserie , l ajustement était très moyen mais au moins on a une base , c est déjà ça .

Y aurai pas de repro vous gueuleriez comme quoi on ne trouve plus de pièces pour nos VW , la y en a et vous n êtes toujours pas content ... moi pas toujours comprendre les gens ... :cool:

Perso j ai pas ce soucis avec les tôles je les refais moi même comme ça pas de pb, parce si c est pour acheter de la m*@# autant rien acheter du tout... Après chacun fait comme il l entend mais, je suis allergique a la mauvaise qualité c est pour ça que je n acheté aucune repro de Taïwan ou brésil ou autre....

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C'eût été trop beau, il ne s'adapte pas directement sur le tunnel, comme l'ancien.

Les petits Chinois ont oublié de tenir compte de la plaque de règlage du levier de changement de vitesse.

Tu es sûr que ce n'est pas la modification de ton tunnel par de trop grosses soudures qui soit en jeu !

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