Aller au contenu

Une cox au TOUR AUTO OPTIC2000 2013


NicoD

Recommended Posts

Et oui cette année encore nous avons réussi à engager une coccinelle sur l'épreuve du TOUR AUTO 2013.

Mêlé à près de 300 véhicules de prestige, notre coccinelle devra montrer tout ses atouts pour sortir du lot...

Nous sommes engagés en catégorie RÉGULARITÉ en vitesse intermédiaire.

Le véhicule est une coccinelle de 1961, restaurée il y a 3 ans, et modifiée pour s'adapter au mieux à cette épreuve, tout en gardant un niveau de qualité et une fiabilité au maximum.

Dans cette épreuve ça roule... Sur route , comme sur circuit, le rythme est soutenu, même en régularité, et il faut avaler les kilomètres (environ 450kms par jour), donc il nous a fallu soigner avant tout la fiabilité.

Notre but, montrer qu'une voiture "populaire" est capable de se mêler au plus prestigieuse et est même capable de résultats...(en 2011 lors de notre 1ère participation nôus avions terminés à la 48 eme place !)

Alors si vous aussi vous êtes passionnés par les VWs et surtout que vous aimez les voir rouler...venez nous soutenir tout au long du parcours de cette épreuve fantastique.

"Cette année quatre circuits seront visités par le Tour ainsi que 5 villes étapes. Des rendez-vous où le public est attendu nombreux pour admirer et encourager les belles de chrome et d’acier. Tous les circuits sont ouverts gratuitement au public et les Parcs Fermés sont accessibles aux spectateurs sur présentation du programme.

Le Tour Auto vous donne rendez-vous :

Lundi 22 avril

Exposition au Grand Palais à Paris de 10h00 à 17h00

Mardi 23 avril

Circuit Bugatti au Mans

de 12h30 à 17h30

Ville étape:

Orléans -Bd Alexandre Martin- à partir de 18h00

Mercredi 24 avril

Circuit Magny-Cours

de 14h00 à 18h30

Ville étape :

Vichy -Parc des Sources

à partir de 19h00

Jeudi 25 avril

Circuit d' Albi

de 17h30 à 22h00

Ville étape:

Albi -Parc des expositions d’Albi- à partir de 18h30

Vendredi 26 avril

Pas de circuit

Ville étape:

Limoges -Jardin du Champs de Juillet- à partir de 17h00

Samedi 27 avril

Circuit Du Val de Vienne

de 9h30 à 14h30

Ville d'arrivée :

La Rochelle -

Ancien Bassin des Chalutier

à partir de 15h30

*Le Grand Palais et l’ensemble des Parcs Fermés sont ouverts au public sur présentation du programme officiel vendu sur place (10€)"

Si vous souhaitez nous soutenir dans notre aventure ou simplement voir notre évolution, vous pouvez nous suivre ici:

https://www.facebook.com/pages/Cox86-Tourauto/433029530123442?ref=stream

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop ... à la UNE de la Page Facebook Flat4ever pour le reste de la semaine !

https://www.facebook.com/Flat4ever

Bravo pour ce challenge. Pour avoir été photographe sur le Tour Auto et l'avoir suivi en 911 sur 2 étapes du sud-ouest il y a quelques années, c'est VRAIMENT une expérience fabuleuse ! Je vous envie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est un vrai bonheur de vous faire partager l'excellent parcours de la Cox de Nicolas et Didier dans ce Tour Auto 2013 puisqu'ils pointent non pas à la 19eme mais à la 12eme place du scratch "Régularité" après application des diverses pénalités de retard et de course !!!

D'après nos infos, la Cox a fait un carton mardi au Mans en déposant des 356, des Aston et la 550 qui est maintenant hors course, en prenant 180 km/h en maxi et tenant allègrement le 140 en croisière !!! Comme quoi, avec un bon moteur, une bonne boite et 2 supers pilotes, on peut faire des miracles !

A suivre !!!!

post-1-144551746747_thumb.jpg

post-1-144551746748_thumb.jpg

post-1-144551746749_thumb.jpg

post-1-144551746751_thumb.jpg

post-1-144551746752_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain vendredi les voitures passent dans mon secteur géographique , bien entendu avec quelques potes et nos VW nous serons en place pour saluer leur passage !

Je vous encourage a faire la même chose , la qualité des voitures engagées MAIS surtout la présence d'une cox ( avec le sticker GSR sur la custode ) et de mon pote DIDIER au volant vaut le déplacement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

aujourd'hui ils passaient dans le massif central,(lac du guéry, le mont dore, st donat, st genés), j'ai peu voir quelques une des autos mais pas la cox, il a fallut leurs faciliter les dépassements par nos petites routes!!!!!!LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain vendredi les voitures passent dans mon secteur géographique , bien entendu avec quelques potes et nos VW nous serons en place pour saluer leur passage !

Je vous encourage a faire la même chose , la qualité des voitures engagées MAIS surtout la présence d'une cox ( avec le sticker GSR sur la custode ) et de mon pote DIDIER au volant vaut le déplacement...

Je ne pourrai pas y être, mais tous les soirs, je matte la 6 pour essayer d'apercevoir la cox de notre GSR Member!!! ;) On est avec toi Didier, amuse-toi bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements, nous tacheront de nous arrêter un petit instant pour vous saluer.

ce soir a albi la Cox avait bear d'admirateurs/trices.

pour nous tout va bien, la Cox se porte a merveille et nous aussi...

voici un petit recap de notre journée:

Aujourd'hui grosse journée

Toutes très sympa en montagne, parcours sinueux,avec du dénivelé, petites routes en foret...

Spéciale 1: vitesse de 60km/h a respecter, on a pas mal réussi,et le parcours était agréable.

Spéciale 2: un petit soucis avec un officiel au départ nous bloque au départ et nous fait partir avec le chronos qui tournai déjà !!! Bref la panique au début, mais bien rattrapé par la suite. Vitesse de 63.

Circuit d'Albi , non comptabilisé pour le classement car horaire de roulage trop tard par rapport a l'autorisation préfectorale. Donc roulage libre, sans classement ni chronos. Je me suis super amusé sur ce tracé assez rapide et bien adapté a notre Cox... Que du plaisir et plein d'autos doublées...les Ferrari dyno, Ford escort, austin healey, bmw 2002tii,...beaucoup n'ont pas pues résister a l' agilité de la Cox ! Elle est vraiment impressionnante...

Donc a l'issue de la journée nous sommes dixième au général !

Demain départ a 7h, pour attaquer de suite sur une spéciale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir la Cox est toujours 10 eme au classement scratch "régularité". Durant la journée il y a eu 2 spéciales pendant lesquelles elle était redescendu à la 17 eme place mais sur la 2 eme spéciale Didier et Nicolas se sont placés au 3eme rang du général ! Donc retour au même classement que hier soir !

Samedi la première spéciale est à 7h00 du mat et l'épreuve de vitesse sera sur le circuit du Vigeant et arrivée à la Rochelle dans l'après-midi !!!

post-1-144551746756_thumb.jpg

post-1-144551746756_thumb.jpg

post-1-144551746757_thumb.jpg

post-1-144551746758_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle belle aventure ce tour auto 2013!!!....

J'ai suivi mes deux potes pendant 2 jours 1/2 en moto, et mon apn est tombé en rade dès le premier jour. Sorry Philippe!!!....:o :o :o

Je laisse le soin à Nico de vous raconter la dernière étape et le classement.

Mais pour les avoir suivi sur toutes les routes, je peux confirmer que les 356 n'avaient qu'à bien se tenir!!!...:p:P

http://www.tourauto.com/fr/s53_course/s53p04_photo_etape.php?pg_cur=2&etape=56&course=142#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...