Jump to content

Une cox au TOUR AUTO OPTIC2000 2013


NicoD
 Share

Recommended Posts

Et oui cette année encore nous avons réussi à engager une coccinelle sur l'épreuve du TOUR AUTO 2013.

Mêlé à près de 300 véhicules de prestige, notre coccinelle devra montrer tout ses atouts pour sortir du lot...

Nous sommes engagés en catégorie RÉGULARITÉ en vitesse intermédiaire.

Le véhicule est une coccinelle de 1961, restaurée il y a 3 ans, et modifiée pour s'adapter au mieux à cette épreuve, tout en gardant un niveau de qualité et une fiabilité au maximum.

Dans cette épreuve ça roule... Sur route , comme sur circuit, le rythme est soutenu, même en régularité, et il faut avaler les kilomètres (environ 450kms par jour), donc il nous a fallu soigner avant tout la fiabilité.

Notre but, montrer qu'une voiture "populaire" est capable de se mêler au plus prestigieuse et est même capable de résultats...(en 2011 lors de notre 1ère participation nôus avions terminés à la 48 eme place !)

Alors si vous aussi vous êtes passionnés par les VWs et surtout que vous aimez les voir rouler...venez nous soutenir tout au long du parcours de cette épreuve fantastique.

"Cette année quatre circuits seront visités par le Tour ainsi que 5 villes étapes. Des rendez-vous où le public est attendu nombreux pour admirer et encourager les belles de chrome et d’acier. Tous les circuits sont ouverts gratuitement au public et les Parcs Fermés sont accessibles aux spectateurs sur présentation du programme.

Le Tour Auto vous donne rendez-vous :

Lundi 22 avril

Exposition au Grand Palais à Paris de 10h00 à 17h00

Mardi 23 avril

Circuit Bugatti au Mans

de 12h30 à 17h30

Ville étape:

Orléans -Bd Alexandre Martin- à partir de 18h00

Mercredi 24 avril

Circuit Magny-Cours

de 14h00 à 18h30

Ville étape :

Vichy -Parc des Sources

à partir de 19h00

Jeudi 25 avril

Circuit d' Albi

de 17h30 à 22h00

Ville étape:

Albi -Parc des expositions d’Albi- à partir de 18h30

Vendredi 26 avril

Pas de circuit

Ville étape:

Limoges -Jardin du Champs de Juillet- à partir de 17h00

Samedi 27 avril

Circuit Du Val de Vienne

de 9h30 à 14h30

Ville d'arrivée :

La Rochelle -

Ancien Bassin des Chalutier

à partir de 15h30

*Le Grand Palais et l’ensemble des Parcs Fermés sont ouverts au public sur présentation du programme officiel vendu sur place (10€)"

Si vous souhaitez nous soutenir dans notre aventure ou simplement voir notre évolution, vous pouvez nous suivre ici:

https://www.facebook.com/pages/Cox86-Tourauto/433029530123442?ref=stream

Link to comment
Share on other sites

Et hop ... à la UNE de la Page Facebook Flat4ever pour le reste de la semaine !

https://www.facebook.com/Flat4ever

Bravo pour ce challenge. Pour avoir été photographe sur le Tour Auto et l'avoir suivi en 911 sur 2 étapes du sud-ouest il y a quelques années, c'est VRAIMENT une expérience fabuleuse ! Je vous envie ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est un vrai bonheur de vous faire partager l'excellent parcours de la Cox de Nicolas et Didier dans ce Tour Auto 2013 puisqu'ils pointent non pas à la 19eme mais à la 12eme place du scratch "Régularité" après application des diverses pénalités de retard et de course !!!

D'après nos infos, la Cox a fait un carton mardi au Mans en déposant des 356, des Aston et la 550 qui est maintenant hors course, en prenant 180 km/h en maxi et tenant allègrement le 140 en croisière !!! Comme quoi, avec un bon moteur, une bonne boite et 2 supers pilotes, on peut faire des miracles !

A suivre !!!!

post-1-144551746747_thumb.jpg

post-1-144551746748_thumb.jpg

post-1-144551746749_thumb.jpg

post-1-144551746751_thumb.jpg

post-1-144551746752_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Demain vendredi les voitures passent dans mon secteur géographique , bien entendu avec quelques potes et nos VW nous serons en place pour saluer leur passage !

Je vous encourage a faire la même chose , la qualité des voitures engagées MAIS surtout la présence d'une cox ( avec le sticker GSR sur la custode ) et de mon pote DIDIER au volant vaut le déplacement...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

aujourd'hui ils passaient dans le massif central,(lac du guéry, le mont dore, st donat, st genés), j'ai peu voir quelques une des autos mais pas la cox, il a fallut leurs faciliter les dépassements par nos petites routes!!!!!!LOL

Link to comment
Share on other sites

Demain vendredi les voitures passent dans mon secteur géographique , bien entendu avec quelques potes et nos VW nous serons en place pour saluer leur passage !

Je vous encourage a faire la même chose , la qualité des voitures engagées MAIS surtout la présence d'une cox ( avec le sticker GSR sur la custode ) et de mon pote DIDIER au volant vaut le déplacement...

Je ne pourrai pas y être, mais tous les soirs, je matte la 6 pour essayer d'apercevoir la cox de notre GSR Member!!! ;) On est avec toi Didier, amuse-toi bien!!!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos encouragements, nous tacheront de nous arrêter un petit instant pour vous saluer.

ce soir a albi la Cox avait bear d'admirateurs/trices.

pour nous tout va bien, la Cox se porte a merveille et nous aussi...

voici un petit recap de notre journée:

Aujourd'hui grosse journée

Toutes très sympa en montagne, parcours sinueux,avec du dénivelé, petites routes en foret...

Spéciale 1: vitesse de 60km/h a respecter, on a pas mal réussi,et le parcours était agréable.

Spéciale 2: un petit soucis avec un officiel au départ nous bloque au départ et nous fait partir avec le chronos qui tournai déjà !!! Bref la panique au début, mais bien rattrapé par la suite. Vitesse de 63.

Circuit d'Albi , non comptabilisé pour le classement car horaire de roulage trop tard par rapport a l'autorisation préfectorale. Donc roulage libre, sans classement ni chronos. Je me suis super amusé sur ce tracé assez rapide et bien adapté a notre Cox... Que du plaisir et plein d'autos doublées...les Ferrari dyno, Ford escort, austin healey, bmw 2002tii,...beaucoup n'ont pas pues résister a l' agilité de la Cox ! Elle est vraiment impressionnante...

Donc a l'issue de la journée nous sommes dixième au général !

Demain départ a 7h, pour attaquer de suite sur une spéciale...

Link to comment
Share on other sites

Vendredi soir la Cox est toujours 10 eme au classement scratch "régularité". Durant la journée il y a eu 2 spéciales pendant lesquelles elle était redescendu à la 17 eme place mais sur la 2 eme spéciale Didier et Nicolas se sont placés au 3eme rang du général ! Donc retour au même classement que hier soir !

Samedi la première spéciale est à 7h00 du mat et l'épreuve de vitesse sera sur le circuit du Vigeant et arrivée à la Rochelle dans l'après-midi !!!

post-1-144551746756_thumb.jpg

post-1-144551746756_thumb.jpg

post-1-144551746757_thumb.jpg

post-1-144551746758_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

quelle belle aventure ce tour auto 2013!!!....

J'ai suivi mes deux potes pendant 2 jours 1/2 en moto, et mon apn est tombé en rade dès le premier jour. Sorry Philippe!!!....:o :o :o

Je laisse le soin à Nico de vous raconter la dernière étape et le classement.

Mais pour les avoir suivi sur toutes les routes, je peux confirmer que les 356 n'avaient qu'à bien se tenir!!!...:p:P

http://www.tourauto.com/fr/s53_course/s53p04_photo_etape.php?pg_cur=2&etape=56&course=142#

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Feller Service

    Microprix

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Serial Kombi

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop
  • Posts

    • Merci beaucoup pour ta réponse et pour tes explications, en carbu je pensais mettre deux 40 idf et des culasses en 40, 35.5 avec les conduis non préparé et pas d'usinage 3 angles sur les soupapes, après au niveau de l'arbre à came je n'es strictement aucune idée. Pour le 2300 cm3 vilbrequin courses 82 avec 1915? Et le rv se situerait au alentour de combien avec un moteur comme celui ci ? 
    • Bonjour, Ah oui dans le Cher, J'y ai mes racines avec ce budget tu peux faire pas mal de choses en 100% neuf vu ton idée, la plus grosse cylindrée possible mais sans excès de pièces perfo. bref un 2276cc en bielles I beam courtes (pour le couple) en 5.4" maxi pas besoin de gros carbus des 40 simple ou double corps mais avec des grosses buses (34 à 36 mm) en daily il faut être soft sur la distribution car sinon l'usure est importante à cause des régimes sous 2000 tr/mn mais vu ton "programme" pas besoin  d'une distribution costaud Vu ton projet la P max na pas d'importance il vaut viser la puissance entre la sortie de ralenti et 4000 tr/mn avec un zone rouge à 5500 rpm sachant que tu ne devrais même pas  y aller vu ton explication. Pour la conso? les grosses cylindrée  ne consomment pas forcément beaucoup mais tu as tout intérêt à avoir une conduite adaptée et une configuration qui correspondent à tes envies. Au niveau mécanique des petits conduits, un fort RV, un arbre à cames avec pas mal de croisement quand même mais pas trop de levée même si ça limite le C max et la P max , c'est pas grave ici car c'est la cylindrée et le RV qui feront le taff et de toute manière c'est déjà trop puissant pour un daily driver Après pour la longévité : radiateur extérieur et supression du radia d'origine et tout le reste stock avec un circuit full-flow et un petit (ou idéalement un gros empi pas plus cher si tu as la place avec un niveau d'huile TRES bas) Ce type de moteur est super pour un daily mais la réponse demandera a être développée. C'est un beau projet.    
    • Bonjour, je me présente je m'appelle Pierre-Louis j'ai 19 ans et je possède 2 cox, un 1300 de 1967 et un 1200 de 1972. Je voudrais monter un moteur coupleux daily driver sans limite de budget. Je suis donc à la recherche d'une configuration.  Dans la cox j'ai une boîte 8×33 avec une 4 ème en 0,82 et des pneus arrière en 195 80 r15 J'ai plusieurs critères : - Un moteur qui prendrai 5000 rpm max  - Un moteur avec une consommation qui reste raisonnable ( 8l au 100 max ) - Mon budget dans les 10 000 euros  - Un moteur avec le couple des 1500 tours et qui aurait le plus de couple et de puissance possible.   Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à mon post ou même de l'avoir lu.
    • Si la carte grise est encore au nom de l'ancien propriétaire, il faut effectivement envoyer une copie du certificat de vente...
    • Il ne faut pas chercher à tout remplir, uniquement les données dont on dispose...
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...