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Présentation et demande d'avis sur cox


karmann78

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Voici quelques nouvelles de la belle :D

Après 1200 km sur le plateau, elle se trouve enfin à la maison à côté des autres :D

Quelques photos de la restauration de carrosserie effectuée en 2006 (chassis, longerons, passages de roues et passage en motorisation 1600 cc

J'ai en ma possession toutes les factures de restauration de 2006 et d'entretiens depuis 1997 (aucunes factures de 1971 à 1997) mais l’historique des propriétaires et leurs papiers d'identités (photocopies) :eek:

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Et là quelques photos effectuées à l'instant :D

Bon pour le moment elle roule très peu car le joint spi est à effectuer et je vais en profiter pour faire changer l'embrayage et vérifier tous les éléments de sécurité ! enfin les spécialistes de chez newteam :D

Bon y'a encore pas mal de taf :D

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Prochaines étapes :

-Changer complètement l’intérieur (moquette/garniture/housses de sièges etc...)

-Passage en PC US

-Changement des joints de vitres/pare brise/lunette

-Modification des roulettes ( en cours de recherche)

-Un passage par le carrossier pour un voile de peinture

-Et surtout changer/remplacer/installer tous les éléments défectueux ou manquants pour coller le plus à l'origine de la voiture

Et le reste au fil de l'eau ...

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-Et surtout changer/remplacer/installer tous les éléments défectueux ou manquants pour coller le plus à l'origine de la voiture

Tu veux coller à l'origine et tu veux des pare-chocs US ??

Il n'y a rien de plus moche qu'une moderne en PC US (avis personnel !) et ce n'est vraiment pas d'origine !! En +, tu as les pare-chocs du modèle "L" avec les joncs caoutchouc que beaucoup envieraient...

Michel.

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-Et surtout changer/remplacer/installer tous les éléments défectueux ou manquants pour coller le plus à l'origine de la voiture

Tu veux coller à l'origine et tu veux des pare-chocs US ??

Il n'y a rien de plus moche qu'une moderne en PC US (avis personnel !) et ce n'est vraiment pas d'origine !! En +, tu as les pare-chocs du modèle "L" avec les joncs caoutchouc que beaucoup envieraient...

Michel.

J’aimerai avoir ce rendu avec les PC (effectivement pas d'origine)

Tu pense que je ne pourrai pas obtenir la même chose avec ma cox ?

1cox9iu.jpg

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C'est une blague?...Ta cox est une 1302, pas le même galbe de capot, d'aile, pas le même modèle de phares, de feux, bref, probablement un des pires modèle pour ce genre d'adaptation!...

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C'est une blague?...Ta cox est une 1302, pas le même galbe de capot, d'aile, pas le même modèle de phares, de feux, bref, probablement un des pires modèle pour ce genre d'adaptation!...

Oui il faut avouer il n'y a pas tellement pire que des pare choc US sur une 1302 ou 1303. Ca en va pas du tout dans la ligne de la voiture.

Mais comme toi il y a 10 ans je voulais faire ca aussi :D ne t'inquiète pas. Mais prends le temps de réfléchir et tu verras, tu éviteras des erreurs comme ca.

L'important dans un premier temps c'est de rouler et se faire plaisir au volant.

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Oui il faut avouer il n'y a pas tellement pire que des pare choc US sur une 1302 ou 1303. Ca en va pas du tout dans la ligne de la voiture.

Mais comme toi il y a 10 ans je voulais faire ca aussi :D ne t'inquiète pas. Mais prends le temps de réfléchir et tu verras, tu éviteras des erreurs comme ca.

L'important dans un premier temps c'est de rouler et se faire plaisir au volant.

Effectivement je viens de parcourir le net et ce type d'installation n'est pas en phase avec la ligne de la voiture, je vais probablement essayer de faire redresser mon Pc arrière :)

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  • 2 semaines plus tard...

Salut, jolie cox!

Je bave également sur les PC style US sur des cox anciennes (mais anachroniques sur les "modernes"), et je me demandais s'il existait l'équivalent sur les modernes justement? Pour le moment je vois juste les boutoirs qui se montent sur PC non rainuré (pas de bande noire), et pas plus...Si quelqu'un connait quelque chose, merci :)

Sinon, si tu veux rendre ta cox un peu plus sympa, j'essaierai de faire un truc avec les roulettes (peut être juste des enjoliveurs), et la rapprocher du sol d'une poignée de cm. Bonne route!

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  • 4 mois plus tard ......

Quelques nouvelles de la choupi et de son rafraîchissement

La première étape de cette petite "restauration" (entre guillemets parce que ce n'est pas mon travail et les puristes verront surement des choses à en dire mais ce n'est pas mon métier et j'espère faire au mieux en suivant des conseils sur le net

L’intérieur étant en mauvais état, je commence par cette partie de la choupi mais après démontage complet du revêtement des mousses, il s'avère que les sièges sont recouverts d'une pellicule de rouille

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Donc le traitement commence ...

Ponçage à la brosse métallique et la perceuse puis traitement de la surface avec du RUSTOL OWATROL (bombe et liquide)

Et après 7 jours de séchage, antirouille et peinture anti-rouille sur tous les sièges de la choupi :mpp:

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Installation des cales permettant le changement d'entraxes

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Prochaines étapes :

Installation du carbu de 34 pour le 1600

Changement de tous les joints

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Réglage ou changement du mécanisme de levage des vitres, changement des vitres de clignotants avant, mise en place d'une moquette de coffre, et installation des ceintures arrières

Et on the road maintenant que j'ai des sièges

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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