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Présentation et demande d'avis sur cox


karmann78

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Voici quelques nouvelles de la belle :D

Après 1200 km sur le plateau, elle se trouve enfin à la maison à côté des autres :D

Quelques photos de la restauration de carrosserie effectuée en 2006 (chassis, longerons, passages de roues et passage en motorisation 1600 cc

J'ai en ma possession toutes les factures de restauration de 2006 et d'entretiens depuis 1997 (aucunes factures de 1971 à 1997) mais l’historique des propriétaires et leurs papiers d'identités (photocopies) :eek:

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Et là quelques photos effectuées à l'instant :D

Bon pour le moment elle roule très peu car le joint spi est à effectuer et je vais en profiter pour faire changer l'embrayage et vérifier tous les éléments de sécurité ! enfin les spécialistes de chez newteam :D

Bon y'a encore pas mal de taf :D

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Prochaines étapes :

-Changer complètement l’intérieur (moquette/garniture/housses de sièges etc...)

-Passage en PC US

-Changement des joints de vitres/pare brise/lunette

-Modification des roulettes ( en cours de recherche)

-Un passage par le carrossier pour un voile de peinture

-Et surtout changer/remplacer/installer tous les éléments défectueux ou manquants pour coller le plus à l'origine de la voiture

Et le reste au fil de l'eau ...

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-Et surtout changer/remplacer/installer tous les éléments défectueux ou manquants pour coller le plus à l'origine de la voiture

Tu veux coller à l'origine et tu veux des pare-chocs US ??

Il n'y a rien de plus moche qu'une moderne en PC US (avis personnel !) et ce n'est vraiment pas d'origine !! En +, tu as les pare-chocs du modèle "L" avec les joncs caoutchouc que beaucoup envieraient...

Michel.

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-Et surtout changer/remplacer/installer tous les éléments défectueux ou manquants pour coller le plus à l'origine de la voiture

Tu veux coller à l'origine et tu veux des pare-chocs US ??

Il n'y a rien de plus moche qu'une moderne en PC US (avis personnel !) et ce n'est vraiment pas d'origine !! En +, tu as les pare-chocs du modèle "L" avec les joncs caoutchouc que beaucoup envieraient...

Michel.

J’aimerai avoir ce rendu avec les PC (effectivement pas d'origine)

Tu pense que je ne pourrai pas obtenir la même chose avec ma cox ?

1cox9iu.jpg

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C'est une blague?...Ta cox est une 1302, pas le même galbe de capot, d'aile, pas le même modèle de phares, de feux, bref, probablement un des pires modèle pour ce genre d'adaptation!...

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C'est une blague?...Ta cox est une 1302, pas le même galbe de capot, d'aile, pas le même modèle de phares, de feux, bref, probablement un des pires modèle pour ce genre d'adaptation!...

Oui il faut avouer il n'y a pas tellement pire que des pare choc US sur une 1302 ou 1303. Ca en va pas du tout dans la ligne de la voiture.

Mais comme toi il y a 10 ans je voulais faire ca aussi :D ne t'inquiète pas. Mais prends le temps de réfléchir et tu verras, tu éviteras des erreurs comme ca.

L'important dans un premier temps c'est de rouler et se faire plaisir au volant.

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Oui il faut avouer il n'y a pas tellement pire que des pare choc US sur une 1302 ou 1303. Ca en va pas du tout dans la ligne de la voiture.

Mais comme toi il y a 10 ans je voulais faire ca aussi :D ne t'inquiète pas. Mais prends le temps de réfléchir et tu verras, tu éviteras des erreurs comme ca.

L'important dans un premier temps c'est de rouler et se faire plaisir au volant.

Effectivement je viens de parcourir le net et ce type d'installation n'est pas en phase avec la ligne de la voiture, je vais probablement essayer de faire redresser mon Pc arrière :)

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  • 2 semaines plus tard...

Salut, jolie cox!

Je bave également sur les PC style US sur des cox anciennes (mais anachroniques sur les "modernes"), et je me demandais s'il existait l'équivalent sur les modernes justement? Pour le moment je vois juste les boutoirs qui se montent sur PC non rainuré (pas de bande noire), et pas plus...Si quelqu'un connait quelque chose, merci :)

Sinon, si tu veux rendre ta cox un peu plus sympa, j'essaierai de faire un truc avec les roulettes (peut être juste des enjoliveurs), et la rapprocher du sol d'une poignée de cm. Bonne route!

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  • 4 mois plus tard ......

Quelques nouvelles de la choupi et de son rafraîchissement

La première étape de cette petite "restauration" (entre guillemets parce que ce n'est pas mon travail et les puristes verront surement des choses à en dire mais ce n'est pas mon métier et j'espère faire au mieux en suivant des conseils sur le net

L’intérieur étant en mauvais état, je commence par cette partie de la choupi mais après démontage complet du revêtement des mousses, il s'avère que les sièges sont recouverts d'une pellicule de rouille

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Donc le traitement commence ...

Ponçage à la brosse métallique et la perceuse puis traitement de la surface avec du RUSTOL OWATROL (bombe et liquide)

Et après 7 jours de séchage, antirouille et peinture anti-rouille sur tous les sièges de la choupi :mpp:

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Installation des cales permettant le changement d'entraxes

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Prochaines étapes :

Installation du carbu de 34 pour le 1600

Changement de tous les joints

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Réglage ou changement du mécanisme de levage des vitres, changement des vitres de clignotants avant, mise en place d'une moquette de coffre, et installation des ceintures arrières

Et on the road maintenant que j'ai des sièges

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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