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Présentation et demande d'avis sur cox


karmann78

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Bonsoir

Je suis du même avis que Lucas. Les points évoqués sont en effet litigieux. Ça a l'air de rouiller sous la peinture. Le carburateur semble petit pour un 1700. Après tu sembles aguerri, il te reste à négocier un juste prix.

Bon courage

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Bonsoir , pour moi le moteur est un 1200 avec sont filtre à air et pas un filtre de 1303. Plus grave il n'y a pas de tôle arriére moteur ce qui implique que de l'air chaud remonte de l'échappement , pas bon pour refroidir le moteur!!!!

Autres petits détails: il n'y a pas de bocal de lave glace, le pare-chocs avant n'est pas le bon modéle (ça ce n'est pas grave), la ferrure de pare-chocs arriére gauche est monté à l'arriére droit . Autre point regarde l'état des pneus avant sur l'extérieur sur la bande de roulement, car vue la largeur et la hauteur de la caisse, je pense que les pneus touchent à chaque virage un peu appuyé

sur la photo ou l'on aperçoit le début du bac de roue de secours coté droit, j'ai l'impression que ce n'est pas trop net, regarde bien que la voiture n'a pas tapé (remplacement des ailes avant et du pare-chocs). Mais vue les photos que tu a c'est pas évident de bien voir la voiture et c'est comme ça de l'on prends des citrouilles pour des carrosses.

Pour moi c'est une voiture bidouillé et qui risque de te dégouter de la vw

à moins de la toucher à un trés bon prix, et a s'attendre à des surprises je la laisserai là ou elle est !!!!!

p.s sur un véhicule comme ça encore plus que sur un autre bien vérifier que la carte grise corresponde à la voiture et au numéro de chassis

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Bon j'ai annulé ma visite dans le nord :D et donc toujours à la recherche de ma première Käfer

Je pense que je vais revoir un peu mon budget de départ et donc vous présente une nouvelle base plus en règles (enfin je pense) Model de 1971

https://skydrive.live.com/?cid=b517a922734c3059&id=B517A922734C3059%211424&Bsrc=SkyMail&Bpub=SDX.SkyDrive&sc=Photos&authkey=!AI5tMk7QSmWu6hc

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ben, y a pas photo avec la précédente. celle-ci a l'air plutot saine. aprés, on voit pas tous les points souvent critique : pieds de portes, longerons, fond de roue de secour, etc... mais elle a l'air pas mal. aprés, tout dépend du prix demandé. est-ce que tu as eu une copie du dernier ct pour te donner une idée ?

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Pour le prix, il vendeur ne descendras pas en dessous 3000 euros

D'après lui, les seuls endroits pris par la rouille sont les portières et la bac de batterie à été refait

Je vais demander le dernier CT afin d'avoir plus d'informations :D

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Tout n'est pas qu'une question de budget d'achat, tu ne nous a toujours pas expliqué ce que tu recherchais, une voiture, parfaite, avec des travaux, à faire d'urgence ou non?...etc...c'est le 1er point à éclaircir si tu veux qu'on te donne un avis interessant...

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Je recherche une base me permettant de rouler tous les jours sur des petits trajets (en l’état) et que je referai petit à petit sans risquer ma vie à la conduire :D

Une base avec des travaux intérieur, un peu de carrosserie (peinture , bosses etc ..) mais pas de merguez que je devrai désosser pour découper/souder

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Tout n'est pas qu'une question de budget d'achat, tu ne nous a toujours pas expliqué ce que tu recherchais, une voiture, parfaite, avec des travaux, à faire d'urgence ou non?...etc...c'est le 1er point à éclaircir si tu veux qu'on te donne un avis interessant...

Est-ce-que tu t'es fixé un modèle ?

Pré-67 , 1302 , 1303 ?

Choisi déjà un modèle et lorsque tu auras fais ton choix , tu pourras comparer ce qui est comparable

N'hésites pas à bouger de ta région (ne t'arrêtes pas à 50 km de rayon autour de chez toi) et vas en voir plusieurs , ainsi tu auras plus de points comparatifs en ta possession

Connais-tu une personne pouvant t'accompagner (lors de tes visites) s'y connaissant en coccinelle ?

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ben déjà, si le budget tourne autour de 3000€, ça élimine pas mal de modèles et globalement, il reste les coxs d'après 67'. il faudrait plus de détails sur celle-ci mais effectivement, la seule rouille que l'on voit est celle du bas des portes (qui n'est pas la plus grave). maintenant, faut pousser les investigations plus loin et essayer la voiture pour voir comment elle roule et freine. A vue d'œil, si le prix est de 3000€, c'est pas une mauvaise affaire...

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Une base avec des travaux intérieur, un peu de carrosserie (peinture , bosses etc ..) mais pas de merguez que je devrai désosser pour découper/souder

Une cox demandant juste une peinture, c'est rare. En général ,c'est plutôt l'inverse, une peinture correcte voir présentable mais la corrosion a fait son oeuvre, et demande de lourds travaux de rénovation structurelle en découpe et soudure...

A partir de 4000 euros, tu peux commencer à trouver des cox en très bon état très propres sans travaux lourds à prévoir, ni même une peinture, du coup, la cox en état intermédiaire à 3000 euros , même si c'est le prix, ce n'est pas forcément le meilleur plan...

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salut a tous

pour info moi j ai un budjet de 4500e et je trouve rien de correct pourtant je suis pas difficile 1300 ou 1302 sans travaux de carrosserie ,c est pour un daily ,et j en ai déjà vu une dizaine en 2 mois franchement je suis assez decu de ce que je vois !!

ps : personne dans la region de saint Nazaire pour allez voir une 1302 pour moi

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Déjà merci à tous pour vos remarques/suggestions/avis

Effectivement d'après mes recherches actuelles (dans toute la France et même en Belgique) et mon budget, je suis apparemment restreint sur le model (->67) en ce qui concerne la motorisation, je prends tout :D

Le propriétaire de la 1300 blanche me fait parvenir le CT dans le week , je le posterai dans la foulée :)

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    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
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