Aller au contenu

Présentation et demande d'avis sur cox


karmann78

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Avant de vous demander votre avis concernant ma future acquisition ,je me présente rapidement

Jean, 30 ans 2 enfants,habitant dans le 77 et amateur de VW et voitures allemandes

Ancien propriétaire de Mk1 Mk1 cab , Mk2, Mk3, MK4, il me reste dans mon garage une 330d E90 et ma dernière restauration Mk1 cab de 1991 (German look , désole pour les puristes :p )

Voilà ,maintenant je peux vous demander votre avis sans culpabiliser :D

Après mettre renseigner sur la cox et son histoire, j'en suis tombé amoureux :D et je suis donc à la recherche de ma première coccinelle

Et j'ai trouvé celle-ci , sur laquelle j'ai besoin de vos avis

Coccinelle 1972 affichant au compteur 33000 km (moteur 1700 cm) , aucunes soudure à prévoir et sera vendue avec le CT

680299IMG1268.jpg

826065IMG1269.jpg

430448IMG1272.jpg

Que dois-je demander au vendeur afin d'être certain de ne pas me faire avoir et acheter une merguez ?

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Propre a première vue, mais rien de vaut une vrai visite!

Après vérifier tous les points habituel.

Par contre pour le moteur, 1700 ça me parait bizarre, a voire sur la photo ça ressemble plus a un 1300 simple admission, petit carbu (a voir comme ça 31) pipe simple admission.

A vérifier avec le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous 2 !

J'ai pris connaissance des topics rédigés au sujet de l'achat de la cox , me reste à aller la voire.

Pour le moteur par contre,je vais le re contacter afin d'être certain de mon information

Je vais demander d'autres photos des longerons/passages de roues etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon grain de sel.

On dirait qu'il y a une dynamo dans le coffre?

La rouille dans le coin sup gauche du compartiment moteur indique qu'on a repeint sur la rouille. A cet endroit, cela veut dire que la mousse a bien retenu l'eau et fait rouiller le métal. Réparation coûteuse en vue.

Je ne vois aucune photo des parties sensibles de la cox: emplacement de batterie, longerons, pieds de porte, tours de roues?

Les bas de portes et de panneaux arrières repeints sont en général des cache misère.

Le pied de porte droit recouvert de goudron? Qu'il y a-t-il derrière?

Les durites d'essence sont encore d'origine; le proprio n'est pas conscient du risque... Si en plus il affirme qu'il s'agit d'un 1700 :rolleyes: .

Pas de tuyau de préchauffage (le câble de commande a été coupé? En tous cas, le volet est perpétuellement en position hiver), reniflard bidon, comme si ces pièces servaient à faire beau?

Je vois mal, ou alors le réservoir de liquide de freinage est vide?

En bref, tu as sans doute affaire à une cox comme il y en a des dizaines: pas ou mal entretenue, par incompétence, ignorance ou manque de moyens financiers.

N'appelle pas ça "la belle", mais bien un voiture qui va te pourrir la vie et vider ton compte en banque.

Je passerais mon chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je craignais ... donc pas une si bonne affaire que ça :(

Le problème est surtout mon budget limité pour l'acquisition de la cox (2500 euros max) et j'aurai aimé avoir une base assez saine et pas une merguez :D

Je vais continuer mes recherches ... et je posterai les autres photos afin d'avoir votre avis :D

En tout cas merci à vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, la voiture n'est pas "nette".

Que fais cette dynamo dans le coffre avant?

L'a-t'il remplacé?

Qu'est ce que fout ce reniflard sur le filtre?

Le bas de l'aile AR passager n'est-il pas rouillé?

Les bas de porte et bas de caisse sont + qu'incertains.

Le coffre avant n'est pas clean.

La barre "anti-rapprochement", l'autocollant "pininfarina???", les fils sous le tableau de bord, le début de corrosion dans le coffre...

Quelques détails visibles sur photos, alors en détaillant sous les tapis, les longerons, les têtes d'amortisseurs, les intérieurs et bas de porte cachés par le goudron(derrière les garnitures), tu risque d'avoir d'autres surprises!

Tout dépend aussi le prix qu'il te demande et ton budget pour la restaurer.

On voit déjà à l'environnement (carcasse de scooter, tracteur tondeuse probablement HS, pièces en tout genre à trainer dehors...) que le proprio est un "sacré bricoleur"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais ça louche aussi un mec qui laisse des culasses par terre :) ...

Pour le moment je n'ai pas encore réfléchis au budget restauration mais une chose est certains c'est que je n'aurai pas assez de budget pour remettre en état une cox complètement rouillée et pleins défauts cachés

Merci encore les mecs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la mienne est en resto et part en peinture chez un professionnel dans 15 jours.

Le chassis est sain, changement de toutes les rotules et des silentblocs, nettoyage de la boite d'origine, quelques accessoires pour redémarrer le 1600 (batterie neuve, dynamo, bobine, bougies, filtre à air, durites d'essence neuves).

Niveau carrosserie, 2 ailes AV d'occas, 2 ailes AR neuves, 2 portes d'occas.

Le reste de la caisse est nickel + 1tableau de bord d'origine à regreffer.

Accessoires, 4 jantes ATS occas, 2 sièges, 1 découvrable + tout les joint de vitre neufs, joints de deflecteur neuf, ciel de toit, moquette, retro, marche-pied, 4 pneus neufs... Bref, près de 3000euros de pièces.

Plus à coté, 1 peinture complète int+ext, environ 2500.

Je te rappelle que ma base était saine, j'ai refais tout le chassis moi-même et toute la partie méca. Il me restera le remontage de toutes les pièces.

Il n'y a que la artie carrosserie que je laisse à un pro.

Je ne veux pas t'effrayer, mais tu peux trouver une bonne base assez saine pour 3000 et rouler avec quelques années, le temps de mettre un peu de coté. Et là, tu la refait à ton gout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...