Aller au contenu

Présentation et demande d'avis sur cox


karmann78

Recommended Posts

Bien sympa cette 1300! J'ai mis 4 ans avant de trouver la mienne, et encore j'ai pas assez poussé les investigations à l'achat je trouve... (faut dire que par chez moi ça court pas les rues non plus).

Entretemps j'ai un peu revu mon budget et surtout muri mon projet :) Je recherchais à peu près la même chose que toi, une cox fiable mécaniquement à retaper sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Je recherchais à peu près la même chose que toi, une cox fiable mécaniquement à retaper sur le long terme.

Cela a ete dit plusieurs fois sur le forum, mais si on considere le budget de remise en etat, mieux vaut privilegier une cox saine en carrosserie a la meca defaillante qu'une cox pourrie qui tourne.

(sorry pour les accents, clavier US)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a ete dit plusieurs fois sur le forum, mais si on considere le budget de remise en etat, mieux vaut privilegier une cox saine en carrosserie a la meca defaillante qu'une cox pourrie qui tourne.

Tout à fait d'accord la dessus, mais retaper sa voiture ça peut être un plaisir aussi, et ayant peu de connaissances en méca pour le moment je préférais ne pas être embêté à ce niveau (mais la caisse n'est pas non plus pourrie, loin de là!). Puis niveau budget ça bloquait, les biffes rentrent petit à petit... Chacun fait son calcul, le plus important est de garder un budget pour les imprévus à mon avis.

En tout cas, j'ai l'impression que les prix des cox >68 se tassent un peu depuis quelques mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(dans toute la France et même en Belgique)

Salut,

Attention pour les cox belges; en général, celles qui sont proposées à la vente en France le sont parce qu'elles ne passent pas le CT belge.

Donc il faut privilégier les cox belges en CGN, et pas en CGC (Oldtimer, plaque qui commence par "O").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Après avoir modifié mon budget de départ, je suis actuellement en échange avec le propriétaire d'une autre coccinelle 1302 de 1971 apparemment très saine dont voici quelques photos

La voiture à subit une restauration des longerons et peinture il y à 7 ans :D

272005Capture.png

626015Capturea.png

358957CAM00240.jpg

263712CAM00253.jpg

751791CAM00252.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle inspire effectivement plus confiance.

Mais si elle a été remise en peinture il y a 7 ans, cela veut dire qu'il y a 7 ans :eek: que les charnières de porte n'ont plus été graissées. Parce que les bouchons de graisseurs sont peints.

Autre chose; le boîtier de fusibles: il n'y a pas de couvercle, ce qui favorise la poussière, mais passons.

Par contre, seuls les fusibles (de gauche à droite) 9 et 10 devraient être en 16 Amp (rouges), le reste étant en 8 Amp (blancs). Je crois même voir que le fusible 11 (claxon, feux stop) est bleu (25 Amp???).

J'espère quand-même pour toi que l'entretien a été suivi avec sérieux...

post-25361-144551746768_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle inspire effectivement plus confiance.

Mais si elle a été remise en peinture il y a 7 ans, cela veut dire qu'il y a 7 ans :eek: que les charnières de porte n'ont plus été graissées. Parce que les bouchons de graisseurs sont peints.

Autre chose; le boîtier de fusibles: il n'y a pas de couvercle, ce qui favorise la poussière, mais passons.

Par contre, seuls les fusibles (de gauche à droite) 9 et 10 devraient être en 16 Amp (rouges), le reste étant en 8 Amp (blancs). Je crois même voir que le fusible 11 (claxon, feux stop) est bleu (25 Amp???).

J'espère quand-même pour toi que l'entretien a été suivi avec sérieux...

Merci pour ton analyse, un vrai pro :D

Oui effectivement, je pense quelle est plus saine et après avoir longuement parlé avec le vendeur , ce dernier est amoureux de sa cox mais doit la vendre suite à une mutation

La cox est suivie chez un mécanicien pour les entretiens courants qui changera d'ici la vente le joint spi (léger suintement)

D’ailleurs connaissez-vous le prix du changement du joint avec main d'oeuvre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joint spi qui suinte légèrement, c'est pour ainsi dire "normal", on ne le change que lorsque la fuite est importante, et il n'est pas garanti que le nouveau joint assure une étanchéité parfaite non plus...

L'opération nécessite une dépose et repose moteur donc le prix peut être extrêmement variable en fonction du pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu n'as pas une estimation ? Plutôt 300 ou plutôt 1000 euros ?

Car si tout ce passe bien j'irai la chercher mercredi (porte-voiture) et je pense que le joint ne sera pas changé d'ici là et de fait proposer de déduire le coût des réparations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...