Jump to content

Présentation et demande d'avis sur cox


karmann78
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Avant de vous demander votre avis concernant ma future acquisition ,je me présente rapidement

Jean, 30 ans 2 enfants,habitant dans le 77 et amateur de VW et voitures allemandes

Ancien propriétaire de Mk1 Mk1 cab , Mk2, Mk3, MK4, il me reste dans mon garage une 330d E90 et ma dernière restauration Mk1 cab de 1991 (German look , désole pour les puristes :p )

Voilà ,maintenant je peux vous demander votre avis sans culpabiliser :D

Après mettre renseigner sur la cox et son histoire, j'en suis tombé amoureux :D et je suis donc à la recherche de ma première coccinelle

Et j'ai trouvé celle-ci , sur laquelle j'ai besoin de vos avis

Coccinelle 1972 affichant au compteur 33000 km (moteur 1700 cm) , aucunes soudure à prévoir et sera vendue avec le CT

680299IMG1268.jpg

826065IMG1269.jpg

430448IMG1272.jpg

Que dois-je demander au vendeur afin d'être certain de ne pas me faire avoir et acheter une merguez ?

Merci d'avance !!!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Propre a première vue, mais rien de vaut une vrai visite!

Après vérifier tous les points habituel.

Par contre pour le moteur, 1700 ça me parait bizarre, a voire sur la photo ça ressemble plus a un 1300 simple admission, petit carbu (a voir comme ça 31) pipe simple admission.

A vérifier avec le vendeur.

Link to comment
Share on other sites

Merci a vous 2 !

J'ai pris connaissance des topics rédigés au sujet de l'achat de la cox , me reste à aller la voire.

Pour le moteur par contre,je vais le re contacter afin d'être certain de mon information

Je vais demander d'autres photos des longerons/passages de roues etc..

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Mon grain de sel.

On dirait qu'il y a une dynamo dans le coffre?

La rouille dans le coin sup gauche du compartiment moteur indique qu'on a repeint sur la rouille. A cet endroit, cela veut dire que la mousse a bien retenu l'eau et fait rouiller le métal. Réparation coûteuse en vue.

Je ne vois aucune photo des parties sensibles de la cox: emplacement de batterie, longerons, pieds de porte, tours de roues?

Les bas de portes et de panneaux arrières repeints sont en général des cache misère.

Le pied de porte droit recouvert de goudron? Qu'il y a-t-il derrière?

Les durites d'essence sont encore d'origine; le proprio n'est pas conscient du risque... Si en plus il affirme qu'il s'agit d'un 1700 :rolleyes: .

Pas de tuyau de préchauffage (le câble de commande a été coupé? En tous cas, le volet est perpétuellement en position hiver), reniflard bidon, comme si ces pièces servaient à faire beau?

Je vois mal, ou alors le réservoir de liquide de freinage est vide?

En bref, tu as sans doute affaire à une cox comme il y en a des dizaines: pas ou mal entretenue, par incompétence, ignorance ou manque de moyens financiers.

N'appelle pas ça "la belle", mais bien un voiture qui va te pourrir la vie et vider ton compte en banque.

Je passerais mon chemin.

Link to comment
Share on other sites

C'est bien ce que je craignais ... donc pas une si bonne affaire que ça :(

Le problème est surtout mon budget limité pour l'acquisition de la cox (2500 euros max) et j'aurai aimé avoir une base assez saine et pas une merguez :D

Je vais continuer mes recherches ... et je posterai les autres photos afin d'avoir votre avis :D

En tout cas merci à vous !!!

Link to comment
Share on other sites

Idem pour moi, la voiture n'est pas "nette".

Que fais cette dynamo dans le coffre avant?

L'a-t'il remplacé?

Qu'est ce que fout ce reniflard sur le filtre?

Le bas de l'aile AR passager n'est-il pas rouillé?

Les bas de porte et bas de caisse sont + qu'incertains.

Le coffre avant n'est pas clean.

La barre "anti-rapprochement", l'autocollant "pininfarina???", les fils sous le tableau de bord, le début de corrosion dans le coffre...

Quelques détails visibles sur photos, alors en détaillant sous les tapis, les longerons, les têtes d'amortisseurs, les intérieurs et bas de porte cachés par le goudron(derrière les garnitures), tu risque d'avoir d'autres surprises!

Tout dépend aussi le prix qu'il te demande et ton budget pour la restaurer.

On voit déjà à l'environnement (carcasse de scooter, tracteur tondeuse probablement HS, pièces en tout genre à trainer dehors...) que le proprio est un "sacré bricoleur"!!!

Link to comment
Share on other sites

Je trouvais ça louche aussi un mec qui laisse des culasses par terre :) ...

Pour le moment je n'ai pas encore réfléchis au budget restauration mais une chose est certains c'est que je n'aurai pas assez de budget pour remettre en état une cox complètement rouillée et pleins défauts cachés

Merci encore les mecs!!

Link to comment
Share on other sites

Pour info, la mienne est en resto et part en peinture chez un professionnel dans 15 jours.

Le chassis est sain, changement de toutes les rotules et des silentblocs, nettoyage de la boite d'origine, quelques accessoires pour redémarrer le 1600 (batterie neuve, dynamo, bobine, bougies, filtre à air, durites d'essence neuves).

Niveau carrosserie, 2 ailes AV d'occas, 2 ailes AR neuves, 2 portes d'occas.

Le reste de la caisse est nickel + 1tableau de bord d'origine à regreffer.

Accessoires, 4 jantes ATS occas, 2 sièges, 1 découvrable + tout les joint de vitre neufs, joints de deflecteur neuf, ciel de toit, moquette, retro, marche-pied, 4 pneus neufs... Bref, près de 3000euros de pièces.

Plus à coté, 1 peinture complète int+ext, environ 2500.

Je te rappelle que ma base était saine, j'ai refais tout le chassis moi-même et toute la partie méca. Il me restera le remontage de toutes les pièces.

Il n'y a que la artie carrosserie que je laisse à un pro.

Je ne veux pas t'effrayer, mais tu peux trouver une bonne base assez saine pour 3000 et rouler avec quelques années, le temps de mettre un peu de coté. Et là, tu la refait à ton gout!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


  • Microprix

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Mecatechnic

    Serial Kombi

    Slide Performance

    Mascotte Assurances

    Speed Shop

    Feller Service
  • Posts

    • Ce n'est pas vraiment les bruit mais plus les vibrations en fait. Il faut par exemple en mettre une feuille dans les portes (comme d'origine en fait). Sur les planchers etc... pour casser ce coté boite de conserve dans l'habitacle. Pour le silence il faut aussi oublier les silent bloc urethane sur la boite par exemple. Depuis que j'ai mis les jaunes... ca vibre et c'est bruyant. Maintenant que ma voiture redevient stock je vais repasser sur des origines et dé-rigidifer la voiture dans le coffre à l'avant ? non trop pénible. Là... j'ai pas compris Dans les portes et sur les flancs arrières il n'y a pas 36 endroits.
    • Merci LUCAS  Pour les connections du relai , les L et R  ( Links et Rechts en allemand ) je pense maitriser ( gauche/droite  a connecter avec la connections T )...mais pour les autres je suis perdu il y a 3 connections 49a.. plus 49/30.. plus c(31) ..plus 15 et ......plus🙈.. et le - sur mon contacteur qui est en  rouge ( mais coupe ). Je suis boulanger a la retraite et l'électricité, je ne maitrise pas du tout .. DDUCK me parle d ampoule et capuchon et je confirme qu'ils manquent .peut-on les retrouver   j enverrai une photo de la voiture que je "bichonne" et que je souhaite garder d'origine ..  Schema electrique J1.pdf
    • Bonjour, Tu poses une question dont tu fournis la réponse, avec le schéma électrique d'une 1300. Il s'agit du relai J1, mentionné dans la colonne de droite du schéma, "emergency flashing relay". Si ta voiture est toujours en 6V, ce relai est précieux. Sinon, on en trouve sur Ebay, même neufs. J'en ai monté un sur une autre ancienne.
    • suite ( je suis pas bon en informatique ) je cherche le schéma de branchement et peut-être les compléments de mon bouton qui est blanc d'origine
    • Il serait aussi possible de faire restaurer la pièce chez un carrossier? Je l'ai déjà fait, pour une autre voiture; dont coût, 15€, au black, bien sûr.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...