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1300 sa problème moteur


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Bonjour à tous,

voici mon problème, ma cox est équipée d'un 1300 sa d'origine, j'ai démonté récemment le radiateur pour changer les 2 joints qui n'étais plus étanches.

Aujourd'hui en allant nous promener le moteur (qui était chaud) c'est mis à brouter, je m’arrête sur le bas coté descend de la voiture et donne quelques coups d’accélérateurs directement depuis le carbu...et là nickel :-/ !

En faisant le chemin en sens inverse jusqu’à la maison pas de problèmes !

J'ai ensuite regarder un peu + le moteur tournant et je me suis aperçu que j'avais des bulles d'air dans mon filtre à essence, j'ai coupé le moteur et constaté que le niveau d’essence diminuait rapidement dans le filtre...

j'ai également constaté que le filtre à air avait projeté de l'huile à l’intérieur du capot :( .

voila j’espère ne pas avoir été trop long et assez clair, maintenant si quelqu'un à une idée ou déjà eu le même problème je suis preneur.

merci.

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en rentrant du taf ce soir j'ai (pour lever le doute !) soufflet dans l'arrivée d'essence depuis la pompe, j'ai ensuite pris la cox et fait le même trajet qu'hier, à l'allé nickel et au retour 3 a-coups brefs sur une légère montée.

Une fois dans le garage toujours moteur tournant, j'ai toujours ces bulles d'air dans le filtre.

à l'heure actuelle j'ai démonté le réservoir, vidé et passé un coup de soufflette dans la tuyauterie du tunnel.

demain je dépose la sortie de réservoir et la crépine pour nettoyer tous ça.

Avec quoi je peu nettoyer le réservoir ?

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  • 1 mois plus tard ......

un petit mot pour vous dire que le soucis est réglé.

Après avoir changé, l'alumeur, la bobine, le carbu, la pompe à essence, le reservoir etc... en vain, les "broutages" moteur étais dù au fil d'alim' entre la bobine et la tête de delco, j'avais un faisceau "silicone" et le câble c'est sectionné à l'interieur de celui-ci, ce qui faisait un faut contact !

depuis je suit passé en origine et tout est rentré dans l'ordre.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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