Jump to content

Recommended Posts

http://www.flat4ever.com/attachment.php?attachmentid=14110&d=1366287146

http://www.flat4ever.com/attachment.php?attachmentid=14111&d=1366287160

si ces deux roues sont les deux de devant et que les pneus et jantes ont la même taille, c'est effectivement une vraie belle différence.:eek:

Pour le reste, des amortisseurs morts ou une barre stabilisatrice mal centrée ne peut, selon moi expliquer cette différence.

Il y a plusieurs possibilités, en voici quelques unes :

Châssis ou train avant déformé .... la plus mauvaise des explications :(

Décrantage arrière mal fait donc déséquilibré ... Une roue plus basse d'un coté par rapport à l'autre à l'arrière se répercute à l'avant, logiquement du même coté

Un ou plusieurs bras de train avant grippé empêche ou limite le débattement d'un coté ...

Le déséquilibre est il présent également derrière ?

Si tu peux, fais faire les poids par roue... S'il n'y a pas de grosses différences d'un coté à l'autre, ce n'est pas une bonne nouvelle, c'est que ton châssis...:confused:

Si c'est trop déséquilibré, toutes les hypothèses citées plus haut peuvent expliquer (décrantage, grippage...)

Salut,

Au vu des photos, je remarque que les graisseurs sont bien secs, qu'on ne voit pas de graisse sortir en bout des barres de torsion...

J'espère que je me trompe, et que tu bourres de graisse fraîche tous les 5.000 Km, ou tous les ans?

Je viens de l'acheter et à mon avis aucun entretien n'a été fait depuis un sacré moment, donc je cherche un garage cox ou bon connaisseur pour nos insectes qui pourrait justement me faire une grosse révision dans la région nord, à part à mouscron ou Lille y'en à pas d'autres??

Passe a la maison je pourrais au moins te faire le graissage

Salut,

Demande à Fraulein59 de prendre une cartouche de graisse en rab; on ne sait jamais.

J'avais un jour aussi, proposé à un type de graisser son train avant. Il me restait un tier de cartouche, et tout y est passé! :confused::cool:

merevoilou avec mon souci.

J'ai changé les amortisseurs avant et graissé le train, elle s'était redressée légèrement mais depuis 1/2 semaines c'est affaissé à nouveau??????

C'est qu'on avait parlé de décrantage mal fait mais comment vérifier cela, si quelqu'un peut m'expliqué et aussi pour les lames de train avant cassée, il y a t-il un moyen de savoir sans démonter le train????

post-142654-14455174686_thumb.jpg

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Rudy Olivenca Services

Bug Art

Eugene, Artisan tolier

Mascotte Assurances

Car Concept

Speed Shop

Serial Kombi

Mecatechnic

Feller Service

Vintage Autohaus

Initial Cox

Coxobus en Seine et Marne

Bugs Are Us

Microprix

Slide Performance

Highway Import
    • Merci pour toutes ces infos. Me reste plus qu'à trouver un pro  dans ma région  A plus 
    • Merci pour la réponse. comment puis je en être sûr à 100%?  
    • On dirait le code l90d pastelweiss
    • Avec seulement 8:1 de RV le CB 2239 sera peut être une peu plus adapté. Les deux sont bien mais en culbuteurs 1.1:1 le web 218/119 sera plus performant et moins bruyant en fonctionnement par contre ce serait bien de l'utiliser avec environ 8,5:1 bien qu'en 105°LC c'est moins critique qu'en 108° Attention aussi aux poussoirs utilisés/ compatibilité >> je ne sais pas pour le cas des modèles Berg car cela fait bien longtemps que je n'en ai pas utilisé et je ne sais pas si les actuels sont prévus pour focntionner avec autres choses que les arbre à cames GB. Le deux arbre à cames peuvent être utilisés en carburateur double central ou avec deux carburateurs. Dans les deux cas il faudra prévoir une distribution un peu plus costaud, en particulier des ressorts simples renforcés, des coupelles chromoly et la suppression des rondelles expansibles au niveau des axes de culbuteurs au minimum. Avec deux carburateurs en petites buses ( 28 éventuellement 30 mm), tu peux avoir un excellent daily driver, si c'est pour un cox "coach" (vu l'avatar) dommage de ne pas être monté un peu plus en cylindrée. Avec ces arbre à cames en simple ressorts renforcés, tu peux conserver des boites de chauffe d'origine (bien pour un daily driver) et utiliser un échappement en petit diamètre avec un collecteur en tube 32/35 mm      
    • Bonjour. Tout à fait d'accord, les contrôles techniques sont avant tout des commerces et donc la meilleure façon de "répression" contre ces trous d'bal qui se la jouent parce qu'ils se sentent investis d'une mission c'est le bouche à oreilles et le jeu de la concurrence. Il existe aussi un service qui s'occupe de ce genre de commerçants, la DGCCRF, qui peut peut-être se pencher sur le problème.  
  • Upcoming Events

• Create New...