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Aïe, gros boum, moteur cassé ??


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Les plus gros posteurs de ce topic

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Cedric81 : +1 ;)

Même si c'était pas très malin de la part de Yocox de rouler sans huile, je trouve ça pas très cool de l'enfoncer (et de lui tenir la tête sous l'eau). Il a fait une (grosse) bourde, ça va lui coûter cher, je pense qu'il l'a bien compris. Un peu de soutien moral positif serait le bienvenu, je trouve.

Ça pourrait même être une explication au phénomène "météore", non pas que ces mecs arrêtent la VW, mais il arrêtent juste de venir sur un forum ou ils se font jeter des caillasses à la moindre erreur.

Que celui qui n'a jamais fait d'erreur dans son garage me jette la première pierre!

Je le confesse, dans le passé j'ai serré mes culasses sans clé dynamo et beaucoup, beaucoup trop fort, j'ai roulé avec un niveau d'huile bas dans ma vieille Golf, en le sachant mais j'étais à la bourre, j'ai roulé en oubliant de refermer le réservoir de LDR, d'ou surchauffe sur autoroute, etc... Et pourtant, presque 20 ans plus tard, je suis toujours dans la VW. On apprend de ses erreurs...

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C'est à ça que servent les forums... Respecter ce vieux proverbe asiatique: l'homme tire profit de ses erreurs, mais l'homme sage tire aussi profit des erreurs des autres!

Pour redire sans sectarisme que si on a un doute (voyant allumé même par intermittence), ça ne coûte rien de demander sur le forum. Ma remarque précédente était empreinte d'humour et nullement sarcastique ni donneuse de leçon...

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Que ce soit une ancienne ou moderne, le mode d'emploi du véhicule conseille de controler régulièrement le niveau d'huile, la pression des pneus, ( et eau pour les récentes ) ... cela fait partie des "devoirs" qui incombent au conducteur/utilisateur du véhicule.

ps: j'ai un pote qui a roulé avec 1L d'huile dans le moulin ( nissan almera ) elle est toujours vivante mais plus de 5ème :(

ps2: ça arrive aussi dans les garages d'oublier de remettre de l'huile, même chez bm ou beaucoup trop par le stagiaire du coin

Si on surveille la montée en pression au 1er démarrage, le voyant doit s'éteindre si c'est pas le cas gros soucis...

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Bonjour,

Alors pour information et puisque j'ai ouvert un sujet de discussion, je ne suis pas un "nouvel" arrivant, ma date d'inscription en témoigne.

J'ai peu de posts à mon actif sur ce forum, car avant de poser des questions, je cherche des réponses dans des sujets passés et je lis les dossiers techniques, il ne faut pas confondre "pas bavard" et "météore", et je passe toujours donner des nouvelles pour clore un sujet que j'ouvre dans les forums.

Pour l'histoire, j'ai acheté ma 1200 il y à plus de 10 ans et elle a été mon seul véhicule 8 ans sur cette période.

Je l'ai payé 800 euros et ensuite confiée à un mécano spécialiste pour qu'il me la remette en état de rouler, ben oui, quand je ne sais pas faire, je confie les choses à un pro, c'est tout simple

800 euros de plus plus tard, c'était bon, je passais mon contrôle technique avec succès et était autorisé a rouler avec ma cox.

Depuis, je lui ai petit à petit rendu son look d'origine, puisqu'elle avait été assez sauvagement modifiée esthétiquement (rétroviseurs de fuego, sieges de renault 5, marchepieds en alu super low cost et coupants, jantes bizarres, peinture pourpre et rose, etc...)

J'ai donc passé des années à retrouver les sièges, le rétro, le filtre à air, les marchepieds, etc, etc pour lui redonner son petit air d'antan, et pendant ce temps, ben je roulais avec !

Ensuite, quelques années plus tard, je l'ai poncée avec mes petites mains, j'ai débossé et mastiqué les ailes démontées, j'ai retiré le pare brise, les fenêtres etc, pour filer la coque à un carrossier et elle à eu droit à sa peinture

Effectivement, je ne suis pas un kador en mécanique automobile en général et en cox en particulier, j'ai juste un DUT "génie mécanique et productique", pouvant signifier que je ne suis pas l'abruti fini en méca pour le lequel on me prends par défaut sur ce sujet :) (bien que le niveau scolaire ne soit en rien suffisant pour ne pas être un abruti, j'en convient)

Je sais donc évidemment qu'il ne faut pas rouler sans huile et aussi que le voyant n'est pas indicateur du niveau - mon garagiste s'étant déjà foutu de ma gueule a propos de ce voyant il y a 10 ans, parce que j'avais alors cru que c'était un indicateur de niveau (oooooooouuuuuh le crétin qui n'y connait rien !!!)

Maiiiis je suis un abruti fini d'avoir négligé l'alerte du voyant défaillant, je l'ai dit d'entrée et ne me suis pas caché de ma bêtise qui aurait pu me couter extrêmement cher.

J'ai donc confessé honnêtement ma faute et demandé si il avait quelque chose à faire ou à vérifier et là... quelques réponses constructives et aussi une belle volée de bois vert et des remarques désobligeantes pas très utiles.

Comme l'a évoqué Sham, c'est pour ça que je ne vais pas dans des concentres ou n'intervient pas plus sur des forums de spécialistes, le foutage de gueule ou la condescendance sont un peu pénibles a force.

Je ne te connais pas mais je te juge...

Je comprends que tenir un forum avec plein de gens qui posent les mêmes questions que tu trouves ineptes puisse te fatiguer lucas, mais prends le temps de te dire que peut être tes propos peuvent être considérés comme déplacés ou blessants, si si, tu t'es moqué, relis toi ;) et la moquerie, c'est ce que j'ai le mieux pris de tes interventions...

Il y a des trucs que je sais, d'autres non, mais tout ce que je sais c'est quelqu'un qui me l'a transmis, à l'école, au garage, dans la rue, sur internet, avec mes potes, tout le temps et sans qu'il n'y ait besoin qu'on se foute de ma gueule ou qu'on me prenne pour un âne.

Et ce que je sais, j'ai grand plaisir à le transmettre.

Merci donc à Cedric81 pour m'avoir remonté le moral et aussi a ceux qui m'ont réellement lu et répondu correctement, merci à tous d'avoir participé au débat, c'est toujours constructif.

Pour l'heure, je vais aller jeter un oeil sur mes freins arrières, j'ai comme l'impression qu'il y a un souci, et si je ne trouve pas de réponse dans ma revue technique, sur ce forum ou un autre coin d'internet, et bien peut être que je me fendrai d'un nouveau post, on va rigoler ;)

A bientôt !! :)

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Désolé pour toi Yocox, c'est le genre de connerie qui peut arriver et contrairement a ce qui est dit, ça (ou autre chose) peut arriver a tous le monde d'ou le terme de " boulette"... Je suis également novice, je pose des questions afin d'éviter les anneries et parfois et bien on se trompe et on pleure toutes les larmes de son corps. Je peut comprendre le ras le bol de certain mais ne pas oublier que le forum est dédié aux discussion de chacun, les bon, et les moins bon ...aprés libre a chacun de ne pas répondre si le sujet le soul.

Ca me chagrine un peut de voir certaine réaction sachant que je pense être aussi novice que toi.... Enfin bref, que ce type d'erreur puisse servir a chacun, c'est le but d'un forum. Bon courage à toi Yocox.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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