Aller au contenu

Aïe, gros boum, moteur cassé ??


Recommended Posts

  • Réponses 35
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Ok, ok, ok, vous avez le droit de vous moquer,

A ma décharge, je n'ai jamais entendu de moteur mourir, donc c'est vrai je ne fait pas la différence entre une bougie qui s'éjecte et tape dans les toles et la mort du petit cheval.

Et, comme je l'ai dit précédemment, effectivement mon voyant de pression a un comportement fantasque, j'ai donc manqué l'alerte du faible niveau d'huile.

Je vais donc profiter d'un prochain passage chez mon mecano pour lui soumettre ce souci.

Merci de vos réponses, et a bientôt pour de nouvelles aventures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ok, ok, vous avez le droit de vous moquer,

Je vais donc profiter d'un prochain passage chez mon mecano pour lui soumettre ce souci.

Je ne me moque pas; je hausse les épaules en soupirant.

Rouler en ancienne exige un minimum de connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi ce qui me fait marrer , c'est le manque de tolerance de certains..

qui ont oublié leur debut en vw ou en voiture ancienne et qui ont certainement cassé moteurs et autres voitures bien plus que toi :D

sans compter tous ceux qui ont demonté , pillé , envoyé a la casse un nombre non negligeable de cox combi et autres 181 ou buggy.....il y a quelques années.

ce sont les memes qui donnent des lecons autres autres maintenant :

mort de rire !

pour ma part , je te dit tout simplement que cela te fait une experience , et une histoire vrai a raconter a tes potes cet hiver :)

j'ai possédé plus de 70 voitures , 70 % d'anciennes, et des conneries j'en ai fait et j'en fait toujours ( j'espere un peu moins) , cela permet d'apprendre,d'evoluer et d'alimenter en rire les soirées entres potes :).

puis si tout marchait tout le temps comme sur des roulettes ...on s'ennuirai.

salut, reste cool.:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi ce qui me fait marrer , c'est le manque de tolerance de certains..

Parce qu'on dit qu'il faut surveiller le niveau d'huile, et ne pas rouler avec le voyant rouge "Oil" allumé?

Où se trouve l'intolérance?

Tu pourrais développer, stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi cette remarque... :rolleyes:

Au moins le minimum de connaissance pour avoir un minimum de compréhension du fonctionnement et de l'entretien, et cela donne un minimum de respect de "l'ancienne":rolleyes:

sinon, n'importe qui peut conduire et bouziller une ancienne, mais cela ne s'appelle pas "rouler"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu hors sujet, mais selon moi toujours d'actualité;

Avant de se lancer dans l’achat d’une première voiture ancienne, il faut répondre OUI à toute une série de questions.

- Ai-je du temps à consacrer à ma voiture ?

- Ai-je l’outillage et la documentation ?

- Ai-je la place et la connaissance ?

- Il y a-t-il un professionnel (ou une connaissance) de la voiture ancienne dans les environs qui peut m’aider ?

- Ai-je le budget nécessaire pour l’entretien et la remise à niveau; (1000€, c'est vite parti!) ?

- Ai-je une compagne qui est prête à sacrifier l’équivalent d’un WE en amoureux pour acheter une pièce ou effectuer une réparation ?

Répondre "je n'y connais rien mais je ne demande qu'à apprendre" correspond à la réaction de ce que j'appelle les "météores".

On voit débouler sur le forum quelqu'un qui vient d'acheter une cox, qui n'y connait rien, (mais alors là , que dalle) qui accumule les problèmes, qui ne peut expliquer ses problèmes, qui ne comprend pas les réponses, et qui disparaît aussi vite qu'il est arrivé, dégoûté.

Si vous ne répondez pas OUI à 80% des questions, vous risquez fort de prendre un bouillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes les précautions qui s'imposent pour moi, qui entre à peine mais de plein pied dans le monde VW, je dois dire que j'aime bien les propos de cedric81. Même si je prends toute la mesure des précautions minimales de lucas, et ne prends pas à la légère mon tout prochain investissement.

Je vais donc vous raconter l'histoire de feue ma 205, un bel été 2003 dont beaucoup se souviennent pour avoir eu très chaud. Ma 205 aussi...

D'un âge avancé, ma 205 turbinait du feu de dieu. J'étais jeune, les radars beaucoup moins fréquents que maintenant, du coup je roulais souvent assez vite sur autoroute. Ce que je regrette avec le recul et ne referai plus. Quoi qu'il en soit, j'avais des soucis électriques sur certains voyants (chauffage, éclairage...), qui faisaient que parfois ils s'allumaient puis s'étaignaient sans raison.

Depuis quelques temps, c'est le voyant d'huile qui fait des siennes. Alors je contrôle TRES régulièrement le niveau, et RAS, pas de souci. Alors je continue à rouler, maudisant ces pbs électriques chaotiques.

Cet été 2003, je descends à toutes blindes sur autoroute vers le sud, voiture pleine car je déménage. Une chaleur à crever.

Et boum ! Bruit de claquement du moteur ! Plus de jus quand j'accélère. L'histoire m'apprendra que je viens de couler une bielle et que je roulais sans huile depuis un moment déjà. Sic !

Comment est-ce possible alors que je vérifiais régulièrement le niveau ? Et bien voilà l'histoire à faire rire, mais riche d'enseignement pour moi. La tige de vérification du niveau d'huile était oxydée de telle façon que la partie colorée plus foncée (donc globalement noire) montait exactement entre les min et max. Donc en regardant rapidement, je voyais la marque, et rassuré je remettais la tige. Sauf que la marque n'était pas due à l'huile...

Pauvre de moi. Cette bêtise m'aura coûté le moteur, finalement la bagnole (vendue 100€ au dépanneur), mais m'aura également donné une bonne leçon.

En espérant vous avoir fait sourire avec mon anecdote, bien à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'y connais rien mais je ne demande qu'à apprendre" correspond à la réaction de ce que j'appelle les "météores

- Ai-je l’outillage et la documentation ?

- Ai-je la place et la connaissance ?

Là je te trouve dur.... Désolé mais personne ne naît avec l'outillage, la doc et la connaissance dans son berceau, admet qu'il faut bien l'acquérir à un moment donné.

Il y a une différence entre un ignorant qui demande à apprendre et un inconscient qui roule avec un voyant allumé.

On voit débouler sur le forum quelqu'un qui vient d'acheter une cox, qui n'y connait rien, (mais alors là , que dalle) qui accumule les problèmes, qui ne peut expliquer ses problèmes, qui ne comprend pas les réponses, et qui disparaît aussi vite qu'il est arrivé, dégoûté.

Là par contre je suis d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite histoire courte qui en dit bien long...

mon beau pere , ancien cadre ingenieur ( tres bon mecano , c'est vrai) , tres a cheval sur l'entretien des vehicules de sa famille faisait les vidanges des voitures de papa maman et sa fille.

en disant bien haut et fort que les gens etaient con de faire faire leur vidange au garage ( cher et pas sur)..bref monsieur plus fort que tout le monde..

depuis des années , y nous prenait la tete , fier des 30 ans passé d'economie. et de son savoir faire en meca.

avec son beau garage , avec tous les outils qu'il faut bien rangé ,la fosse , le compresseur , la combinaison de garagiste....trop drole !

puis un jour , il faisait la vidange de la golf de sa fille , et puis voila , le drame , cette fois ci il a oublié l'impensable : il a refermé le bouchon du cache culbu , fermé le capot et oublié de mettre la nouvelle huile....:D

et la petite golf a fifille a 18 000 euros , elle a pas roulé tres longtemps sans huile...cela a couté une petite fortune chez vw.

je vous assure que maintenant , au repas de famille , mon beau pere est devenu beaucoup plus humble et tolerant qu'avant....:Det que tout le monde en rigole encore ( je pense que c'est le mieux a faire, ce qui fait etant fait).

ps:

je pense que en tant que "groupe" passionnés de vw , nous devrions faire meilleur accueil aux nouveaux arrivants , montrer la tolerance et l'exemple .

sinon de groupe nous allons nous retrouver une poignée dans quelques années , car a force de sectarisme , les autres ne viendrons plus vers nous...

deja , ses dernieres années, le monde vw a bien changé ......

pour terminer , je salut , les copains de cet été sur les concentres qui ont TOUS raconté comment ces deux dernieres années , ils ont pété betement leur moteur ( en oubiant huile ou autre mauvais reglage), et qui derriere leur clavier semblent avoir oublié .

bonne rentrée a tous:Dsoyez zen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Feller Service

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Mecatechnic

    Slide Performance
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...