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Demande d'avis; chute de tension dynamo/régulateur


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bonjour

j'ai un probleme electriqur dynamo ou regulateur

j'ai pris ces tension

sur le regulateur

fil bleu avec le contact 0.15 volt

avec moteur tournant 13.5 volt

fil rouge avec le contact 11.90 volt

avec moteur tournant 13.8 volt

fil rouge blanc avec contact 0.14 volt

avec moteur tournant 13.8 volt

fil vert avec contact 0.02 volt

avec moteur tournant 0.37 volt

dynamo

fil vert avec contact 0.01 volt

avec moteur tournant 0.60 volt

fil rouge blanc avec contact 0.06

avec moteur tournant 12.5 volt

j'ai aussi fait un test de la dynamo j'ai debranche tout les fils dessus j'ai rebranche avec des cables borne df et masse sur borne - de la batterie borne d+ sur + de la batterie elle s'est mise a tourner

je pense que le regulateur est hs vous etes du meme avis que moi

si mon regulateur est hs j'ai vu dans les shop des regulateur electronique que pensez vous de ce regulateur les branchement sont les memes

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Salut,

Il y a un truc qui me chiffonne: une hausse de tension en sortie de régulateur, par rapport à la sortie dynamo?

Et puis, le DF à 0.60V en sortie de dynamo, et à 0.37 V en entrée de régulateur. Fameuse perte de tension!

Veux-tu contrôler si les bornes sont justes, stp?

C'est comme le Port Salut, c'est marqué dessus! ;)

sur le regulateur

fil bleu avec le contact 0.15 volt Borne 61

avec moteur tournant 13.5 volt

fil rouge avec le contact 11.90 volt Borne B+

avec moteur tournant 13.8 volt

fil rouge blanc avec contact 0.14 volt Borne B+, ou D+?

avec moteur tournant 13.8 volt

fil vert avec contact 0.02 volt Borne DF

avec moteur tournant 0.37 volt

dynamo

fil vert avec contact 0.01 volt

avec moteur tournant 0.60 volt borne DF

fil rouge blanc avec contact 0.06

avec moteur tournant 12.5 volt Borne D+

Enfin, je suppose qu'il ne s'agit pas d'une mobylette, ou d'un tracteur?

Précise le type et l'année?

post-25361-144551746431_thumb.jpg

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Oupss j'ai oublie de vous dire le problème.

Mon voyant au tableau de bord, s'allume mon régulateur fait clic clic, mes essuies glace vont au ralenti et quand j'allume mes phares, c'est encore plus lent ; quand je débranche ma batterie mon moteur calle.

D’où vient le problème ? Je pensais au régulateur.

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Il y a un truc qui me chiffonne: une hausse de tension en sortie de régulateur, par rapport à la sortie dynamo?

Et puis, le DF à 0.60V en sortie de dynamo, et à 0.37 V en entrée de régulateur. Fameuse perte de tension!

Veux-tu contrôler si les bornes sont justes, stp?

C'est comme le Port Salut, c'est marqué dessus!

j'ai pensé à une mauvaise mesure vu les résultats ci dessous

fil rouge blanc avec contact 0.14 volt

avec moteur tournant 13.8 volt

fil vert avec contact 0.02 volt

avec moteur tournant 0.37 volt

par contre le régulateur envoie quasiment le signal maxi d'excitation...

ta batterie ne serait pas HS ?

penses aussi à contrôler l'usure des charbons, c'est pas normal que le moteur cale en débranchant la batterie.

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ma batterie est neuve

je vient de demonter mes charbon il ne sont pas usee mais il y a des griffe dessus mais rien sur la piste en cuivre

j'ai vu sur le forum dans le dossier Le circuit de Charge (Dynamo, Régulateur): Comprendre et réparer

que sur le DF quand le moteur ne tourne pas il y a 12 volt et moi j'ai que 0.01 volt pièces jointe

connect.jpg

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