lukyluke Posté 11 avril 2013 Partager Posté 11 avril 2013 bonjour j'ai un probleme electriqur dynamo ou regulateur j'ai pris ces tension sur le regulateur fil bleu avec le contact 0.15 volt avec moteur tournant 13.5 volt fil rouge avec le contact 11.90 volt avec moteur tournant 13.8 volt fil rouge blanc avec contact 0.14 volt avec moteur tournant 13.8 volt fil vert avec contact 0.02 volt avec moteur tournant 0.37 volt dynamo fil vert avec contact 0.01 volt avec moteur tournant 0.60 volt fil rouge blanc avec contact 0.06 avec moteur tournant 12.5 volt j'ai aussi fait un test de la dynamo j'ai debranche tout les fils dessus j'ai rebranche avec des cables borne df et masse sur borne - de la batterie borne d+ sur + de la batterie elle s'est mise a tourner je pense que le regulateur est hs vous etes du meme avis que moi si mon regulateur est hs j'ai vu dans les shop des regulateur electronique que pensez vous de ce regulateur les branchement sont les memes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 11 avril 2013 Partager Posté 11 avril 2013 bonjour les valeurs sont bonnes, ou est le soucis ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 12 avril 2013 Partager Posté 12 avril 2013 Salut, Il y a un truc qui me chiffonne: une hausse de tension en sortie de régulateur, par rapport à la sortie dynamo? Et puis, le DF à 0.60V en sortie de dynamo, et à 0.37 V en entrée de régulateur. Fameuse perte de tension! Veux-tu contrôler si les bornes sont justes, stp? C'est comme le Port Salut, c'est marqué dessus! sur le regulateur fil bleu avec le contact 0.15 volt Borne 61 avec moteur tournant 13.5 volt fil rouge avec le contact 11.90 volt Borne B+ avec moteur tournant 13.8 volt fil rouge blanc avec contact 0.14 volt Borne B+, ou D+? avec moteur tournant 13.8 volt fil vert avec contact 0.02 volt Borne DF avec moteur tournant 0.37 volt dynamo fil vert avec contact 0.01 volt avec moteur tournant 0.60 volt borne DF fil rouge blanc avec contact 0.06 avec moteur tournant 12.5 volt Borne D+ Enfin, je suppose qu'il ne s'agit pas d'une mobylette, ou d'un tracteur? Précise le type et l'année? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
JU JU Posté 12 avril 2013 Partager Posté 12 avril 2013 Hello Pas sûr que ta mesure soit correct... Sur la ligne D+ tu as 12.5 côté dynamo et 13.8 côté régulateur..? Tu ne nous a pas dis... c'est quoi le problème sur ton véhicule? ++juju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lukyluke Posté 13 avril 2013 Auteur Partager Posté 13 avril 2013 Oupss j'ai oublie de vous dire le problème. Mon voyant au tableau de bord, s'allume mon régulateur fait clic clic, mes essuies glace vont au ralenti et quand j'allume mes phares, c'est encore plus lent ; quand je débranche ma batterie mon moteur calle. D’où vient le problème ? Je pensais au régulateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lukyluke Posté 14 avril 2013 Auteur Partager Posté 14 avril 2013 vous n'avez pas d'idee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 15 avril 2013 Partager Posté 15 avril 2013 Il y a un truc qui me chiffonne: une hausse de tension en sortie de régulateur, par rapport à la sortie dynamo? Et puis, le DF à 0.60V en sortie de dynamo, et à 0.37 V en entrée de régulateur. Fameuse perte de tension! Veux-tu contrôler si les bornes sont justes, stp? C'est comme le Port Salut, c'est marqué dessus! j'ai pensé à une mauvaise mesure vu les résultats ci dessous fil rouge blanc avec contact 0.14 volt avec moteur tournant 13.8 volt fil vert avec contact 0.02 volt avec moteur tournant 0.37 volt par contre le régulateur envoie quasiment le signal maxi d'excitation... ta batterie ne serait pas HS ? penses aussi à contrôler l'usure des charbons, c'est pas normal que le moteur cale en débranchant la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lukyluke Posté 15 avril 2013 Auteur Partager Posté 15 avril 2013 ma batterie est neuve je vient de demonter mes charbon il ne sont pas usee mais il y a des griffe dessus mais rien sur la piste en cuivre j'ai vu sur le forum dans le dossier Le circuit de Charge (Dynamo, Régulateur): Comprendre et réparer que sur le DF quand le moteur ne tourne pas il y a 12 volt et moi j'ai que 0.01 volt pièces jointe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 15 avril 2013 Partager Posté 15 avril 2013 que sur le DF quand le moteur ne tourne pas il y a 12 volt et moi j'ai que 0.01 volt pièces jointe Ca devient un peu compliqué pour moi ! Je crois que tu dois avoir 12V contact mis, mais moteur arrêté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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