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Demande d'avis; chute de tension dynamo/régulateur


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bonjour

j'ai un probleme electriqur dynamo ou regulateur

j'ai pris ces tension

sur le regulateur

fil bleu avec le contact 0.15 volt

avec moteur tournant 13.5 volt

fil rouge avec le contact 11.90 volt

avec moteur tournant 13.8 volt

fil rouge blanc avec contact 0.14 volt

avec moteur tournant 13.8 volt

fil vert avec contact 0.02 volt

avec moteur tournant 0.37 volt

dynamo

fil vert avec contact 0.01 volt

avec moteur tournant 0.60 volt

fil rouge blanc avec contact 0.06

avec moteur tournant 12.5 volt

j'ai aussi fait un test de la dynamo j'ai debranche tout les fils dessus j'ai rebranche avec des cables borne df et masse sur borne - de la batterie borne d+ sur + de la batterie elle s'est mise a tourner

je pense que le regulateur est hs vous etes du meme avis que moi

si mon regulateur est hs j'ai vu dans les shop des regulateur electronique que pensez vous de ce regulateur les branchement sont les memes

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Salut,

Il y a un truc qui me chiffonne: une hausse de tension en sortie de régulateur, par rapport à la sortie dynamo?

Et puis, le DF à 0.60V en sortie de dynamo, et à 0.37 V en entrée de régulateur. Fameuse perte de tension!

Veux-tu contrôler si les bornes sont justes, stp?

C'est comme le Port Salut, c'est marqué dessus! ;)

sur le regulateur

fil bleu avec le contact 0.15 volt Borne 61

avec moteur tournant 13.5 volt

fil rouge avec le contact 11.90 volt Borne B+

avec moteur tournant 13.8 volt

fil rouge blanc avec contact 0.14 volt Borne B+, ou D+?

avec moteur tournant 13.8 volt

fil vert avec contact 0.02 volt Borne DF

avec moteur tournant 0.37 volt

dynamo

fil vert avec contact 0.01 volt

avec moteur tournant 0.60 volt borne DF

fil rouge blanc avec contact 0.06

avec moteur tournant 12.5 volt Borne D+

Enfin, je suppose qu'il ne s'agit pas d'une mobylette, ou d'un tracteur?

Précise le type et l'année?

post-25361-144551746431_thumb.jpg

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Oupss j'ai oublie de vous dire le problème.

Mon voyant au tableau de bord, s'allume mon régulateur fait clic clic, mes essuies glace vont au ralenti et quand j'allume mes phares, c'est encore plus lent ; quand je débranche ma batterie mon moteur calle.

D’où vient le problème ? Je pensais au régulateur.

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Il y a un truc qui me chiffonne: une hausse de tension en sortie de régulateur, par rapport à la sortie dynamo?

Et puis, le DF à 0.60V en sortie de dynamo, et à 0.37 V en entrée de régulateur. Fameuse perte de tension!

Veux-tu contrôler si les bornes sont justes, stp?

C'est comme le Port Salut, c'est marqué dessus!

j'ai pensé à une mauvaise mesure vu les résultats ci dessous

fil rouge blanc avec contact 0.14 volt

avec moteur tournant 13.8 volt

fil vert avec contact 0.02 volt

avec moteur tournant 0.37 volt

par contre le régulateur envoie quasiment le signal maxi d'excitation...

ta batterie ne serait pas HS ?

penses aussi à contrôler l'usure des charbons, c'est pas normal que le moteur cale en débranchant la batterie.

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ma batterie est neuve

je vient de demonter mes charbon il ne sont pas usee mais il y a des griffe dessus mais rien sur la piste en cuivre

j'ai vu sur le forum dans le dossier Le circuit de Charge (Dynamo, Régulateur): Comprendre et réparer

que sur le DF quand le moteur ne tourne pas il y a 12 volt et moi j'ai que 0.01 volt pièces jointe

connect.jpg

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que sur le DF quand le moteur ne tourne pas il y a 12 volt et moi j'ai que 0.01 volt pièces jointe

Ca devient un peu compliqué pour moi :( !

Je crois que tu dois avoir 12V contact mis, mais moteur arrêté.

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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