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bonjour a tous

je me pose des questions quand a la qualitée des marche pieds Q+

j en ai acheté 2 pour mon cab de 68 mais ils sont tres fin et se tordent facilement

J en avais acheté pour ma 1303 il y a qq années et c etait pas du tout la meme chose

De + j ai beau tourner le probleme dans tout les sens , je ne vois vraiment pas comment clipser la baguette de 18 mm

j ai envoyé un mail au shop car je ne pense pas que ce soit normal ...

Qu en pensez vous ?

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De mémoire c'est bien des marches-pieds en qualité +, ce produit à longtemps été en rupture et vient juste de revenir sur le marché, donc possible que la qualité ne soit pas au rdv comme avant... Malheureusement si tel est le cas le shop ne pourra rien n'y faire à part te les reprendre. Plus ça va et plus la qualité des pièces baisse...

Ps : pour la baguette, il faut pré-percer le caoutchouc aux endroit prévu avec une agrafe de baguette, ensuite disposer les agrafes dans la baguette en alu, et enfin une fois les pattes des agrafe passer dans le marche pied, leurs faire faire un quart de tour (ne pas les pliéer surtout).

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le metal n a pas l air d etre bien epais , mais bon ,je suppose qu une fois fixés ça devrait aller

je viens de remarquer les petites fentes dans le marche pied , je n ai pas ete attentif lors du montage du caoutchouc , faut dire sur ma 1303 il n y avait pas d agrafes, la baguettes etait clipsée directement sur le retour de tole

En tout cas merci pour ces infos

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Les Hubert Schlieckmann ne sont pas la meilleure qualité disponible sur le marché, mais ce n'est pas de l'entrée de gamme non plus... L’appellation "Q+" par le revendeur correspond assez bien à la qualité du produit...

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  • 5 ans plus tard...

Tout dépend  quelle est ton attente, si tu cherches la meilleure qualité disponible, c'est pas ça, si tu cherches une qualité correcte, c'est bon. Pour le vieillissement, difficile de comparer un véhicule qui roule tous les jours et qui dort dehors à un véhicule qui dort dans un garage et dont on ne se sert pas. La préparation préalable est importante aussi. On peut coller le caoutchouc avec de la néoprène pour éviter les infiltrations d'eau et la stagnation de l'humidité et passer du Rustol dessous pour augmenter la durée de vie...

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Bonjour,

Il ne faut pas se laisser impressionner par des marche-pieds d'origine, même s'ils sont rouillés superficiellement.

Voici les miens, lors du premier entretien: le caoutchouc était boursouflé et ne laissait rien prévoir de bon. La photo est de 2011, et les marche-pieds d'origine avaient 9 ans.
Un brossage rigoureux et deux couches d'Hammerite qu'il faut bien laisser durcir (deux jours). Je ne l'avais pas fait, et j'au du recommencer il y a 2 ans.

pc1.jpg

pc2.jpg

pc3.jpg

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Il y a 10 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Il ne faut pas se laisser impressionner par des marche-pieds d'origine, même s'ils sont rouillés superficiellement.

Voici les miens, lors du premier entretien: le caoutchouc était boursouflé et ne laissait rien prévoir de bon. La photo est de 2011, et les marche-pieds d'origine avaient 9 ans.
Un brossage rigoureux et deux couches d'Hammerite qu'il faut bien laisser durcir (deux jours). Je ne l'avais pas fait, et j'au du recommencer il y a 2 ans.

Exatement la même chose pour moi, les miens commencaient a boursouffler, une attache cote arrière était moyenne au niveau de l'aile... Je pensais les changer. Et aprés démontage, c'était nickel.

Décollage de la bande caoutchouc, poncage, peinture et j'ai remis le caoutchouc (non collé pour ma part).

Voilà l'état sous le caoutchouc...

20150638.jpg

Et aprés nettoyage et leger redressage, ils paraissent comme neufs.

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Même sur les neufs en Q+, passer deux couches d'antirouille noir style Hammerite est une bonne idée.

Le look et le prix sont différents mais il existe aussi des marchepieds style "billet" qui ont une belle finition et qui ne se corrodent pas car en alliage avec rainures usinées et polies

180831082539624771.jpg

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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