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bonjour a tous

je me pose des questions quand a la qualitée des marche pieds Q+

j en ai acheté 2 pour mon cab de 68 mais ils sont tres fin et se tordent facilement

J en avais acheté pour ma 1303 il y a qq années et c etait pas du tout la meme chose

De + j ai beau tourner le probleme dans tout les sens , je ne vois vraiment pas comment clipser la baguette de 18 mm

j ai envoyé un mail au shop car je ne pense pas que ce soit normal ...

Qu en pensez vous ?

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De mémoire c'est bien des marches-pieds en qualité +, ce produit à longtemps été en rupture et vient juste de revenir sur le marché, donc possible que la qualité ne soit pas au rdv comme avant... Malheureusement si tel est le cas le shop ne pourra rien n'y faire à part te les reprendre. Plus ça va et plus la qualité des pièces baisse...

Ps : pour la baguette, il faut pré-percer le caoutchouc aux endroit prévu avec une agrafe de baguette, ensuite disposer les agrafes dans la baguette en alu, et enfin une fois les pattes des agrafe passer dans le marche pied, leurs faire faire un quart de tour (ne pas les pliéer surtout).

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le metal n a pas l air d etre bien epais , mais bon ,je suppose qu une fois fixés ça devrait aller

je viens de remarquer les petites fentes dans le marche pied , je n ai pas ete attentif lors du montage du caoutchouc , faut dire sur ma 1303 il n y avait pas d agrafes, la baguettes etait clipsée directement sur le retour de tole

En tout cas merci pour ces infos

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Les Hubert Schlieckmann ne sont pas la meilleure qualité disponible sur le marché, mais ce n'est pas de l'entrée de gamme non plus... L’appellation "Q+" par le revendeur correspond assez bien à la qualité du produit...

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Je dépoussière un peu le post....

Comment ont vieilli les marche pieds "Q+" ou Hubert Schlieckmann  ?

Je dois passer une commande...

Merci

 

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Tout dépend  quelle est ton attente, si tu cherches la meilleure qualité disponible, c'est pas ça, si tu cherches une qualité correcte, c'est bon. Pour le vieillissement, difficile de comparer un véhicule qui roule tous les jours et qui dort dehors à un véhicule qui dort dans un garage et dont on ne se sert pas. La préparation préalable est importante aussi. On peut coller le caoutchouc avec de la néoprène pour éviter les infiltrations d'eau et la stagnation de l'humidité et passer du Rustol dessous pour augmenter la durée de vie...

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Bonjour,

Il ne faut pas se laisser impressionner par des marche-pieds d'origine, même s'ils sont rouillés superficiellement.

Voici les miens, lors du premier entretien: le caoutchouc était boursouflé et ne laissait rien prévoir de bon. La photo est de 2011, et les marche-pieds d'origine avaient 9 ans.
Un brossage rigoureux et deux couches d'Hammerite qu'il faut bien laisser durcir (deux jours). Je ne l'avais pas fait, et j'au du recommencer il y a 2 ans.

pc1.jpg

pc2.jpg

pc3.jpg

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Il y a 10 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Il ne faut pas se laisser impressionner par des marche-pieds d'origine, même s'ils sont rouillés superficiellement.

Voici les miens, lors du premier entretien: le caoutchouc était boursouflé et ne laissait rien prévoir de bon. La photo est de 2011, et les marche-pieds d'origine avaient 9 ans.
Un brossage rigoureux et deux couches d'Hammerite qu'il faut bien laisser durcir (deux jours). Je ne l'avais pas fait, et j'au du recommencer il y a 2 ans.

Exatement la même chose pour moi, les miens commencaient a boursouffler, une attache cote arrière était moyenne au niveau de l'aile... Je pensais les changer. Et aprés démontage, c'était nickel.

Décollage de la bande caoutchouc, poncage, peinture et j'ai remis le caoutchouc (non collé pour ma part).

Voilà l'état sous le caoutchouc...

20150638.jpg

Et aprés nettoyage et leger redressage, ils paraissent comme neufs.

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Même sur les neufs en Q+, passer deux couches d'antirouille noir style Hammerite est une bonne idée.

Le look et le prix sont différents mais il existe aussi des marchepieds style "billet" qui ont une belle finition et qui ne se corrodent pas car en alliage avec rainures usinées et polies

180831082539624771.jpg

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    • Vous me la baillez belle, avec les travaux au black, moins 20%! Vous gagnez sans doute une quarantaine d’Euros, mais l’argent que le pro met dans sa caisse, c’est du bénéfice à 80%. Car c’est de l’argent qui échappe à l’impôt. Et ces impôts, c’est vous qui finalement le payez. Et de plus, vous n'avez aucun recours... Les carrossiers vous adorent!
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