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bonjour a tous

je me pose des questions quand a la qualitée des marche pieds Q+

j en ai acheté 2 pour mon cab de 68 mais ils sont tres fin et se tordent facilement

J en avais acheté pour ma 1303 il y a qq années et c etait pas du tout la meme chose

De + j ai beau tourner le probleme dans tout les sens , je ne vois vraiment pas comment clipser la baguette de 18 mm

j ai envoyé un mail au shop car je ne pense pas que ce soit normal ...

Qu en pensez vous ?

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De mémoire c'est bien des marches-pieds en qualité +, ce produit à longtemps été en rupture et vient juste de revenir sur le marché, donc possible que la qualité ne soit pas au rdv comme avant... Malheureusement si tel est le cas le shop ne pourra rien n'y faire à part te les reprendre. Plus ça va et plus la qualité des pièces baisse...

Ps : pour la baguette, il faut pré-percer le caoutchouc aux endroit prévu avec une agrafe de baguette, ensuite disposer les agrafes dans la baguette en alu, et enfin une fois les pattes des agrafe passer dans le marche pied, leurs faire faire un quart de tour (ne pas les pliéer surtout).

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le metal n a pas l air d etre bien epais , mais bon ,je suppose qu une fois fixés ça devrait aller

je viens de remarquer les petites fentes dans le marche pied , je n ai pas ete attentif lors du montage du caoutchouc , faut dire sur ma 1303 il n y avait pas d agrafes, la baguettes etait clipsée directement sur le retour de tole

En tout cas merci pour ces infos

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Les Hubert Schlieckmann ne sont pas la meilleure qualité disponible sur le marché, mais ce n'est pas de l'entrée de gamme non plus... L’appellation "Q+" par le revendeur correspond assez bien à la qualité du produit...

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  • 5 years later...

Tout dépend  quelle est ton attente, si tu cherches la meilleure qualité disponible, c'est pas ça, si tu cherches une qualité correcte, c'est bon. Pour le vieillissement, difficile de comparer un véhicule qui roule tous les jours et qui dort dehors à un véhicule qui dort dans un garage et dont on ne se sert pas. La préparation préalable est importante aussi. On peut coller le caoutchouc avec de la néoprène pour éviter les infiltrations d'eau et la stagnation de l'humidité et passer du Rustol dessous pour augmenter la durée de vie...

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Bonjour,

Il ne faut pas se laisser impressionner par des marche-pieds d'origine, même s'ils sont rouillés superficiellement.

Voici les miens, lors du premier entretien: le caoutchouc était boursouflé et ne laissait rien prévoir de bon. La photo est de 2011, et les marche-pieds d'origine avaient 9 ans.
Un brossage rigoureux et deux couches d'Hammerite qu'il faut bien laisser durcir (deux jours). Je ne l'avais pas fait, et j'au du recommencer il y a 2 ans.

pc1.jpg

pc2.jpg

pc3.jpg

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Il y a 10 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Il ne faut pas se laisser impressionner par des marche-pieds d'origine, même s'ils sont rouillés superficiellement.

Voici les miens, lors du premier entretien: le caoutchouc était boursouflé et ne laissait rien prévoir de bon. La photo est de 2011, et les marche-pieds d'origine avaient 9 ans.
Un brossage rigoureux et deux couches d'Hammerite qu'il faut bien laisser durcir (deux jours). Je ne l'avais pas fait, et j'au du recommencer il y a 2 ans.

Exatement la même chose pour moi, les miens commencaient a boursouffler, une attache cote arrière était moyenne au niveau de l'aile... Je pensais les changer. Et aprés démontage, c'était nickel.

Décollage de la bande caoutchouc, poncage, peinture et j'ai remis le caoutchouc (non collé pour ma part).

Voilà l'état sous le caoutchouc...

20150638.jpg

Et aprés nettoyage et leger redressage, ils paraissent comme neufs.

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Même sur les neufs en Q+, passer deux couches d'antirouille noir style Hammerite est une bonne idée.

Le look et le prix sont différents mais il existe aussi des marchepieds style "billet" qui ont une belle finition et qui ne se corrodent pas car en alliage avec rainures usinées et polies

180831082539624771.jpg

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    • Comme le dit Jouca, impossible à immatriculer légalement . Pour essayer d'être pragmatique et en revenir au sujet de base. Pour la démarche d'obtention d'un titre de circulation en France relatif à un import, deux choix possibles : * soit attestation constructeur Volkswagen * soit attestation FFVE (véhicule de 30 ans et plus) L'attestation constructeur, même pas en rêve... Volkswagen ne délivrera jamais un certificat de conformité pour cette auto où rien ne va. Pour la FFVE, si tu déclares un 1600 cc ça sera vraisemblablement recalé. Peut-être qu'avec un 1200 cc ça pourrait passer (et encore, pas sûr). Car quoi qu'il en soit, l'attestation FFVE n'est pas un substitut pour immatriculer n'importe quoi. Il faut que le véhicule demeure conforme à la configuration d'origine d'époque... Vouloir immatriculer un modèle 1300 de 1972 posé sur un châssis modèle 1958 (dont l'année mentionnée est de 1964) mû par un moteur 1600 cc...  ...c'est ...comment dire ..."pas cohérent" (euphémisme !) 😧 Pour faire simple : - soit tu gardes ta voitures au garage - soit tu fais des fausses déclarations mais dans ce cas, ne demande pas conseil sur un forum
    • Je ne vois pas ce que tu peux faire de plus maintenant!?!?!?!?  A part la vendre au détail....  Attention, si vente au détail, le carton est quant à lui, légalement impossible à vendre...... Car pour moi impossible à immatriculé légalement, même via la FFVE, aucun intérêt historique en l’état.....  .  
    • Bonjour pour la casse je pense que les ressorts de soupapes étaient trop durs ce qui aurait ramené trop vite/ fort les poussoirs sur le bloc . Le bloc a quelques marques mais rien qui empêche de tourner . La ligne d'arbre à été passé en +1 , les montages à blanc ont commencé : Les coussinets ne rentrent pas en force dans le carter , ils sont bien à la bonne cote +1 coté carter mais j'ai l'impression qu'il leur manque quelques centièmes. Je n'ai qu'un pied à coulisse numérique pour vérifier donc +/-0.02 de marge d'erreur. J'ai confiance en l'usineur qui a fait la ligne d'arbre c'est pour cela que je met en cause les coussinets et non le bloc. Je passe commande de suite pour du silverline . Avec des cales sous cylindres de 0.06 + 0.09 + 0.01 j'arrive à un DH de 2,02mm. Avec le volume de chambre des culasses (marche comprise...) de 47cc ca me donne 8.25 de RV ce qui semble correct.  L'aac est un special PICT sur un 74x85,5 (1700cc) qui sera alimenté par le carbu d'origine.   
    • Bonjour c'est un double admission donc 1300 ou 1600 . La pipe semble de petit diamètre donc surement un 1300cc (ABXXXXXX? ) . Dans un premier temps si il est coincé je dirais te le remplir de gasoil ou alors remplir les cylindres de liquide de frein (le gasoil ne va rien abimer mais ce sera plus long je crois ) , ensuite un démontage de la dynamo et la soufflante (le collier qui la maintient à son pied , le calorstat en dessous et les deux vis de fixation de la soufflante) et de tous les périphériques : tôles moteur , pipe d'admission , pied de dynamo ... afin de voir un peu plus clair déjà   Ensuite il sera temps de se procurer une rta et si possible les premiers vw tech ou le spécial atelier 1 (avec des images c'est plus compréhensif) pour entamer le démontage du moteur et voir ce qui est récupérable    
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