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COX F2000 à la Coupe de France des Slaloms 2013, (Sud-Ouest)


VW RACER

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  • 1 mois plus tard ......
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Les plus gros posteurs de ce topic

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Je vous confirme ma participation au Slalom en côte d'Argenton/Bouglon (47) qui aura lieu Dimanche 21 Juillet 2013.

C'est une des plus belles épreuves de la saison (rapide), de plus l'entrée visiteur est gratuite, normalement.

Essai libre et chrono 09H00/12H00

Compétition 14H00/18H00

Avis aux supporters !!!

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  • 2 semaines plus tard...

Petit résumé du slalom en côte d'Argenton/Bouglon.

Voici le lien pour le classement de cette course (http://www.rallygo.com/go/documents/singlefile.php?cid=472&lid=4948)

Le résultat est correct mais en dessous des performances de l'auto car je n'ai pas été bon.

Mon meilleur temps est celui de la première manche alors que j'ai une pénalité d'une seconde pour avoir renverser une quille.

A la deuxième manche j'ai la 2 qui a sauté lors d'un blocage de roues arrières et je ne m'en suis pas rendu compte donc pas de vitesse au moment de la ré-accélération plus un freinage raté et la manche est foutu.

A la troisième j'ai fait une erreur dont j'ai plus que honte, j'ai mis la trois au lieu de la une sur la grille départ forcément ça démarre moins bien (j'ai calé le moteur), le temps de redémarrer alors que la cellule était déclenchée et vous pouvez voir le temps. Quel naze !!!

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  • 1 mois plus tard ......

- Ca , c'est ce qu'a écrit VWRACER :

Ensuite j'ai participer à une course de côte (Vélines) mais qui était sous une forme de démonstration de voitures anciennes.

C'était sympa car j'ai pu emmener des passagers à tour de rôle (il y en a un du côté de Coutras qui va s'en rappeler), le problème c'est qu'il a plu toute la journée, aie aie aie sur le mouillé.

- Et ça se ce que répond le passager du coté de coutras ! :

Tu m'étonne que je vais m'en rappeler !!!icon10.gif

:confused: ça s'est ma téte avant le départ !

:eek: ça s'est ma téte quand on a prit le départ ! ça part fort ! très fort aidé par le moteur débordant de chevaux et la boite aux rapports très très courts ...

:eek: ça s'est ma téte lors du passage de la 1ére chicane ! arrivant vite , j'ai cru qu'on allait pulvériser les bottes de pailles ! en fait seb as à peine freiné et tard , très tard ! impressionnant ! et c'est passé vite, très vite ! j'ai cherché avec les mains a m'accrocher a n'importe quoi tellement que j'était surpris ! le siège et l'arceau feront l'affaire !

:eek: ça s'est ma téte lors du 1er virage a gauche , idem , j'ai cru qu'on allait s'exploser dans les arbres vu la vitesse qu'on est arrivait !

:eek: ça s'est ma téte pour tout le reste de la montée !!!

:D ça s'est ma téte une fois franchi la ligne d'arrivée !!! et en le remerciant plusieurs fois !!!

1/ suis rarement en passager , surtout quand c'est pour mettre du gaz !

2/ monté légèrement mouillée ! ça rassure !

3/ et la en fait , je suis monté , pas dans une coccinelle , mais dans une vrai voiture de course !!!

TERRIFIANT , je vous le promet !! mais qu'est ce que c'est bon !!!! icon14.gificon14.gif

Merçi seb , de m'avoir fait passé un bon moment ! le genre de moment qui vous marque pour longtemps dans une vie ! ;)

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LOL, Tony !!!

En fait j'ai surtout eu peur d'être bon pour un nettoyage du siège passager mais tu as réussi à te contenir.

Pour ceux que ça intéresse vous pourrez voir la Cox au slalom de Bordeaux Mérignac le dimanche 29 septembre 2013 (essai le matin et 3 manches à partir de 13h00).

J'ai oui dire qu'il pourrait y avoir un invité surprise avec une autre cox.

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un invité ?! une cox de plus ?! ah ouai ?! :p

seb, c'est de ta faute aussi ! tu m'a traumatisé en tant que passager ! donc je vais essayer au volant ! :D

bon , aucune prétention , c'est juste pour s'amuser et c'est mon premier slalom . mon engagement part demain matin au courrier .

mérignac , je connais bien la ligne droite ! j'y est méme fait un trou dans le goudron au vw racing days en 1999 ... ah non ça faut pas le dire ! :o oups ! erreur de jeunesse , ça s'appelle !

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la cox est préte pour mérignac ce week end !

le temps devrait étre mitigé pour dimanche ... :( on a prévu la tonnelle (jaune , si vous passez nous voir !) pour étre à l'abris au cas ou .

mon pote binbin et moi avons adapté la voiture au mauvais temps sur les conseils de nino fabbri .

on verra bien ! mais je pense que ça va finir a la glisse tout ça !:p

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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