Aller au contenu

COX F2000 à la Coupe de France des Slaloms 2013, (Sud-Ouest)


VW RACER

Recommended Posts

  • 1 mois plus tard ......
  • Réponses 43
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Je vous confirme ma participation au Slalom en côte d'Argenton/Bouglon (47) qui aura lieu Dimanche 21 Juillet 2013.

C'est une des plus belles épreuves de la saison (rapide), de plus l'entrée visiteur est gratuite, normalement.

Essai libre et chrono 09H00/12H00

Compétition 14H00/18H00

Avis aux supporters !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit résumé du slalom en côte d'Argenton/Bouglon.

Voici le lien pour le classement de cette course (http://www.rallygo.com/go/documents/singlefile.php?cid=472&lid=4948)

Le résultat est correct mais en dessous des performances de l'auto car je n'ai pas été bon.

Mon meilleur temps est celui de la première manche alors que j'ai une pénalité d'une seconde pour avoir renverser une quille.

A la deuxième manche j'ai la 2 qui a sauté lors d'un blocage de roues arrières et je ne m'en suis pas rendu compte donc pas de vitesse au moment de la ré-accélération plus un freinage raté et la manche est foutu.

A la troisième j'ai fait une erreur dont j'ai plus que honte, j'ai mis la trois au lieu de la une sur la grille départ forcément ça démarre moins bien (j'ai calé le moteur), le temps de redémarrer alors que la cellule était déclenchée et vous pouvez voir le temps. Quel naze !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

- Ca , c'est ce qu'a écrit VWRACER :

Ensuite j'ai participer à une course de côte (Vélines) mais qui était sous une forme de démonstration de voitures anciennes.

C'était sympa car j'ai pu emmener des passagers à tour de rôle (il y en a un du côté de Coutras qui va s'en rappeler), le problème c'est qu'il a plu toute la journée, aie aie aie sur le mouillé.

- Et ça se ce que répond le passager du coté de coutras ! :

Tu m'étonne que je vais m'en rappeler !!!icon10.gif

:confused: ça s'est ma téte avant le départ !

:eek: ça s'est ma téte quand on a prit le départ ! ça part fort ! très fort aidé par le moteur débordant de chevaux et la boite aux rapports très très courts ...

:eek: ça s'est ma téte lors du passage de la 1ére chicane ! arrivant vite , j'ai cru qu'on allait pulvériser les bottes de pailles ! en fait seb as à peine freiné et tard , très tard ! impressionnant ! et c'est passé vite, très vite ! j'ai cherché avec les mains a m'accrocher a n'importe quoi tellement que j'était surpris ! le siège et l'arceau feront l'affaire !

:eek: ça s'est ma téte lors du 1er virage a gauche , idem , j'ai cru qu'on allait s'exploser dans les arbres vu la vitesse qu'on est arrivait !

:eek: ça s'est ma téte pour tout le reste de la montée !!!

:D ça s'est ma téte une fois franchi la ligne d'arrivée !!! et en le remerciant plusieurs fois !!!

1/ suis rarement en passager , surtout quand c'est pour mettre du gaz !

2/ monté légèrement mouillée ! ça rassure !

3/ et la en fait , je suis monté , pas dans une coccinelle , mais dans une vrai voiture de course !!!

TERRIFIANT , je vous le promet !! mais qu'est ce que c'est bon !!!! icon14.gificon14.gif

Merçi seb , de m'avoir fait passé un bon moment ! le genre de moment qui vous marque pour longtemps dans une vie ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, Tony !!!

En fait j'ai surtout eu peur d'être bon pour un nettoyage du siège passager mais tu as réussi à te contenir.

Pour ceux que ça intéresse vous pourrez voir la Cox au slalom de Bordeaux Mérignac le dimanche 29 septembre 2013 (essai le matin et 3 manches à partir de 13h00).

J'ai oui dire qu'il pourrait y avoir un invité surprise avec une autre cox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un invité ?! une cox de plus ?! ah ouai ?! :p

seb, c'est de ta faute aussi ! tu m'a traumatisé en tant que passager ! donc je vais essayer au volant ! :D

bon , aucune prétention , c'est juste pour s'amuser et c'est mon premier slalom . mon engagement part demain matin au courrier .

mérignac , je connais bien la ligne droite ! j'y est méme fait un trou dans le goudron au vw racing days en 1999 ... ah non ça faut pas le dire ! :o oups ! erreur de jeunesse , ça s'appelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cox est préte pour mérignac ce week end !

le temps devrait étre mitigé pour dimanche ... :( on a prévu la tonnelle (jaune , si vous passez nous voir !) pour étre à l'abris au cas ou .

mon pote binbin et moi avons adapté la voiture au mauvais temps sur les conseils de nino fabbri .

on verra bien ! mais je pense que ça va finir a la glisse tout ça !:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...