Aller au contenu

COX F2000 à la Coupe de France des Slaloms 2013, (Sud-Ouest)


VW RACER

Recommended Posts

  • Réponses 43
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

salut philippe ! j'ai déjà taté de la piste mais irrégulièrement !

pis pour 1999 , c'était des délires du moment ...! je ne le ferait plus aujourd'hui !

et perso , je n'ai aucune photo du burn ! pourtant , y'en a eut un paquet de prises ! :rolleyes:

j'espère que tout va bien pour toi ?! et que la gironde te manque pas trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est le slalom de Bdx/ Mérignac est passé.

La cox a bien marché, mais son pilotage est toujours aussi délicat sur le mouillé.

Heureusement que j'ai pu courir la dernière manche sur le sec pour arriver à faire un temps correct.

Essai libre:ok.

Essai chrono:tête à queue au premier virage.:mad:

1ère manche:tête à queue au second virage.:mad:

2ème manche: j'y suis allé cool pour assurer un temps (je déteste ce genre de situation).:-/

3ème manche: j'ai pu lâcher les chevaux et mettre du gaz (ça j'adore).:)

Le couple du moteur lui fait rapidement perdre la motricité sur le mouillé.

Les fois ou j'étais pas dans les bacs à gravier la manche de slalom se transformait en séance de drift pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Voici le lien ou apparaît le classement final: http://www.asacm.com/Slaloms/r_2013/Merignac16/merignac16.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part :

arrivée par la route avec la cox sur le circuit a 7h30 , je rentre dans le parc concurrents , il y a du monde a décharger les clio , saxo , 106 , gt turbo , protos et autres monoplaces , les regards se tourne vers la cox ... et se devine les commentaires moqueurs ! :o

<!--[if gte vml 1]><v:shapetype id="_x0000_t75" coordsize="21600,21600" o:spt="75" o:preferrelative="t" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" filled="f" stroked="f"> <v:stroke joinstyle="miter"/> <v:formulas> <v:f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0"/> <v:f eqn="sum @0 1 0"/> <v:f eqn="sum 0 0 @1"/> <v:f eqn="prod @2 1 2"/> <v:f eqn="prod @3 21600 pixelWidth"/> <v:f eqn="prod @3 21600 pixelHeight"/> <v:f eqn="sum @0 0 1"/> <v:f eqn="prod @6 1 2"/> <v:f eqn="prod @7 21600 pixelWidth"/> <v:f eqn="sum @8 21600 0"/> <v:f eqn="prod @7 21600 pixelHeight"/> <v:f eqn="sum @10 21600 0"/> </v:formulas> <v:path o:extrusionok="f" gradientshapeok="t" o:connecttype="rect"/> <o:lock v:ext="edit" aspectratio="t"/></v:shapetype><v:shape id="vB_Editor_001_smilie_2" o:spid="_x0000_i1025" type="#_x0000_t75" alt=":o" style='width:15pt;height:15pt'> <v:imagedata src="file:///C:\Users\WINDOW~1\AppData\Local\Temp\msohtml1\01\clip_image001.gif" o:href="http://www.flat4ever.com/images/smilies/redface.gif"/></v:shape><![endif]--><!--[if !vml]-->une fois garé, je jette un œil un peu partout , ben je connais absolument .. personne ! ça me change des concentres vws ! lol !

je vais m'inscrire , engagement (60euros) plus licence à la journée (26euros) ,puis avec le véhicule , direction le contrôle technique , bonjour amical des commissaires qui me reconnaisse (du temps ou on allait aux runs ffsa ) et qui ne sont pas surpris de me voir inscrire une ... cox !

contrôle de la ceinture (harnais interdit sur un véhicule de route ) , du siège , qu'il soit bien fixé , du + batterie bien isolé , controle visuel et général du véhicule et des papiers .

retour au paddocks , discussion avec sebastien autour de sa cox bleue , mon pote binbin arrive avec son synchro et le plateau , on ne sait jamais , ça peut éviter un aller retour de 2 heures et demi de route !

binbin et moi faisons le tour a pied du circuit pour repérer les enchainements , les chicanes avec les cones me paraissent sèrrèes ....

la piste est humide , ça sèche a certains endroits ...

puis mise en route , direction le départ essai libre et en essayant de faire chauffer un peu les pneus .

une clio avec un débutant en slalom comme moi , prend le départ juste devant moi ...

il patine de peur lors de son accélération , hum , ça promet !

<!--[if gte vml 1]><v:shape id="vB_Editor_001_smilie_7" o:spid="_x0000_i1027" type="#_x0000_t75" alt=":rolleyes:" style='width:15pt;height:15pt'> <v:imagedata src="file:///C:\Users\WINDOW~1\AppData\Local\Temp\msohtml1\01\clip_image003.gif" o:href="http://www.flat4ever.com/images/smilies/rolleyes.gif"/></v:shape><![endif]--><!--[if !vml]-->a mon tour ! placement par le commissaire, bien engager la 1ére vitesse , tenir au frein a main , feu rouge , feu orange ,vert ! gaz gentiment pour ne rien casser au 1er départ !

passage de la 2éme , chicane du circuit , droite, gauche , droite , petit travers a la sortie a l'accélération , hum , ça glisse ! doucement, pas d'exploits !

je passe la 3éme , petit bout de droit , je rentre dans une grande courbe agauche avec chicane avec des plots dans la courbe , je rentre la 2émeet je la fait craquer dans la précipitation ! je m'engueule tout seul ! :mad: chicane : droite , gauche , droite , bien passé content de moi ...gaz , la cox part en glisse de l'arrière ... j'arrive a la tenir , mais je relache un peu les gaz pour retrouver du grip , j’embraye , je passe la 3 éme, mince , je réessaye , encore a nouveau … mer… la chicane ! j’arrive a la passer , virage a gauche , glisse de l’arrière , je réessaye la 3éme et rien … :mad: bloqué en 2 ! bon , ben a défaut , on va s’amuser dans les chicanes ! et dans les lignes droites essais de passage de la 3 !!!

je fini mon tour , sors de la piste … grosse déception me prend … et me fait pas trop d’illusion sur la boite … d’occasion , elle m’a servi a 2 sessions piste , était sur mon baja a servi sur 3 trials … ça devait arriver …

je rentre au parking conccurents , avec l’aide des potes , on essaient de la débloquer … mais rien à faire !

bon , ben c’était (trop !) court mais trop bon !

m’ènerve , je recommencerai !!!! parce que le peu que j’ai fait , ça m’a beaucoup plut .

toutes ces explications pour un tour de piste ! oui je sais !!!!!!!!!!!!!!! :D:D:D

le reste de la journée sera a voir les autres concurrents et sebastien améliorer son chrono .

bonne journée quand méme ! un peu cher le tour de circuit mais bon ! lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Tony des gens qui se moquent il y en aura toujours mais je me souvient lors de mes premiers slaloms surtout du premier ou deux pots m'avaient accompagné.

Je tractais la cox en tow bar avec la voiture de mes parents au cas ou il y aurai eu de la casse mécanique.

Déjà je te dit pas la gueule des concurents quand ils ont vu l'attelage :confused: :confused: ...

Leurs gueules quand ils ont vu la voiture qui était tractée :D :D.

Entre midi et deux ont mangeaient assis sur le rebord du coffre de la voiture et assis sur la caisse à outils alors que d'autres changeaient les slicks surement pour l'adhérence, tout ça me laissait perplexe je me disais que l'on était vraiment pas dans la même catégorie. (J'ai débuté en groupe loisirs comme beaucoup avec la cox équipé d'un 1600 avec deux carbu un arbre à câme et une légère prépa culasse et frein à disque à l'avant)

A la fin de la journée qui s'était très bien passé puisque j'avais remporté le groupe loisirs j'étais vraiment satisfait de la voiture et de la façon d'ont j'avais réussi à la mener. :D :D :D

Par contre les mecs qui me regardaient de haut et qui changeaient les pneus entre midi et deux etc... Ils étaient derrière moi le soir sur la feuille de classement:-/ :-/ :-/

Dès ce jour là j'ai compris qu'il fallait se foutre du regard des autres l'important c'est de te faire plaisirs.

La prochaine fois si tu vas au bout de la journée "LOL", ça t'arrivera peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiéte seb , je m'en amuse plus qu'autre chose ! :D

j'ai compris ça depuis très longtemps et je m'attendait a ce que ça arrive ! :p

pas de soucis ! pour ça que je venait m'amuser et cette situation en fait parti !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ça y est, j'ai participé au slalom de Carcassonne.

Le site est vraiment sympa et spacieux.

Le temps était beau.

Concernant ce qui nous intéresse...

Ce slalom qui se déroulait sur un circuit de kart était extrêmement technique. Ça a été le slalom le plus compliqué techniquement que j'ai rencontré jusqu’à ce jour.

Tout au long de la journée j'ai amélioré mes temps à chaque passage tellement il était compliqué d'assimiler tous les virages et leurs trajectoires.

Je termine 3ème du groupe et 3ème de classe car il n'y avait que des 1600cc en F2000 ce weekend. Le premier que je connait bien (papin) a une super auto d'environ 180cv qui est au top et le pilote aussi est au top (finaliste tous les ans).

Le second que je ne connais pas avait soi disant près de 200cv dans sa saxo, donc je suis très satisfait de mon résultat d'autant plus que j'ai eu chaud aux fesses le suivant était juste derrière moi.

Voila le lien pour le classement: http://www.rallygo.com/go/documents/singlefile.php?cid=593&lid=5281

Normalement j'ai terminé la saison car je travaille lors du dernier slalom qui aura lieu en novembre.

Merci de m'avoir suivi et encourager tout au long de la saison.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intersaison va me permettre d'améliorer le refroidissement car l'auto a tendance à chauffer en eau et en huile. Si je veux essayer de faire un peu de circuit il faut améliorer tout ça...

Je vais aussi être obligé de monter un extincteur automatique car le FFSA nous le rend obligatoire à partir de la saison 2014. Fait chi..!!!:-/

A part ça je n'ai pas grand chose à faire car je n'ai plus grand chose à développer sur cette auto pour améliorer ces perfs, je suis au bout.

Elle va vraiment très bien !!! (à part sur le mouillé) LOL, mails là il n'y a pas grand chose à faire face aux tractions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...