Jump to content

COX F2000 à la Coupe de France des Slaloms 2013, (Sud-Ouest)


Recommended Posts

Salut,

La saison va reprendre prochainement et comme ma cox commence à avoir des fourmis dans les bielles je suis obligé de repartir pour la saison de slalom 2013.

Cette discussion me permettra de vous tenir au courant tout le long de la saison des dates des compétitions et des résultats.

Pour ceux qui viennent encourager la cox qui énerve les (s16, gtTurbo, gti et autres) n'hésitez pas à venir me voir au parc concurrents ça fait toujours plaisirs.

Pour le calendrier de début de saison je vais m'engager aux compétitions suivantes:

Mercredi 1 Mai (Slalom de Villeneuve sur lot 47)

Jeudi 9 Mai (Course de Côte de Vélines 24)

Dimanche 9 Juin (Slalom d'Agen 47)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • Replies 43
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut Seb , je vois que ta cox a un peu changer depuis la derniére fois que je l'ai vue, et ton coup de volant est encore meilleur (mais c'est qui ....)

Alors un peu d'histoire , la derniére fois que je suis monté dans ta cox , elle avait un 1600 avec 2 carbus , c'était sur le circuit de Nogaro , tu a fais l'intérieur à une porsche 911 dans les virages et aprés un joint de cache-culbu à décidé d'aller voir ailleur et on n'a pas peu finir la séance (alors c'est qui????)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

NEWS:

Pour ce qui est du slalom de villeneuve sur lot, j'ai eu mon meilleur résultat.

10 éme au général derrière neuf monoplaces, 1 ère voiture fermé, 1er du groupe F2000 et tout ça avec une soixantaine d'engager.

Les réglages hivernaux ont été efficaces...

Ensuite j'ai participer à une course de côte (Vélines) mais qui était sous une forme de démonstration de voitures anciennes.

C'était sympa car j'ai pu emmener des passagers à tour de rôle (il y en a un du côté de Coutras qui va s'en rappeler), le problème c'est qu'il a plu toute la journée, aie aie aie sur le mouillé.

Normalement un des passagers devrait me faire passer une caméra embarqué prise à la 1ére montée de l'après-midi qui était presque sèche.

Ma prochaine sortie sera le slalom poursuite d'AGEN le dimanche 9 juin 2013.

Ensuite je devrait faire le slalom en côte d'Argenton/Bouglon dans le 47 le dimanche 21 juillet 2013.

-Merci Guizounet.

-Je t'ai reconnu "Philippe", j’espère que tu vas bien.

-MERCI à vous tous qui m'encouragez.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ca y est le slalom d'Agen a eu lieu hier.

Le résultat cette fois ci est décevant mais le parcours n'était pas à l'avantage de la cox. Le parcours était lent et très sinueux ce qui n'est pas à l'avantage des moteurs en porte à faux arrière (les 2 simcas rallye ont été en retrait également). De plus, il y avait plusieurs autos qui venaient de loin pour la gagne en F2000.

Je termine 20 ème au général mais que 6ème du F2000 et seulement 4ème de la classe 2.

La classe 2 (1600) est celle ou le niveau est le plus relevé, quelle bagare!!!

Je vous met l'adresse ou l'on peut consulter le classement en ligne.

www.rallygo.com/go/documents/visit.php?cid=426&lid=4765

La prochaine épreuve à laquelle je doit participer est le slalom en côte d'Argenton/Bouglon le dimanche 21 juillet 2013 (à côté de marmande).

C'est une très belle épreuve, rapide et où il faut des watts, ce qui convient bien à la cox.;)

Link to comment
Share on other sites

Ca ne peut pas marcher à tous les coups, les parcours conviennent ou pas, et puis, certains jours, on "est dedans", d'autres pas... En plus de 10 ans de slaloms, j'ai largement pu m'en apercevoir ! Ceci dit, coincé entre les deux Bacquié, ce n'est déjà pas si mal, beaucoup s'en contenteraient.

On suivra avec attention cette prochaine.

Je t'envoie un MP pour tout autre chose ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


  • Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Microprix

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Serial Kombi
  • Posts

    • Merci beaucoup pour ta réponse et pour tes explications, en carbu je pensais mettre deux 40 idf et des culasses en 40, 35.5 avec les conduis non préparé et pas d'usinage 3 angles sur les soupapes, après au niveau de l'arbre à came je n'es strictement aucune idée. Pour le 2300 cm3 vilbrequin courses 82 avec 1915? Et le rv se situerait au alentour de combien avec un moteur comme celui ci ? 
    • Bonjour, Ah oui dans le Cher, J'y ai mes racines avec ce budget tu peux faire pas mal de choses en 100% neuf vu ton idée, la plus grosse cylindrée possible mais sans excès de pièces perfo. bref un 2276cc en bielles I beam courtes (pour le couple) en 5.4" maxi pas besoin de gros carbus des 40 simple ou double corps mais avec des grosses buses (34 à 36 mm) en daily il faut être soft sur la distribution car sinon l'usure est importante à cause des régimes sous 2000 tr/mn mais vu ton "programme" pas besoin  d'une distribution costaud Vu ton projet la P max na pas d'importance il vaut viser la puissance entre la sortie de ralenti et 4000 tr/mn avec un zone rouge à 5500 rpm sachant que tu ne devrais même pas  y aller vu ton explication. Pour la conso? les grosses cylindrée  ne consomment pas forcément beaucoup mais tu as tout intérêt à avoir une conduite adaptée et une configuration qui correspondent à tes envies. Au niveau mécanique des petits conduits, un fort RV, un arbre à cames avec pas mal de croisement quand même mais pas trop de levée même si ça limite le C max et la P max , c'est pas grave ici car c'est la cylindrée et le RV qui feront le taff et de toute manière c'est déjà trop puissant pour un daily driver Après pour la longévité : radiateur extérieur et supression du radia d'origine et tout le reste stock avec un circuit full-flow et un petit (ou idéalement un gros empi pas plus cher si tu as la place avec un niveau d'huile TRES bas) Ce type de moteur est super pour un daily mais la réponse demandera a être développée. C'est un beau projet.    
    • Bonjour, je me présente je m'appelle Pierre-Louis j'ai 19 ans et je possède 2 cox, un 1300 de 1967 et un 1200 de 1972. Je voudrais monter un moteur coupleux daily driver sans limite de budget. Je suis donc à la recherche d'une configuration.  Dans la cox j'ai une boîte 8×33 avec une 4 ème en 0,82 et des pneus arrière en 195 80 r15 J'ai plusieurs critères : - Un moteur qui prendrai 5000 rpm max  - Un moteur avec une consommation qui reste raisonnable ( 8l au 100 max ) - Mon budget dans les 10 000 euros  - Un moteur avec le couple des 1500 tours et qui aurait le plus de couple et de puissance possible.   Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à mon post ou même de l'avoir lu.
    • Si la carte grise est encore au nom de l'ancien propriétaire, il faut effectivement envoyer une copie du certificat de vente...
    • Il ne faut pas chercher à tout remplir, uniquement les données dont on dispose...
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...