Aller au contenu

reglage de l avance


Recommended Posts

bonjour

suite de mon moteur

je suis a la recherche de reponse ;)

pour savoir de combien il faut d avance pour mon 1641c

allumage oo9 avec vis patine

carburs en 40kadron, aac 110°, culasse 041 racing 39x35.5

ps: je vais regle a la lampe stroboscopique

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si 1641+041 +Engle 110 et 8.2 dr RV, et si tu as fais un 3 angles, tu as déjà du faire un flycut sur tes culasses (53cc pour des 041 de base, 55 avec 3 angles) pour avoir un DH de l'ordre de 1mm ?

quel est ton DH et volume réel de chambre ?

plus le moteur a un bon rendement, plus on peut limiter l'avance

plus il a un mauvais rendement plus il a besoin d'avance, mais plus on doit la limiter pour l'apparition du cliqueti car il va chauffer, et plus il a besoin d'avance, mais plus on doit faire attention à ne pas en mettre trop.:o

un 1641 perfo avec un DH serré, un RV élevé, des arrêtes bien arrondies aura un bon rendement, à défaut d'autres indications et si Engle 110, ce moteur devrait avoir un rendement moyen, donc 10° est un bon point de départ, en surveillant qu'il n'y ait pas de déclenchement de cliqueti à chaud.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Alain pour ta reponse

c est quoi que tu appelles flycut et non je n ai pas fait les 3 angles ,

j ai juste bien casse les angles vif

pour le volume j ai reelement 51 ml

H1mm

je met 10°au ralenti ou a 2000tm ;)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un DH de 1 ce qui n'est pas mal,

8.2 de RV étant quand même un peu faible pour un Engle 110.

10° en statique est un point de départ pas trop mauvais pour ton moteur, mais il n'y a pas de valeur "catalogue"

l'avance ideale est obtenue en faisant des essai entre 2 points sur la route, en accélérant à fond toujours dans les mêmes conditions, juste en changeant l'avance.

Moteur chaud

L'essai qui donne la vitesse maxi (pas le temps le plus court) au 2ème point, et sans faire cliqueté le moteur est une bonne position de réglage.

(merci Loïc) :p

dans tous les cas, essaie de ne pas passer 34° d'avance max, tu devrais tourner avec un peu moins je pense. ( en théorie la courbe d'avnce d'un 009 est de 24°, mais c'est assez variable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au message de Alain je refais le xième copier/coller, si çà peut servir...

Pour l'avance chaque moteur est différent donc ce qui est intéressant vu que tu n'as pas de banc moteur.

Tu gardes ton calage actuel comme référence.

Tu choisis une bonne ligne droite sur le plate ou en très légère côte mais pas en descente.

Tu prépares un GPS pouvant indiquer la vitesse et un pote pour être à côté et faire les relevés.

Tu fais chauffer le moteur en roulant une dizaine de kms et tu prépares une clé de 10 + un petit tournevis et idéalement une lampe strobo

Tu prends un bon repère sur le bord de la route.

Tu passes en 4ème lancé à 70km/h par exemple

Au passage du repère, tu mets "pied dedans"

Tu roules jusqu'à environ 300 ou 400m en prenant un second repère

Tu relèves le plus précisément possible la vitesse de passage devant ce repère.

Tu changes ton calage de quelques degrés (2 ou 3) et tu corriges la vitesse de ralenti si besoin.

Tu refais le même essai

Dans les mêmes conditions le réglage qui te donne la vitesse terminale la plus élevée optimise le réglage de l'avance pour un moteur de route.

L'air de rien c'est long à faire mais çà donne vraiment une bonne évaluation sur des conditions réelles (le poids, l'aérodynamisme et la taille des pneus/longueur de transmission jouant un grand rôle)

Le fait de rechercher la V max et non pas le temps mini pour parcourir cette distance donne un bon réglage de route (l'avance est d'ailleurs moins élevée que si l'on cherche le temps mini >> différent d'un réglage d'une voiture de run, mais bien plus "safe" et adaptée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Feller Service

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Speed Shop
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...