Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

devant la montée en colère des internautes sur facebook, super vw a enfin réagit ( il était temps......).

Les temps semblent durs dans le monde de la presse et donc, il aurait été décider par la direction du groupe hommel de supprimer les deux pages " extrême wagen ".

Ce qui équivaut donc a une réduction d'honoraires financiers pour Pascal Meslet qui a donc fini par decider de quitter la rédaction de super vw.

l'édito de la première page serait resté mais celà ne suffit pas a avoir un salaire correct pour le dessinateur.

Le redacteur en chef de svw ne semble pour rien dans ce départ.

Link to post
Share on other sites

Vous n'y êtes pas ! c'est uniquement pour faire encore et toujours du Bling Bling américain ou japonais ! alors qu'il y a des nombreuses réalisation française qui valent largement les US !

Encore des Barn a 130 000€, des reportages sur les collectionneurs américain ou autres,visites des musées VW archi répété (combien de fois ont-ils parlé du musées Wolfsburg,hum??)

S'il on arrêtait un temps soit peu les reportages US ou Japonais, Pascal n'aurait jamais eu de soucis à se faire !!

En France, nous irons toujours chercher ailleurs, voila le gros problème, alors que certains d'entre nous innovent seul, dans leur coin, et sa le mag ne le voit pas !

Argent argent argent ! Que la direction d'Hommel baisse leur propre salaire afin de conserver les plus petit, et nous aurions encore un mag de "qualité" si je puis dire.

J'vais aller scanné tout mes VW magn, les mettres sous PDF (uniquement pour moi, pas en ligne), comme sa je revendrais les versions papiers, qui n'ont plus aucun goût désormais !:mad:

Link to post
Share on other sites

En fait le mouvement vw français est plutôt en berne, il sort peu de nouveaux projets en france alors il faut bien faire ses courses autre part. On ne peux pas blâmer super vw d'aller voir ce qui se passe à l'étranger , ou de nous faire rêver avec des projets a 130000 euros comme tu le dis.

Les voitures ricaines sont très loin derrière nous ( pour la majorité )au niveau finition, j'ai pu le constater sur place en 2009.

Le vw mag ne semble plus en phase avec ses lecteurs et internet n'a rien arrangé.

De plus une certaine antipathie s'est développée envers le redac chef, bref il faut changer au plus vite l'image que renvoit super vw a ses lecteurs, au risque l'aller au naufrage dans quelques années.

Link to post
Share on other sites

Je compatis, mais ce sera peut être l'occasion pour Pascal Meslet de repartir sur quelque chose de nouveau. il m'aura fait rêver depuis 15 ans pour ma part.

Si super vw veut continuer d'exister, il faut qu'ils se lancent dans l'intéraction et ne pas rester sur un vieux format qui fatigue. Je suis aussi fatigué par les reportages ricain ou japonnais qui m'intéressait quand j'étais "newbee".

>ça me faisait rêver.

Mais ils devraient se recentrer sur le "l'humain - le familiale" : montrer des vrais gens qui roulent ou bricolent au quotidien leur VW.

Les traditionnels 2-4 pages avec 6 photos d'une vw classée dans un genre et le texte descriptif, c'est ennuyeux.

Tandis que relater les expériences, les voyages, les émotions c'est toujours inédit et ça fait toujours rêver.

"remonter en vw jusqu'au cercle polaire"

"rapatrier un bus d’Afghanistan en le faisant rouler" (cf gasoline)

Link to post
Share on other sites

je suis relativement en phase avec ce qu'ecrit standard67. D'une façon générale, la presse traditionnelle (papier, tv, radio) souffre beaucoup de l'importance prise par internet ces 10 dernières années. combien de journaux ont déposé le bilan parmi les grands titres qu'on connaissait ou ne sortent plus d'édition papier ? même le monde vient d'annoncer que le en-ligne aura désormais la priorité sur le papier.

également d'accord sur le mouvement vw français en berne qui ne s'est jamais vraiment remis de la disparition du super vw nat, le centre de gravité du mouvement vw européen s'est déplacé vers la belgique c'est indéniable. regardez le calendrier des meetings francais de cette année : RIEN entre Valence (mi-février) et Annecy (fin avril). Il y a encore 2-3 ans, on avait des bourses de pièces et des meetings régionaux sur cette période !!!

Link to post
Share on other sites
En fait le mouvement vw français est plutôt en berne, il sort peu de nouveaux projets en france alors il faut bien faire ses courses autre part.

Je ne pense pas que la question vienne de là. Comme d'autres magazines il est plus simple d'acheter les reportages faits par d'autres magazines ou journalistes étrangers que d'envoyer des personnes faire des reportages en France (du point de vue financier).

Ce n'est pas qu'il y ait peu de belles VW en France, c'est que les lecteurs de SuperVW (et tous forums confondus) ne veulent voir que des phares inclinées rabaissées, bref de la mode. Forcément ca limite... les concurrents étrangers sont bcp plus ouverts sur les VW publiées...

Je déplore l'éviction de Pascal Meslet qui pour moi était pleinement associé à ce magazine comme il l'a été sur la scène custom des années 80. :mad:

Link to post
Share on other sites

Quand j'ai lu l'édito du mag hier, je l'ai relu 2 fois pour bien être sur d'avoir compris.

J'ai eu la chance de rencontré Pascal meslet à Menton en 1999 je crois, il est super sympa.on a discuté 1 demi heure sous un parapluie des dessins de franquin et de ses sources d'inspiration...j'étais aux anges. (vous saviez qu'il n'avait meme pas le permis de conduire ?)

ça m'a fait quelque chose, je vais pas juger le mag car je ne connais aucun élément de son départ, donc je ne me permettrais pas de juger, mais je le regreterais beaucoup.

Son travail a toujours été parfait, et je resterais toujours admiratif de son talent.

longue roue à toi Pascal.

Davy.:(

Link to post
Share on other sites

Standard67 tu te trompes !! en France on sort des belles autos, mais quand tu as un pseudoréac'chef apprenti photographe à qui tu ne peux riendire (conseils critiques constructives) qui en plus n'aime pas le germanlook le callook 90" le frenchlook et le custom highteck les jantes atscookies téléphone flatdish etc etc il reste quoi à mettre dans le canard tous les mois? des vw d'avant 67 et des fuchs autometer simpson et muffler et cela depuis 10ans !!! La cox est née où ? Au japon /usa ? !!:D le meeting de hanovre est le 2ème plus gros meeting au monde derrière le bugjam . Question quand a-t-on fait un reportage sur ces 2 meeting ? réponse jamais et après le JU DA & CO (jdc) il te dit le germanlook c'est mort en France !!!:-/ La faute au rédac'chef et aux photographes. exemple article sur tribaldou organisé par ...le tropical GERMAN club tu regardes les photos et ben pas un seul germanlook en photo !!!!:confused: Et le rat's, vous avez pensé aux organisateurs ? Vérifié et prouvé d'année en année vw de merde=emmerde, merci svwmag et les photographes :mad: La solution est simple SONDAGE comme dans le N°47 à la différence que c'est les lecteurs/abonnés qui rédigent les questions ;) et non un petit despote qui se prend pour le roi du monde. Jacky, Pascal revenez vite.;) Si svwmag coule ce sera bien fait car c'est pas faute de les avoir prévenu depuis 10ans , un abonné depuis le N°1 !! créateur/organisateur du meeting de Talloires (annecy):)

Link to post
Share on other sites

de MESLET PASCAL j'avais tirer mon speudo et le nom de ma cox.

une scene dragvw en edito.

moi cela m'atriste!!!

svwmag c'était pour moi avant tout ,l'edito!!!

aprés que svwmag par en live, c'est normal

MISTER COLLOMBET veut faire de la vw un mouvement identique a celui de porsche classique, il n'y qu'a voir la présentation de svwmag, en tout point semblage a speeder.

va falloir qu'il retombe sur terre le petit bonhomme, la vw aircooled n'est pas morte, il ya plein de projet audacieu , pas besoin d'aller outre atlantique pour avoir de bon sujet.

il veut faire dans l'élitisme, avec des caisses a 20000 roros et aussi présenter

tous ces potes.

anecdote au vw spring break le monsieur n'a meme pas eu la politesse de répondre a un bonjour, un simple détour de la tete afin d'ignorer.

courage a meslet pascal.

Link to post
Share on other sites

je n'achéte déja plus (sauf un de temps en temps) le super vw depuis un moment , j'ai préféré m'orienter sur vw tech... alors que j'étais lecteur depuis le N°1 ... et mon principal regret était de manquer l'édito et autre dessin de ce grand messieur , alors là !

je reste un grand fan de Pascal Meslet et je pense que le mag va vraiment perdre encore une partie de son ame ...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...