Aller au contenu

Super VW se separe de pascal meslet


Recommended Posts

Comme souvent : paroles de sagesses !

Et puis...le net est passé par là !

Personnellement, le vieux con que je suis, a commencé au N°4. A la grande période, le véritable enjeu était d'être le premier "sur les annonces"...aujourd'hui...il vous reste quoi ? Juste un peu de nostalgie.

Je pense que le journal aurait pu penser "collaboration" avec d'autres supports à un moment donné !

+1 avec toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Super Vw mag sans Pascal Meslet, c'est comme une choucroute sans bière!.. lol
c'est vrai que souvent un journal s'identifie beaucoup à travers son dessinateur. c'est vrai pour des journaux généralistes avec des gens comme plantu ou wolinski et pour l'auto avec thierry dubois chez LVA ou francois roussel chez gazoline. chez tous, on retrouve les influences de l'école de la BD belge des années 60-70 (lagaffe, ric hochet, spirou...). le dessin, c'est une façon de rester bon enfant ou de dire les choses de façon rigolote et 'adolescente'. a coté d'eux on trouve des dizaines de magazines qui existent et réussissent sans dessinateur. alors simple tour de vis budgétaire ou refonte de la ligne éditoriale pour une ligne plus 'sérieuse' afin d'enrayer la chute des ventes dont tout le monde se fait l'echo ici ? qui prend les paris ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat est passionné ! Mais avant de tirer sur les gens, sans prendre parti pour qui que ce soit, n'a t'on pas affaire ici à une simple logique économique ? Quiconque fait ses comptes en fin de mois et constate qu'il n'y arrive plus se pose la question : qu'elles sont les dépenses que je peux réduire ?

Pascal M. nous a indiqué lui même en toute transparence sa rétribution (je vous laisse faire la multiplication de 350 par 5). Pour une société à but lucratif, les mathématiques prennent le dessus : si ses 5 pages mensuelles sont un poste de dépense trop important ou disproportionné par rapport aux autres, il faut réduire la voilure (ou augmenter le prix de vente, c'est l'autre astuce des calculs de fin de mois = augmenter les crédits sans toucher aux débits ...). D'où la proposition faite à Pascal M. qui à toute la liberté artistique de considérer que si cette rétribution n'est pas rentable par rapport au temps passé, il ne peut l'accepter. L'enjeu du moment devient alors la négociation des indemnités de licenciement, mais c'est une autre histoire ...

Je ne crois pas que ce soit JDC qui se soit levé un matin en pensant : ".... tain, tous ces @%#§§ de fans qui disent du mal de moi et du mag, je vais leur faire le coup de supprimer une rubrique qu'ils adorent. Bien fait !". Faisant partie d'un grand groupe, ce n'est sans doute pas lui qui valide sa ligne budgétaire annuelle. Au mieux a t'il la liberté de la ventiler en fonction de ses choix éditoriaux ...

A mon sens hélas, l'économie a pris le pas sur la passion, les enjeux artistiques et tous ces paramètres subjectifs qui font que les réactions sur ce sujet sont si passionnées.

A moins que cette rupture ne cache un véritable désaccord entre les deux parties. Si c'est le cas, ça ne me (nous) regarde pas ...

Paco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tu es battu Dkoval , il y a plus vieux ... et plus con que toi ici car lecteur depuis le N° 0 et 00 (Rod & Custom) dejà illustés par Pascal ! cette saga vwmag a pris fin pour moi quand on s'est mis à y encenser à outance les "shops" divers qu'ils soient californiens ou nippons :(

... et je n'aborde pas le sujet de ce post : le départ de Pascal M . :mad:

L'époque de J.Morel est loin et définitivement révolue , j'ai , comme tous , révé mais maintenant les belles images et leurs commentaires stéréotypés sont devenus lassants ...

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le journal aurait pu penser "collaboration" avec d'autres supports à un moment donné !

Complètement d'accord avec toi, il n'aurait peut être pas fallu se dire trop longtemps "le net, ca en marchera jamais". Le mag est à des années lumières d’internet et ca... ca n'a pas aidé je pense.

Il y a une rubrique "ce qui se dit sur les forums", une rubrique "meilleurs blogs ou autre page FB" etc... etc... ? Bref beaucoup de liens potentiels qui aurait pu/du être fait avec la version papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai : une page se tourne.

Avant Super SW il y avait aussi ses dessins sur Nitro (ni assez !) Auto Loisirs et Rod & Customs. J'ai les premiers 100 numéros de SW (dont le 1) puis après j'ai fait comme tant d'autres, 1 achat de temps à autre et puis plus (la faute à Flat4ever trop bien fait !)

Je ne doute pas qu'avec son talent Pascal trouve d'autres pages ailleurs.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ematoic a dit :
Il y a une rubrique "ce qui se dit sur les forums", une rubrique "meilleurs blogs ou autre page FB" etc... etc... ? Bref beaucoup de liens potentiels qui aurait pu/du être fait avec la version papier.

Il y avait ... jusqu'au numéro 135 de novembre 2000, une rubrique "News Internet" tenue par un certain Jérôme et un certain Philippe  :cool:

.... date à laquelle nous avions proposé à Jacky de lancer ENSEMBLE et COINJOINTEMENT Flat4ever, ce qu'il n'a pas accepté et nos routes se sont donc séparées à ce moment. Mais est-ce que beaucoup de patrons de presse auraient dit OUI en 2000 ... pas certain du tout. De toutes façons, ça ne sert à rien de vouloir ré-écrire l'histoire et ce n'est pas le sujet ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien résumé: Ne pas refaire l'histoire, mais la connaitre et essayer d'en tirer ses propres conclusions.

"tout aurait pu être différent si.." "ils n'auraient pas du refuser car.."

Si vous aviez su, vous n'auriez pas vendu votre bus vw 5000 Francs, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'achéte déja plus (sauf un de temps en temps) le super vw depuis un moment , j'ai préféré m'orienter sur vw tech... alors que j'étais lecteur depuis le N°1 ... et mon principal regret était de manquer l'édito et autre dessin de ce grand messieur , alors là !

je reste un grand fan de Pascal Meslet et je pense que le mag va vraiment perdre encore une partie de son ame ...

idem

quand j ai acheter le n1 rien n exister tous le monde bricoler avec 3FRS 6SOUS

pour moi ca fesait tous l interer de la cox

et pascal donner des idee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Initial Cox

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Slide Performance
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...