Aller au contenu

Super VW se separe de pascal meslet


Recommended Posts

Il est vrai aussi que qd il n'y aura plus de VW Mag, il n'y aura plus d'émulation, et plus grand chose pour motiver les gens à aller sur les meetings...

Le support papier doit pourtant subsister et les sites ne fournirons plus le rédactionnel que l'on critique, mais qui a qd même le mérite d'exister...

Et cette situation ne réjouit personne !

Pourtant, le départ de P.Meslet n'est que le début de la phase de disparition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

le début du débat était intéressant, maintenant on a tous les apprentis redac chef qui expliquent ce qu'il faudrait pour que le magazine leur plaise etc etc etc.

denislamalice, t'es gentil avec tes "couts" ou les "performances". c'est comme la déclaration de patrimoine de cahuzac: les prix sa veut rien dire, chacun dira toujours ce qu'il l'arrange et ce qu'il a envie de dire. pareil pour les performances.

là où je trouve que ça devient malsain, c'est le tir de barrage sur les mecs qui font tourner ce journal. je le disais plus haut, c'est absolument impossible de plaire à tout le monde, à fortiori quand tu as un public qui va de 20 à 60 ans. les références culturelles et les attentes sont bien trop divergentes pour pouvoir se retrouver sur un magazine unique en satisfaisant tout le monde.

sur le fond de cette discussion (le licenciement de pascla meslet), je viens de jeter un coup d'oeil sur societe.com qui publie les comptes des boites : en 2011 le groupe Hommel a perdu 700.000 euros. les chiffres 2012 ne sont pas encore publiés, ça serait étonnant qu'ils soient meilleurs. c'est pas un licenciement boursier, visiblement ca va vraiment mal pour eux et ils ont vraiment des problèmes de fin de mois (http://www.societe.com/societe/societe-francaise-d-edition-et-de-presse-333454148.html).

Ce que je voulais dire c'est que ces infos, même si elles sont approximatives n'existent pas !! Ce peut être le prix d'une peinture, celui d'une réfection chassis, du changement d'un longeron, le prix des pièces, de la main d'oeuvre économisée, quant au moteur, aucune précision sur les puissances fournies ou restituées, le prix des prépas, des pièces, qui elles aussi ne peuvent être qu'approximatives !

Mais bon, ce n'était qu'une critique sur le boulot fourni par la rédaction qui a cru que relookerla revue suffisait alors qu'il faut juste bosser avec un peu plus de précision et d'imagination, et arrêter de vivre sur ses acquis ! !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une societe est avant tout, cree pour realiser des benefices!!!

afin d'etre revendu et realise un profit!

les salaries sont seuleument des "outils qui parlent" pour une societe!

son role n'est pas de faire du sentiment pour ses salaries...

c'est un peu dur mais la realite est la!!!

les actionnaires sont prioritaires et pascal meslet en a fait les frais!

apres on adhere ou pas ...

des outils qui parle.

ben sa sa me donne pas envie de parler avec des gens qui tiennent de tel propo.:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste donne la definition economique, de grands groupe boursier!!!

j'ai bien precise, on adhere ou pas, mais c'est la realite de la vie!!!

et a mon avis le depart de P M, depasse largement les competences de JDC...

je n'adhere en aucun cas!:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 25 ans passés dans un même magazine, on aurait pu s’attendre à une jolie façon de fêter l’événement. Une augmentation ? Ne rêvons pas ! Un numéro spécial ? Bonne idée ! Mais en guise de récompense, on m’a « proposé » une réduction de mes pages, donc de mon salaire. Pas de moitié, mais carrément une division par 5 ! Cela indique la façon dont on m’estime. J’ai refusé cette « offre » et j’ai donc été licencié au début du mois de mars.

Jusqu’ici, j’avais préféré rester discret et silencieux afin de ne fâcher personne. Mais puisqu’à la lecture du dernier édito, certains internautes ont cru comprendre que j’avais choisi de partir, et puisqu’au journal on prétend que j’ai fait un « caprice de star » je me dois de dire la vérité : oui, j’ai refusé de travailler pour 350 euro par mois !

Ce point étant clarifié, merci à tous pour vos messages, pour votre fidélité pendant toutes ces années, ça me fait chaud au cœur.

Que la Force soit avec vous,

Pascal Meslet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre quand le groupe fait du benèfice sa repart pas en prime dans la poche des employès.;)

1- je ne sais pas. tu le sais toi comment sont rémunérés les gens du groupe hommel ?

2- quant un passionné de la vw achète une caisse un bon prix et la revend 2 semaines plus tard en faisant + 3000 euros dessus, est-ce qu'il redistribue son bénef aux autres passionnés du coin, aux restos du coeur, à la croix rouge ?

je crois qu'il faudrait arrêter avec les raisonnements de bisounours et ouvrir les yeux sur la vraie vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 25 ans passés dans un même magazine, on aurait pu s’attendre à une jolie façon de fêter l’événement. Une augmentation ? Ne rêvons pas ! Un numéro spécial ? Bonne idée ! Mais en guise de récompense, on m’a « proposé » une réduction de mes pages, donc de mon salaire. Pas de moitié, mais carrément une division par 5 ! Cela indique la façon dont on m’estime. J’ai refusé cette « offre » et j’ai donc été licencié au début du mois de mars.

Jusqu’ici, j’avais préféré rester discret et silencieux afin de ne fâcher personne. Mais puisqu’à la lecture du dernier édito, certains internautes ont cru comprendre que j’avais choisi de partir, et puisqu’au journal on prétend que j’ai fait un « caprice de star » je me dois de dire la vérité : oui, j’ai refusé de travailler pour 350 euro par mois !

Ce point étant clarifié, merci à tous pour vos messages, pour votre fidélité pendant toutes ces années, ça me fait chaud au cœur.

Que la Force soit avec vous,

Pascal Meslet

merci pour cet éclaircissement. Bonne chance dans ton changement, tu vas dépenser pas mal d'énergie, mais ça va le faire....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 25 ans passés dans un même magazine, on aurait pu s’attendre à une jolie façon de fêter l’événement. Une augmentation ? Ne rêvons pas ! Un numéro spécial ? Bonne idée ! Mais en guise de récompense, on m’a « proposé » une réduction de mes pages, donc de mon salaire. Pas de moitié, mais carrément une division par 5 ! Cela indique la façon dont on m’estime. J’ai refusé cette « offre » et j’ai donc été licencié au début du mois de mars.

Jusqu’ici, j’avais préféré rester discret et silencieux afin de ne fâcher personne. Mais puisqu’à la lecture du dernier édito, certains internautes ont cru comprendre que j’avais choisi de partir, et puisqu’au journal on prétend que j’ai fait un « caprice de star » je me dois de dire la vérité : oui, j’ai refusé de travailler pour 350 euro par mois !

Ce point étant clarifié, merci à tous pour vos messages, pour votre fidélité pendant toutes ces années, ça me fait chaud au cœur.

Que la Force soit avec vous,

Pascal Meslet

bonne chance pour la suite , avec du talent on arrive à tout , et il faut profiter de la situation pour rebondir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal tu noteras que tu fais l'unanimité, et oui on t'aime...

J'ai déjà été licencié, ça ne fais jamais plaisir, mais avec le recul, ma carriere s'est envolé après cet interlude professionel, donc ça peut se transformer en chance.

quand au mag, je ne tirerais pas sur l'ambulance, je pense que

si il avait pas été là, nous ne serions pas là non plus.

je suis abonné a vwmag et a vw tech et j'en suis très content.

je les ai tous depuis le N°1, et même le spécial poster des éditos, que j'aimerais me faire dédicacer un jour. ..(pascal je peux t'envoyer une enveloppe matelassé ?)

ils s'empilent dans mes wc et ça me fais de la lecture pendant tout le mois.

je reprocherais juste qu'il n'y ai pas assez de photo de pendant les travaux pour se rendre compte du chantier, mais ça c'est le proprio qui doit les fournir.

quand à VW tech il fait l'unanimité aussi, nino fait un vrai travail de passionné.

quand on voit le salaire des suisses dans leurs pays, je me dis qu'il est taré ou hyper passionné pour faire ce qu'il fait pour nous.

merci à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- je ne sais pas. tu le sais toi comment sont rémunérés les gens du groupe hommel ?

2- quant un passionné de la vw achète une caisse un bon prix et la revend 2 semaines plus tard en faisant + 3000 euros dessus, est-ce qu'il redistribue son bénef aux autres passionnés du coin, aux restos du coeur, à la croix rouge ?

je crois qu'il faudrait arrêter avec les raisonnements de bisounours et ouvrir les yeux sur la vraie vie

.

ton exemple sur les vw tien pas la route .

je vois pas pourquoi des gens qui n'aurait pas participè a la resto de la dite vw devrait recevoir quoi que ce soit .

apres c'est toujour pareille quand y'a benèfice on s'en met plein les poches et quand sa chute on degage du personel c'est tellement facille .

quand on voi des grand groupe automobile qui ont battu des recort de vente et qui finisse par se barrè au maroc ou autre pays ou la main d'oeuvre est moi chere et surtout l'exploitation des employè lègale .tout sa pour toujour fair plus de benef pour ceux qui sont en haut de la piramide .

c'est la realitè efectivement .moi je caussione pas et toi ?

Je te laisse tes bisounours sa te fera des amis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but de ma question n etait pas de debattre du contenu de supervw, au vus des messages postes il me semblerait judicieux de faire un sondage pour savoir si vous allez continuer a acheter super vw ,le boycotter, demander la demission du redac-chef ou autre choses???:-/ :-/ :) :) :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Salut,

Il te semblerait judicieux... sans doute, mais ce forum n'a pas vocation de soutenir ce genre de sondage.

Vous roulez modifié, vous avez trouvé votre cox via un forum, un magazine, vous travaillez autant de jours sur votre voiture, oui!

Mais supporter un sondage qui aurait des conséquences commerciales sur une firme (qu'on aime, ou qu'on aime pas, soit), ce n'est pas une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Vw mag sans Pascal Meslet, c'est comme une choucroute sans bière!.. lol

Vu que le magazine veut faire des économies par solidarité avec Pascal Meslet, je n'achète plus celui-ci!..

Puis à quoi çà sert de l'acheter puis on retrouve certain articles sur certains blogs ou certains site internet?!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'où cette pensée qui me vient immédiatement à l'esprit: le "non-achat" du mag entraine une baisse des ventes, et nécessite donc une baisse des charges financières.....ce qui voudrait dire que la "majorité" (celle citée plus haut) aurait une part de responsabilité du départ de Pascal....

Comme souvent : paroles de sagesses !

Et puis...le net est passé par là !

Personnellement, le vieux con que je suis, a commencé au N°4. A la grande période, le véritable enjeu était d'être le premier "sur les annonces"...aujourd'hui...il vous reste quoi ? Juste un peu de nostalgie.

Je pense que le journal aurait pu penser "collaboration" avec d'autres supports à un moment donné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...