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Super VW se separe de pascal meslet


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Il est vrai aussi que qd il n'y aura plus de VW Mag, il n'y aura plus d'émulation, et plus grand chose pour motiver les gens à aller sur les meetings...

Le support papier doit pourtant subsister et les sites ne fournirons plus le rédactionnel que l'on critique, mais qui a qd même le mérite d'exister...

Et cette situation ne réjouit personne !

Pourtant, le départ de P.Meslet n'est que le début de la phase de disparition...

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Les plus gros posteurs de ce topic

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le début du débat était intéressant, maintenant on a tous les apprentis redac chef qui expliquent ce qu'il faudrait pour que le magazine leur plaise etc etc etc.

denislamalice, t'es gentil avec tes "couts" ou les "performances". c'est comme la déclaration de patrimoine de cahuzac: les prix sa veut rien dire, chacun dira toujours ce qu'il l'arrange et ce qu'il a envie de dire. pareil pour les performances.

là où je trouve que ça devient malsain, c'est le tir de barrage sur les mecs qui font tourner ce journal. je le disais plus haut, c'est absolument impossible de plaire à tout le monde, à fortiori quand tu as un public qui va de 20 à 60 ans. les références culturelles et les attentes sont bien trop divergentes pour pouvoir se retrouver sur un magazine unique en satisfaisant tout le monde.

sur le fond de cette discussion (le licenciement de pascla meslet), je viens de jeter un coup d'oeil sur societe.com qui publie les comptes des boites : en 2011 le groupe Hommel a perdu 700.000 euros. les chiffres 2012 ne sont pas encore publiés, ça serait étonnant qu'ils soient meilleurs. c'est pas un licenciement boursier, visiblement ca va vraiment mal pour eux et ils ont vraiment des problèmes de fin de mois (http://www.societe.com/societe/societe-francaise-d-edition-et-de-presse-333454148.html).

Ce que je voulais dire c'est que ces infos, même si elles sont approximatives n'existent pas !! Ce peut être le prix d'une peinture, celui d'une réfection chassis, du changement d'un longeron, le prix des pièces, de la main d'oeuvre économisée, quant au moteur, aucune précision sur les puissances fournies ou restituées, le prix des prépas, des pièces, qui elles aussi ne peuvent être qu'approximatives !

Mais bon, ce n'était qu'une critique sur le boulot fourni par la rédaction qui a cru que relookerla revue suffisait alors qu'il faut juste bosser avec un peu plus de précision et d'imagination, et arrêter de vivre sur ses acquis ! !!

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une societe est avant tout, cree pour realiser des benefices!!!

afin d'etre revendu et realise un profit!

les salaries sont seuleument des "outils qui parlent" pour une societe!

son role n'est pas de faire du sentiment pour ses salaries...

c'est un peu dur mais la realite est la!!!

les actionnaires sont prioritaires et pascal meslet en a fait les frais!

apres on adhere ou pas ...

des outils qui parle.

ben sa sa me donne pas envie de parler avec des gens qui tiennent de tel propo.:mad:

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j'ai juste donne la definition economique, de grands groupe boursier!!!

j'ai bien precise, on adhere ou pas, mais c'est la realite de la vie!!!

et a mon avis le depart de P M, depasse largement les competences de JDC...

je n'adhere en aucun cas!:confused:

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Après 25 ans passés dans un même magazine, on aurait pu s’attendre à une jolie façon de fêter l’événement. Une augmentation ? Ne rêvons pas ! Un numéro spécial ? Bonne idée ! Mais en guise de récompense, on m’a « proposé » une réduction de mes pages, donc de mon salaire. Pas de moitié, mais carrément une division par 5 ! Cela indique la façon dont on m’estime. J’ai refusé cette « offre » et j’ai donc été licencié au début du mois de mars.

Jusqu’ici, j’avais préféré rester discret et silencieux afin de ne fâcher personne. Mais puisqu’à la lecture du dernier édito, certains internautes ont cru comprendre que j’avais choisi de partir, et puisqu’au journal on prétend que j’ai fait un « caprice de star » je me dois de dire la vérité : oui, j’ai refusé de travailler pour 350 euro par mois !

Ce point étant clarifié, merci à tous pour vos messages, pour votre fidélité pendant toutes ces années, ça me fait chaud au cœur.

Que la Force soit avec vous,

Pascal Meslet

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par contre quand le groupe fait du benèfice sa repart pas en prime dans la poche des employès.;)

1- je ne sais pas. tu le sais toi comment sont rémunérés les gens du groupe hommel ?

2- quant un passionné de la vw achète une caisse un bon prix et la revend 2 semaines plus tard en faisant + 3000 euros dessus, est-ce qu'il redistribue son bénef aux autres passionnés du coin, aux restos du coeur, à la croix rouge ?

je crois qu'il faudrait arrêter avec les raisonnements de bisounours et ouvrir les yeux sur la vraie vie

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Après 25 ans passés dans un même magazine, on aurait pu s’attendre à une jolie façon de fêter l’événement. Une augmentation ? Ne rêvons pas ! Un numéro spécial ? Bonne idée ! Mais en guise de récompense, on m’a « proposé » une réduction de mes pages, donc de mon salaire. Pas de moitié, mais carrément une division par 5 ! Cela indique la façon dont on m’estime. J’ai refusé cette « offre » et j’ai donc été licencié au début du mois de mars.

Jusqu’ici, j’avais préféré rester discret et silencieux afin de ne fâcher personne. Mais puisqu’à la lecture du dernier édito, certains internautes ont cru comprendre que j’avais choisi de partir, et puisqu’au journal on prétend que j’ai fait un « caprice de star » je me dois de dire la vérité : oui, j’ai refusé de travailler pour 350 euro par mois !

Ce point étant clarifié, merci à tous pour vos messages, pour votre fidélité pendant toutes ces années, ça me fait chaud au cœur.

Que la Force soit avec vous,

Pascal Meslet

merci pour cet éclaircissement. Bonne chance dans ton changement, tu vas dépenser pas mal d'énergie, mais ça va le faire....;)

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Après 25 ans passés dans un même magazine, on aurait pu s’attendre à une jolie façon de fêter l’événement. Une augmentation ? Ne rêvons pas ! Un numéro spécial ? Bonne idée ! Mais en guise de récompense, on m’a « proposé » une réduction de mes pages, donc de mon salaire. Pas de moitié, mais carrément une division par 5 ! Cela indique la façon dont on m’estime. J’ai refusé cette « offre » et j’ai donc été licencié au début du mois de mars.

Jusqu’ici, j’avais préféré rester discret et silencieux afin de ne fâcher personne. Mais puisqu’à la lecture du dernier édito, certains internautes ont cru comprendre que j’avais choisi de partir, et puisqu’au journal on prétend que j’ai fait un « caprice de star » je me dois de dire la vérité : oui, j’ai refusé de travailler pour 350 euro par mois !

Ce point étant clarifié, merci à tous pour vos messages, pour votre fidélité pendant toutes ces années, ça me fait chaud au cœur.

Que la Force soit avec vous,

Pascal Meslet

bonne chance pour la suite , avec du talent on arrive à tout , et il faut profiter de la situation pour rebondir ;)

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Pascal tu noteras que tu fais l'unanimité, et oui on t'aime...

J'ai déjà été licencié, ça ne fais jamais plaisir, mais avec le recul, ma carriere s'est envolé après cet interlude professionel, donc ça peut se transformer en chance.

quand au mag, je ne tirerais pas sur l'ambulance, je pense que

si il avait pas été là, nous ne serions pas là non plus.

je suis abonné a vwmag et a vw tech et j'en suis très content.

je les ai tous depuis le N°1, et même le spécial poster des éditos, que j'aimerais me faire dédicacer un jour. ..(pascal je peux t'envoyer une enveloppe matelassé ?)

ils s'empilent dans mes wc et ça me fais de la lecture pendant tout le mois.

je reprocherais juste qu'il n'y ai pas assez de photo de pendant les travaux pour se rendre compte du chantier, mais ça c'est le proprio qui doit les fournir.

quand à VW tech il fait l'unanimité aussi, nino fait un vrai travail de passionné.

quand on voit le salaire des suisses dans leurs pays, je me dis qu'il est taré ou hyper passionné pour faire ce qu'il fait pour nous.

merci à lui.

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1- je ne sais pas. tu le sais toi comment sont rémunérés les gens du groupe hommel ?

2- quant un passionné de la vw achète une caisse un bon prix et la revend 2 semaines plus tard en faisant + 3000 euros dessus, est-ce qu'il redistribue son bénef aux autres passionnés du coin, aux restos du coeur, à la croix rouge ?

je crois qu'il faudrait arrêter avec les raisonnements de bisounours et ouvrir les yeux sur la vraie vie

.

ton exemple sur les vw tien pas la route .

je vois pas pourquoi des gens qui n'aurait pas participè a la resto de la dite vw devrait recevoir quoi que ce soit .

apres c'est toujour pareille quand y'a benèfice on s'en met plein les poches et quand sa chute on degage du personel c'est tellement facille .

quand on voi des grand groupe automobile qui ont battu des recort de vente et qui finisse par se barrè au maroc ou autre pays ou la main d'oeuvre est moi chere et surtout l'exploitation des employè lègale .tout sa pour toujour fair plus de benef pour ceux qui sont en haut de la piramide .

c'est la realitè efectivement .moi je caussione pas et toi ?

Je te laisse tes bisounours sa te fera des amis ;)

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le but de ma question n etait pas de debattre du contenu de supervw, au vus des messages postes il me semblerait judicieux de faire un sondage pour savoir si vous allez continuer a acheter super vw ,le boycotter, demander la demission du redac-chef ou autre choses???:-/ :-/ :) :) :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Salut,

Il te semblerait judicieux... sans doute, mais ce forum n'a pas vocation de soutenir ce genre de sondage.

Vous roulez modifié, vous avez trouvé votre cox via un forum, un magazine, vous travaillez autant de jours sur votre voiture, oui!

Mais supporter un sondage qui aurait des conséquences commerciales sur une firme (qu'on aime, ou qu'on aime pas, soit), ce n'est pas une bonne idée.

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Super Vw mag sans Pascal Meslet, c'est comme une choucroute sans bière!.. lol

Vu que le magazine veut faire des économies par solidarité avec Pascal Meslet, je n'achète plus celui-ci!..

Puis à quoi çà sert de l'acheter puis on retrouve certain articles sur certains blogs ou certains site internet?!.

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d'où cette pensée qui me vient immédiatement à l'esprit: le "non-achat" du mag entraine une baisse des ventes, et nécessite donc une baisse des charges financières.....ce qui voudrait dire que la "majorité" (celle citée plus haut) aurait une part de responsabilité du départ de Pascal....

Comme souvent : paroles de sagesses !

Et puis...le net est passé par là !

Personnellement, le vieux con que je suis, a commencé au N°4. A la grande période, le véritable enjeu était d'être le premier "sur les annonces"...aujourd'hui...il vous reste quoi ? Juste un peu de nostalgie.

Je pense que le journal aurait pu penser "collaboration" avec d'autres supports à un moment donné !

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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