Aller au contenu

Super VW se separe de pascal meslet


Recommended Posts

Houla offroad181, pourquoi tant de haine?

La plupart des messages se concentrent sur le contenu et l'évolution de Super VW.

Pas sur les personnes qui s'en occupent (ou occupaient). De toute façon il y a bien peu de lecteurs de Super VW qui connaissent les personnes qui rédigent le magazine.

Si dans un forum, on ne peut plus exprimer son sentiment ou sa position, ce n'est plus un forum.

Tu peux exprimer ton point de vue, mais de là à chercher à remettre tout le monde "à sa place" c'est un peu déplacé non?

Quelle est ta vision concernant le contenu des Super VW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Je viens de lire les 4 pages de commentaires , et je trouve ça navrant .

J'ai l'impression que tout le monde aime Pascal Meslet , mais personne n'achète le MAG , vous ne croyez pas que VW mag se sépare de Pascal Meslet car il n'y a plus assez de vente de Super VW . Il faut bien faire des économies quelques parts et ça tombe sur lui , J'en suis vraiment navré , S'il fesait autant de vente qu'il y a dix ans ,il serait toujours là . Si vous voulez que les personnes restent , acheter le MAg et après vous pourrez critiquer .

Le chomage augmente en france tout le monde est désolé de voir la montée du chomage , mais il faut arrêté d'acheter Chinois et acheter Français , si on arrête d'acheter ,ça lincencie , c'est exactement pareil , pour le MAG .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai facebook, j ai laissé aussi mes doléances sur la page de Pascal Meslet a qui je dois ma 1ere dauphine style callook quand j avais 16 ans ( y a plus de 30 ans ! )

ceci dit , la majorité des projets sont déjà sur le net avant de paraitre en mag, pas sur que de faire un reportage sur une resto qu on aura tous suivit soit vraiment une nouveauté dans un mag

Pour vw tech, c est cher mais c est pas tous les moi, et je tiens a soutenir l équipe pour leur travail intéressant, qui n a pas été aidé par ce mag en bricolant sa caisse ?

je suis d accord avec ...67 , nous ont fait carrément du meilleur taf que les ricains, c est clair, j y suis allé et j ai vu de la vw connu de la bas chez nous, mais je me tairai....

je ne vais pas défendre JDC, il a surement ses raisons ou il n en a pas ces leur problème même si ça fait c....r que pascal ait été débarqué ! je peux discuter avec lui ça ne me pose pas de problème...il est plutôt cool et courtois je dirais.

Concernant Airmighty , je rigole doucement, je l achète depuis le début et le lire me saoule réellement ces dernier temps , je trouve ça trop comme d hab, en fait je regarde les photos, mais le lis très peu je ne me suis pas reabonné. en regardant le 00 et le dernier , ca n a pas specialement bougé dans le bon sens .

J ai acheté speedster aussi les 2 premiers, pis ca devient un peu pareil , les 914 ne sont pas souvent representées

En fait tout ca pour dire qu un jour on se lasse, on passe a autre chose, on y revient des fois...

bonne chance Pascal et comme je te l ai dit sur le net ainsi que d autres, sort nous une BD de la mort qui tue, un port folio edité par un autre editeur si tu vaux, mais sort nous un truc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla offroad181, pourquoi tant de haine?

La plupart des messages se concentrent sur le contenu et l'évolution de Super VW.

Pas sur les personnes qui s'en occupent (ou occupaient). De toute façon il y a bien peu de lecteurs de Super VW qui connaissent les personnes qui rédigent le magazine.

Si dans un forum, on ne peut plus exprimer son sentiment ou sa position, ce n'est plus un forum.

Tu peux exprimer ton point de vue, mais de là à chercher à remettre tout le monde "à sa place" c'est un peu déplacé non?

Quelle est ta vision concernant le contenu des Super VW?

+1.la critique est toujours plus facile a donner que les bon conseil,mais sa me surprend pas de lui de toute façon.

pour pascal domage qu'il n'ai pas eu le moyen de nègocier un dessin de plus dans le vw tech en echange.

sa serai bien d'avoir sa version des fait

.

en tout cas sa doit lui fair plaisir de voir qu'il y a autant de monde qui regrete son travail.

ce qui me plaisait le plus dans ces desseins c'etè tout ces petits detaille planquè a droite a gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autrement certains parlent d'airmighty en disant "j'aime bien le coté international" mais on lit plus haut "ya trop de vw étrangère dans super vw". c'est pas un peu contradictoire ? airmighty c'est une direction artistique opposée à celle de super vw. mais à coté de ça, vous semblez attachés au coté un peu "tradition ancestrale" des dessins de p.meslet. c'est pas un peu contradictoire ?

Oui c'est contradictoire, mais ce ne sont pas les mêmes personnes qui parlent ! ;) Je crois que je suis le seul à avoir indiqué aimer le côté international d'Airmighty.

Pour ceux qui se plaignent de voir trop de véhicules US ou japonais, je pense qu'il y aurait des choses intéressantes à chercher aussi en Europe sans forcément se cantonner aux voitures françaises. Les Anglais et les gens du nord de l'Europe ne sont pas les derniers à sortir des tueries chaque année...

Sur ce, je vais aller voir ce qui se fait chez Hayburner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est contradictoire, mais ce ne sont pas les mêmes personnes qui parlent !
on en arrive donc à la conclusion de mon précédent message. "le milieu VW" n'est plus ce sympathique regroupement de jeunes passionnés autour du chef d'orchestre qu'était jacky morel, mais c'est devenu DES milieux vw avec tendances très clivées comme on dit maintenant. meme jusque sur le net, tout se cloisonne avec le forum combi, le forum vintage, le forum cal look, le forum german etc. tu ajoutes qu'aujourd'hui, c'est minimum 3 générations et non plus une seule qu'on retrouve dans la vw. alors ca doit être vachement compliqué de faire un magazine généraliste qui arrive a satisfaire tout ce patchwork de la vw !!! autrement droopy250 a dit un truc vachement vrai : tout le monde se lamente que le mag en soit arrivé là, mais plus grand monde ne l’achète. c'est comme le mec qui achète une Dacia Sandero et qui se lamente que Peugeot licencie. ya un moment où il faut aussi balayer devant sa porte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouloir "relouquer" le mag il ya quelques temps était un signe de mévente...

En fait y a plus de sous et payer le dessinateur est devenu trop cher !!

Bientot le rédac chef n'aura plus le droit de se déplacer, et puis il y aura encore mois de pub et il ne restera que Flatt4 !!

C"'est la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les 4 pages de commentaires , et je trouve ça navrant .

J'ai l'impression que tout le monde aime Pascal Meslet , mais personne n'achète le MAG , vous ne croyez pas que VW mag se sépare de Pascal Meslet car il n'y a plus assez de vente de Super VW . Il faut bien faire des économies quelques parts et ça tombe sur lui , J'en suis vraiment navré , S'il fesait autant de vente qu'il y a dix ans ,il serait toujours là . Si vous voulez que les personnes restent , acheter le MAg et après vous pourrez critiquer .

Le chomage augmente en france tout le monde est désolé de voir la montée du chomage , mais il faut arrêté d'acheter Chinois et acheter Français , si on arrête d'acheter ,ça lincencie , c'est exactement pareil , pour le MAG .

Je pense que le départ de pascal Meslet est plus un élément déclencheur du mécontentement de tout le monde. Il aurait été intéressant de s’interroger il y a 5 ou 10 ans sur ce que veulent les lecteurs.

Le contenu n'est plus là ou il ne correspond pas avec ce que veulent les gens (et j'en fait parti).

Ce départ a pu déclencher des sujets sur le net comme ici et comme sur d'autres forum ou plateforme. C'est peut être un peu tard mais les lecteurs n'ont jamais eu la parole comme ca.

Le plus intéressant pour le Mag c'est quoi ? De continuer à mourir à petit feu, de virer des pages, des rubriques, etc... etc... ou alors d'écouter la raison de l'abandon des lecteurs ? il faut faire quoi aujourd'hui ? laisser le mag mourir et se taire ? Ou parler dans ces tribunes du pourquoi du comment ?

C'est quand même intéressant de voir que les avis se rejoignent dans la globalité. Donc pour moi c'est loin d'être inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense depuis un moment que Meslet devrait se mettre à la BD .

Avec tout les fans qui sont ici, il devrait avoir moyen de se reconvertir tout en restant un peu avec nous.

Trop bien une BD avec des VW partout,

d'ailleurs c'eut été une bonne rubrique dans vw mag, 2 planches tout les mois et un album quand l'histoire est fini, comme Spirou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés on en revient au problème du public (j'ai fait une erreur avec la comparaison avec "carbu"). C'est assez restreint et sortir une BD purement VW, c'est je pense beaucoup d'investissement pour pas mal de risque. Après je ne suis pas un pro de la BD, mais tout ca à un cout. Et il doit y avoir un bon nombre d'exemplaire à vendre avant de rentrer dans les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le départ de pascal Meslet est plus un élément déclencheur du mécontentement de tout le monde. Il aurait été intéressant de s’interroger il y a 5 ou 10 ans sur ce que veulent les lecteurs.

Le contenu n'est plus là ou il ne correspond pas avec ce que veulent les gens (et j'en fait parti).

Ce départ a pu déclencher des sujets sur le net comme ici et comme sur d'autres forum ou plateforme. C'est peut être un peu tard mais les lecteurs n'ont jamais eu la parole comme ca.

Le plus intéressant pour le Mag c'est quoi ? De continuer à mourir à petit feu, de virer des pages, des rubriques, etc... etc... ou alors d'écouter la raison de l'abandon des lecteurs ? il faut faire quoi aujourd'hui ? laisser le mag mourir et se taire ? Ou parler dans ces tribunes du pourquoi du comment ?

C'est quand même intéressant de voir que les avis se rejoignent dans la globalité. Donc pour moi c'est loin d'être inutile.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas améliorer le mag , loin de là , mais je pense que le fait qu'il y a de moins en mois de vente ça ne va pas améliorer les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla offroad181, pourquoi tant de haine?

La plupart des messages se concentrent sur le contenu et l'évolution de Super VW.

Pas sur les personnes qui s'en occupent (ou occupaient). De toute façon il y a bien peu de lecteurs de Super VW qui connaissent les personnes qui rédigent le magazine.

Si dans un forum, on ne peut plus exprimer son sentiment ou sa position, ce n'est plus un forum.

Tu peux exprimer ton point de vue, mais de là à chercher à remettre tout le monde "à sa place" c'est un peu déplacé non?

Quelle est ta vision concernant le contenu des Super VW?

bonsoir

aucune haine, je trouve juste qu'un différent entre un employeur et un employé ne s'étale pas sur la place publique, à plus forte raison quand la "messe" est dite.

Je ne prends parti pour personne. Oui c'est certainement dommage que cela se finisse ainsi, mais c'est la réalité économique d'aujourd'hui. Je pense même qu'il y en aura d'autre dans les mois à venir....

Pour ce qui est de ma vision du contenu de super vw, je ne suis pas en marge de ce qui a été exprimé plus haut: marre des reportages sur les jupettes des japonaises, mais cool les reportages dans les clubs et ateliers en regions.

Je n'apprécie que moyennement la personnalité du rédac'chef, mais ça ne m'empêche pas de lire le mag régulièrement.

il y a 25 ans j'attendais la sortie du mag avec impatience, à l'époque chaque page me faisait rêver, alimentait ma jeune passion pour les vw.

Puis j'y ai aussi participé, par des articles techniques, puis comme pro en achetant des pages de pub. J'ai même écrasé par inadvertance un appareil photo du "vieux rédac' chef" (:p:P:p )

Il ne me manque pas beaucoup de numéros, preuve pour moi que ma passion est toujours là. Je ne le lis pas toujours tout de suite, mais j'y reviens toujours. Idem pour VW Tech, sauf que le courant passe bien mieux avec Nino!:o

J'espère que Pascal Meslet (que je ne connais pas plus que quelques poignées de main et discussions de comptoir à Lège au hasard d'une visite) trouvera les ressources nécessaires pour rebondir. Quant au mag, s'il devait disparaitre un jour, je m'en passerai....comme tout le monde...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai lu toutes les pages du post.

Il ressort que le problème "de base" serait financier et il est bien dommage que cette page et édito disparaisse... Le groupe serait-il en perte de vitesse????

Qui à déjà eu l'occasion de regarder un peu en quoi consiste ce fameux groupe Hommel auquel appartient SUPER VW MAG ????

Le groupe Hommel possède 40 parutions de revues diverses et variées... Pour vérifier mes dires, aller sur ce lien :

http://www.hommell-magazines.com/magpress/site/hommell/default/fr/kiosk/apropos.html

Donc, le coté financier à bon dos... Ceci est bien triste et je pense faire comme une bonne partie des intervenants. Arrêter tout simplement l'achat de la revue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...