Aller au contenu

Super VW se separe de pascal meslet


Recommended Posts

bonjour à tous

vw mag à bien changé !!!!!!!!!!!

quand je vois que lors des vw nat's à lege cap ferret on pouvait discuter avec jacky morel pendant un bon moment et ce en toute simplicité

alors que cette année à valence vw mag a voulu nous prendre en photo ( avec la face avant de split ) mais "monsieur" ne voulait pas que je fasse le signe vw avec ma main inutile de vous dire ce que j'en ai pensé ( et je l'ai fait quand même )

si ils ne change pas de direction ils vont droit dans le mur !!!!!!!!!!!!

de plus beaucoup auront remarqué que les legendes des photos sont souvent fausses

pour trouver de belles vw en france il suffit de faire le tour des meeting

et là il y aurait largement de quoi remplir vw mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Je suis tout a fait d'accord avec tous ce qui a était dit!

J'ai retrouver des anciens super vw, il y avait une pages sur vw de "monsieur tous le monde", un message de lecteur dans le bon ou dans le mauvais sens, il y répondais.

C'est vrai que voir des anciennes absolument nickel ça fait rêver, mis effectivement ce qu'on croise le plus sur les meetings, les réunion ou sur la route ce ne sont pas celle la!!

Je connais une 1303 refaite entièrement par son propriétaire de la carrosserie a l'elec elle est nickel, c'est le genre de voiture, d'aventure de l'achat a la resto que (qu'on) aimerais voire.

Tous le monde peut pas ce permettre d'acheter une 62 la faire restorer entièrement par un garage spécialités, il y en a est c'est temps mieux, mais c'est pas la majorité.

Comme beaucoup si rien ne change je ne l'acheterais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le sujet deborde on est pas là pour dire ce que vaut le VW mag mais simplement pour donner notre avis sur le départ malheuruex de MESLET Pascal.

Je suis triste aussi car ses dessin me fesait bien marrer, ils etaient rempli de détails.

Maintenant pour le remplacer je pense que ce sera vraiment compliqué, et surtout remettre un étido aussi sympa.

Je ne m'en fais pas pour PASCAL, vu son talent, il devrait vite retomber sur ses pied.;)

Sil il voit ce sujet, qu'il pense à nous donner des nouvel sur son avenir.

Désolé je n'ai pas facebook donc impossible pour moi d'aller sur son profil, et je pense pas étre le seul.:D

Et enfin ce que je pense du VWmag et du super VW, ça reste un debat pour un autre sujet;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui il y a 10 ans j'attendais avec impatience le mag... maintenant c'est fini. A part VW tech que je prends.

Ne pas me dire que la presse papier souffre énormément d'internet, des nouveaux mag (sur les vielles GTI notamment) et ces magazines vivent bien.

Il faudrait peut être que vwmag chercher à s'intéresser sur ce que les lecteurs veulent voir.

Des gros german look en europe il y en a des énormes, des restau de folie il y en a en France. Quand je vois les restau détaillées sur old-droppers et que j'entends qu'il n'y a pas de projets intéressant en France... ca me fait rire.

En se rapprochant des forums comme celui-ci ou OD il pourrait avoir des réponses. Mais il faut le vouloir :rolleyes: .

Ca fait des années et des années que l'on répète qu'on n'a plus envie de voir essentiellement les US et le japon. Alors, il faudrait peut être nous écouter un peu quand même...

Rien que pour modifier une annonce pour un rencard, nous sommes à la 4 ème lettre et quelques coups de téléphone... Ca fait 2 ans qu'on veut modifier le rencard. Ca montre quand même la proximité avec les passionnés quand même...

Bref la crise et l’essor d'internet ont le dos large quand on ne veut pas se remettre en question.

J'ai déjà mis tout le soutien que je pouvais donner à Pascal Meslet. Si il y avait une chose à ne pas virer sur vwmag c'était ca. Raté... dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiendrai Pascal au courant de vos commentaires d'encouragement. c'est effectivement très triste pour le mouvement en général et la décision de SVW incompréhensible. Le choix proposé était effectivement inacceptable, surtout au bout de 25 ans de bons et loyaux services.

Oui la presse est en danger face au net mais l'attitude d'une direction de groupe de presse ne peut pas être la seule explication, un rédac' chef qui se respecte doit avoir un minimum de responsabilité et de pouvoir de décision, ou alors...

Vincent Meslet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ma petite contribution à ce sujet bien triste!

Ma passion est née par l’intermédiaire d'une vieille cox téléguidée Turbo look et un magasine Super VW rapporté par mon père un dimanche matin. Depuis ce jour j'attendais avec impatience le mag avec son édito et ses dessins de Mr Pascal Meslet!

Toujours en adéquation avec la saison, un petit regard coquin avec des pinup sexy, des clin d'oeil aux réalisations existantes mais aussi des dessins qui ont donnés des idées à bon nombre d'entre nous et qui parfois ont abouti à des réalisations réelles.

Je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants de l'histoire, mais une chose est sur, la crise n'est pas la raison principale du renvoi/départ de notre dessinateur préféré! Il n'y a qu'à voir Airmighty... Des réalisations de tout type et de tous horizons, du papier glacé de qualité, des reportages en 3 langues et bien entendu de la publicité!

Quand j'entends dire qu'en France il n'y a pas ou peu de réalisations qui sortent... Mais où va-t-on? Sortez un peu, bougez votre cul de votre fauteuil et venez en rencard ou en meeting!

D'autre part il est clair que bon nombres d'articles sur les meeting français sont souvent remplis d'erreurs quant aux commentaires ou descriptif!

Alors laissons le Mag s'enterrer tout seul, devenir un catalogue d'annonces publicitaires et passons à autre chose tout en soutenant notre dessinateur/illustrateur préféré.

A bon entendeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'à voir Airmighty... Des réalisations de tout type et de tous horizons, du papier glacé de qualité, des reportages en 3 langues et bien entendu de la publicité!

Je suis tout à fait d'accord, j'aime beaucoup l'orientation internationale de ce mag, mais le prix doit rebuter pas mal de gens quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la période est compliqué pour tout le monde personne ne peut le nier. la presse traditionnelle souffre dans tous les secteurs. la mode est également à chercher systématiquement des coupables et à stigmatiser les "responsables". on s'accroche au passé, on refuse d'accepter que le monde change. en bien en mal c'est pas le probleme, il change et on doit faire avec. bien sur c'est triste une aventure de 25 ans qui s'arrête pour p.meslet mais 25 ans à conjuguer passion et travail, c'est déjà pas mal. autrement certains parlent d'airmighty en disant "j'aime bien le coté international" mais on lit plus haut "ya trop de vw étrangère dans super vw". c'est pas un peu contradictoire ? airmighty c'est une direction artistique opposée à celle de super vw. mais à coté de ça, vous semblez attachés au coté un peu "tradition ancestrale" des dessins de p.meslet. c'est pas un peu contradictoire ? la réalité c'est que super vw doit essayer de plaire à son public historique, qui le suit depuis la fin des années 80, mais également à toutes les autres générations arrivées dans la VW depuis. et objectivement, c'est franchement compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins la majorité des commentaires.

J'ai plus de 4 caisses pleines de SVW à la maison mais je n'en achète plus.

Le format n'évolue pas. Les reportages sont trop formatés, sans âme.

Les essaies quasi inexistants.

On parle du boulon NOS que personne ne voit, mais pas beaucoup du propriétaire, de ses galères, de ses joies.

Par contre, et c'est pourtant dans le même groupe, j'ai renouvellé mes abonnements VW Tech et Speedster.

L'un pour la technique utile (en majorite), l'autre pour le rêve et le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi toujours VWtech même si plus ca va, moins il y a de page et plus le prix monte. Oui je sais qu'un magazine comme ca coute plus chère à faire qu'un simple magazine de photo.

Mais par exemple en multimarque j'achète "Carbu" qui est purement technique sur ancienne et il est au prix d'un magazine normal, avec montage, entretien, réparation. Avec photos et textes à l'appui. Et tout cas sans avoir 1 page sur 2 de pub. Avec en prime des essais d'ancienne, des comparatif, des conseils d'achat, etc... etc...

C'est un magazine récent et qui existe malgré la crise, les forums, etc... etc... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant en France il y pas mal de personnes qui continuent à faire vivre la cox dans l'action du sports autos comme rallyes - circuits - drag - TT

Des sujets bien vivant avec des autos qui sortent du standard voire avec des prépa spécifiques. Des articles sous forme de reportage embarqués pourrait donner une autre vision de la scène VWac

mes amitiés au crayon de la vw :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais par exemple en multimarque j'achète "Carbu" qui est purement technique sur ancienne et il est au prix d'un magazine normal, avec montage, entretien, réparation. Avec photos et textes à l'appui. Et tout cas sans avoir 1 page sur 2 de pub. Avec en prime des essais d'ancienne, des comparatif, des conseils d'achat, etc... etc...

C'est un magazine récent et qui existe malgré la crise, les forums, etc... etc... :p

Même si je suis d'accord sur le fond (qu'un mag papier peu survivre à la crise) l’exemple que tu donnes est multimarque comme tu le dit, donc s'addresse à un publique plus large (moins ciblé) ce qui par définition permet plus de vente.

Idem avec airmighty (parce qu'il a été cité) qui utilise une autre approche, d'un publique ciblé (VW) mais de manière international (augmentation de la zone de chalandise et donc des ventes potentielles)

Je répète, je suis d'accord sur le fond (et la remarque ne s'adresse pas qu'a Ematoic) mais il ne faut pas comparer des pommes et des camemberts

Pour le reste, tout a été dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...