Aller au contenu

envie de vendre ma cox 1303 pour plus ancien


clemsrossi

Recommended Posts

Merci mOsieur, voilà des pistes intéressantes.

Mais prenons le cas le plus difficile... un accident avec des dommages autres que matériels :

Assuré sans ambiguïté après avoir déclaré les modifications, acceptées par l'assureur, s'il y a constat de gendarmerie, expertise, sera-t-il toujours d'accord pour une prise en charge ?

Si j'en étais certain, je filerais tout de suite souscrire auprès de cette compagnie. Ca a sans doute un coût (expertises), ça peut prendre un peu de temps (photos, négociations), mais ce serait vraiment la solution pour nos machines un peu spéciales...

Un assureur peut-il se laisser convaincre par ce type d'arguments : Certes, ma voiture est désormais un peu plus performants(un peu seulement pour la mienne) mais les modifications sont à l'avenant, tenue de route (décrire) freinage (décrire)... ?

Très intéressant débat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Merci mOsieur, voilà des pistes intéressantes.

Mais prenons le cas le plus difficile... un accident avec des dommages autres que matériels :

Assuré sans ambiguïté après avoir déclaré les modifications, acceptées par l'assureur, s'il y a constat de gendarmerie, expertise, sera-t-il toujours d'accord pour une prise en charge ?

Si j'en étais certain, je filerais tout de suite souscrire auprès de cette compagnie. Ca a sans doute un coût (expertises), ça peut prendre un peu de temps (photos, négociations), mais ce serait vraiment la solution pour nos machines un peu spéciales...

Un assureur peut-il se laisser convaincre par ce type d'arguments : Certes, ma voiture est désormais un peu plus performants(un peu seulement pour la mienne) mais les modifications sont à l'avenant, tenue de route (décrire) freinage (décrire)... ?

Très intéressant débat !

En effet, débat intéressant on pourrait en faire un POST séparé ( quand pense les animateurs ? )

Justement mon assureur AXA va m'assurer en fonction de mes modifications. IL règnera toujours un doute en cas de dommage corporel et une procédure administrative sera surement obligatoire...

Je n'ai pas convaincu mon assureur C'EST LUI QUI PROPOSE CETTE OPTION DANS SES CONDITIONS GENERALES DE VENTE : '' véhicule modifié ''

Budget assurance tous risques ( franchise 200 € sauf bris de glace zéro) avec protection juridique, assurance zéro kilomètres : 425 € par année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour lever une ambiguité, puisque tu affiches résider en suisse, sachant que la réglementation sur les prepa moteur y est différente de la france : le contrat que tu évoques relèvera-t-il du droit suisse ou du droit français ? car moi aussi, c'est la premiere fois que j'entends parler de cette histoire de car show ou show car.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec ces dernières nouvelles

D'un point de vue assurance il existe localement (Axa-Serenor au Nord de Caen) une assurance custom qui propose d'assurer les véhicules modifiés depuis bon nombres d'années.

C'est une assurance qui accepte de couvrir les frais en cas de sinistre, mais qui ne rend pas les véhicules homologués pour autant et ne couvre pas un risque pénal.

Le sujet a déjà été évoqué plusieurs fois sur ce forum.

Salut,

Me revoilà avec les dernières informations d'expertise.

Bilan :

Refus de rapport d'expertise pour non conformité avec carte grise.

Refus d'assurance de l'assureur MMA

Solution :

Assurance chez AXA en tous risques, avec contrat spécial ''voiture modifiée : 160 cv - vitesse max etc...''.

Trouver un expert indépendant qui ne représente pas l'assureur ( un indépendant par exemple ) afin d'assoir la valeur financière en cas de sinistre.

Réglementation :

Même si la voiture est modifiée et bien assurée en prenant compte des performances cela ne veut SURTOUT pas dire que le véhicule est devenu réglementaire, sécurisant et exemplaire, mais cela permettra d'être remboursé en cas d'accident/vol/incendie ce qui est déjà pas mal.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour lever une ambiguité, puisque tu affiches résider en suisse, sachant que la réglementation sur les prepa moteur y est différente de la france : le contrat que tu évoques relèvera-t-il du droit suisse ou du droit français ? car moi aussi, c'est la premiere fois que j'entends parler de cette histoire de car show ou show car.

La cox est en plaque Française et moi en plaque Suisse :p

Moi aussi c'est la première fois que je discute de cela.

Ce weekend au meeting de Talloir, la plus part des cox sont au tiers...même les restaurées de AàZ... Les conducteurs ne posent pas la question à leur assureur même s'ils savent êtres hors la lois... :o

Le problème c'est que dès que tu poses la question tu ne peux plus faire marche arrière... exemple : j'étais à MMA en tous risques, je pose la question avec l'expertise et 4 semaines après refus d'assurance tous risques et passage au tiers obligatoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec ces dernières nouvelles

D'un point de vue assurance il existe localement (Axa-Serenor au Nord de Caen) une assurance custom qui propose d'assurer les véhicules modifiés depuis bon nombres d'années.

C'est une assurance qui accepte de couvrir les frais en cas de sinistre, mais qui ne rend pas les véhicules homologués pour autant et ne couvre pas un risque pénal.

Le sujet a déjà été évoqué plusieurs fois sur ce forum.

AXA Serenor à plusieurs fois été évoqué effectivement mais l'on trouve aussi certains d'entre nous qui se sont vu refusé leur Cox car pas assez custom chez eux.

AXA france et ses milliers de courtiers agréés peuvent nous proposer une assurance pour véhicule modifiée ( un peu ou beaucoup ), il fallait juste tomber sur l'information sans avoir une cox bête de foire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...